Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nicolas Sarkozy élu président : vos réactions.

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
La France s'éveille lundi avec un nouveau président, Nicolas Sarkozy, vainqueur à 53,06% des voix contre 46,94% pour sa rivale, la socialiste Ségolène Royal. Après avoir passé la nuit chez lui à Neuilly-sur-Seine, le prochain chef de l'Etat doit se retirer quelques jours en un lieu toujours tenu secret. On a parlé de la Corse.La passation de pouvoir avec Jacques Chirac est prévue le 16 mai "dans l'après-midi", ce qui laisse au président Sarkozy une "dizaine de jours pour habiter la fonction, prendre la mesure de la gravité des charges qui pèsent désormais sur ses épaules, se reposer après le fracas de la campagne", comme l'avait indiqué l'intéressé au Parisien. D'ici là, Nicolas Sarkozy compte ne pas "donner l'impression d'une République à deux têtes". Il laissera ainsi au président sortant Jacques Chirac le soin de présider les cérémonies du 8 mai sous l'Arc de Triomphe, à Paris.
"Majorité élargie"
"Ces jours seront mis à profit aussi pour réfléchir à la constitution de son équipe gouvernementale", a expliqué lundi Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy. Souvent cité parmi les premiers-ministrables François Fillon a évoqué une "majorité présidentielle la plus élargie possible", faisant place au centre et même à quelques personnalités de gauche. Le candidat UMP a toutefois promis que son gouvernement serait limité à quinze ministres. Claude Guéant a précisé que les secrétaires d'Etat seraient nommés après les législatives des 10 et 17 juin.
"Se remettre en question"
A gauche justement, l'heure est à tirer les leçons de la défaite, voire à régler les comptes. Le patron du PS, François Hollande, qui a pointé des "erreurs" dans la campagne de Ségolène Royal, a appelé à "se rassembler, s'ouvrir, s'élargir, se remettre en question". Cependant, aucune réunion n'était officiellement inscrite sur l'agenda socialiste pour la journée.
Tous à droite comme à gauche semblent déjà avoir le regard tourné vers les législatives des 10 et 17 juin. Selon les premiers sondages, l'UMP obtiendrait 34% à 35% des voix au premier tour, le PS 29% à 30%, le Mouvement démocrate (ex-UDF) 12% à 15%, et le Front national 7% à 8%.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
nous avons ce que nous méritons et le PS , particulièrement, n'a que ce qu'il mérite.

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
bon ben pour moi , réaction de dégout, je pense forcement qu'une certaine dictature va s'installer en France au vue de son programme, un petit résumé:

Injecter des fonds privé dans les hopitaux (donc cela devient dangereux), le service minimum qui tuerait le droit de greve, la refonte du CDI qui pour lui ne sert à rien, la carte scolaire( en gros les riches dans les belles ecoles et les pauvres en banlieue, je sais de quoi je parle ma femme etant directrice d'une ecole), la baisse de l'ISF ( ca ne va lui servir qu'a lui et au riche , en tout cas pas à moi), la privatisation de EDF, de la Poste, de la SNCF, il ne veut remplacer qu'un fonctionnaire sur Deux, la mise en place des heures sup pour tout le monde (encore un truc pour les patrons qui diront tu viens samedi matin et t'as pas le choix sinon tu es à la porte , faut pas croire au volontariat ce la n'est qu'illusion) , 30% de son programme identique à celui du FN.

Et en plus ce monsieur veut passer le karcher dans les cités aors qu'en 5 ans à l'interieur il n'a jamais pu rien faire dans les cités je rigole bien.
Il pense aussi que les violeurs ou pedophile ne sont qu'une histoire de genes, donc en gros à la naissance on vérifie les genes de ton enfants s'il presente un risque on le pique ?

bref que des paroles de dictateur pour moi

donc Bref pour moi je ne vois rien de bien rose et en plus il a quasiment les pleins pouvoirs sauf si les francais se réveillent aux législatives.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Pour qu'il ait été élu, c'est que la France aspire à un dictateur éclairé pour remettre le pays à flot, ne crois-tu pas?
Pourvu cependant que ce ne soit pas un petit caporal bis.

En attendant c'est signé pour 5 ans et on peut juste espérer que le contre-pouvoir se montrera efficace (pour l'instant c'est mal barré)

Invité


Invité
Bartatac a écrit: sauf si les francais se réveillent aux législatives.

Tu serais prêt a subir une nouvelle fois une cohabitation?
On a vu ce que çà a donné la dernière fois.affraid

G2A

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
La majorité des français a choisi Sarkozy. Son élection est régulière et ne souffre d'aucune contestation. Son programme de 'rupture' ou de 'changement' a attiré davantage de sympathisants que ses adversaires.
Bonne chance à lui (et aussi à nous) pour qu'il puisse faire ce qu'il n'a pas pu faire depuis déjà 5 ans.

Attention car bientôt, il risque de ne plus avoir matière à opposer certaines catégories de français aux autres pour mieux régner.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
A vous lire tous... Non le pays n'est pas mort. Il y a un changement, c'es tout.
En tout cas; je ne me suis jamais autant intéressée autant à la politique que durant cette campagne.
Et puis de toute façon, chacun voit midi à sa porte.

J'attends de voir ce qu'il va faire.

Invité


Invité
Nicolas Fouquet (ou Foucquet) fut surintendant des finances sous Louis XIV entre 1653 et 1661. Il amassa une fortune immense laquelle il investit dans son chàteau à Vaux-le-Vicomte.


En 1661, pour célébrer l’achèvement de son palais, Fouquet donna les «Divertissements du Roi», fêtes auxquelles Molière participa en jouant une nouvelle comédie, Les Fâcheux. Cependant son rival Colbert le dénonça pour détournement de fonds de la bourse royale et Fouquet fut arrêté. Au bout d’un procès qui dura trois ans, il fut d’abord banni, puis condamné à l’emprisonnement à perpetuité. Il mourra dans sa cellule, 20 ans plus tard ...

Notre Nicolas à nous, pour sa première nuit de président de notre république, a dormi au Fouquet's, un palace parisien détenu par un de ses amis du groupe barrière, qui ne le fait pas payer....   c'est marrant cette coincidence

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
lol servalien....

Voir le profil de l'utilisateur

Savoyard

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
servalien a écrit:...1653 et 1661...
affraid P....n 8 ans :pale:


_________________
Kick only
Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Eric Besson, député socialiste de la Drome, s'est prononcé en faveur de Sarkozy et a avoué qu'une campagne de diabolisation avait été montée par le PS dont il faisait alors partie, afin d'essayer de faire remporter les élections à Ségolène Royale.

Autre chose: le soir de l'annonce de l'élection de Sarkozy, quelques vitrines du centre ville à Dijon ont été salement endommagées. De la part de l'autre camp c'est être bien mauvais joueurs en plus d'être casseurs.

Yerdua


Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
surtout en sachant que les dégats vont encore être réparés avec nos impots, encore les mêmes qui payent pour les dégats de personnes pas très intelligentes, il y a d'autres manières de dire son mécontentement que de casser, cela prouve le niveau intellectuels de certaines personnes... Mais bon là, faut encore rien dire... Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

G2A

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Entièrement d'accord avec vous deux. Il a été élu démocratiquement par la majorité des votants. Certes, certains sont déçus ou amers, mais en aucun cas, cela ne justifie les actes de casse et de vandalisme. C'est honteux comme comportement. Les moyens de montrer son ressentiment sont multiples, ne serait ce qu'en votant aux législatives.

Cette frange de la population qui se complait dans les casses ne mérite aucune complaisance. Je ne suis même pas sur qu'il s'agisse de mécontents du résultat des élections mais plutôt d'éléments anarchiques.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Yerdua a écrit:il y a d'autres manières de dire son mécontentement que de casser, cela prouve le niveau intellectuels de certaines personnes... Mais bon là, faut encore rien dire... Evil or Very Mad

La violence a toujours été inhérente à l'homme... Depuis la nuit des temps, l'histoire a vécu et vit encore par la violence. Les grandes étapes de l'histoire ont toujours été franchies par la violence. Quand on est desespéré et qu'il nous reste plus rien, qu'on est en cloère, on devient violent. La preuve, quand on pique une crise, on peut jeter de la vaisselle par terre. Et quand on est à fond dans ses convictions, on est prêt à tout pour se faire entendre.
Yerdua, tu proposes quoi, comme autre moyen?

Kyonyx

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
On manifeste par les gestes quand on à rien à proposer d'intelligent. J'espère que ces mêmes personnes, si elles ne sont pas contentes dans leur travail, ne sacagent pas leur lieu de travail ni leurs patrons (même si parfois c'est pas l'envie qui manque Very Happy).

La différence avec la vaiselle, c'est la tienne. Là c'est tout le monde qui paye.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephanerouillard.book.fr

jeanne21

avatar
Grand connaisseur Bourguignons
Grand connaisseur Bourguignons
G2A a écrit: Je ne suis même pas sur qu'il s'agisse de mécontents du résultat des élections mais plutôt d'éléments anarchiques.

Ces violences suite au résultat des élections sont elles du fait de manifestants ou de personnes qui venaient pour "casser" ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/crea_monera-541923.html

Invité


Invité
Si être fachiste c'est aimer son pays et vouloir qu'on le respecte, si c'est préferer l'ordre au chao, choisir le travail plutôt que les combines ou l'assistanat, alors j'en suis.
Sarko n'est sûrement pas le messie, mais les couilles molles n'ont pas leur place à la tête d'un pays comme le nôtre : une poigne de fer dans un gant de velour, voila ce qu'il nous faut ! Alors maintenant Nico, au boulot, car c'est à la fin du bal qu'on paye l'orchestre.

Kyonyx

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
bereu67 Président cheers


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephanerouillard.book.fr

Yerdua


Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
moi je vote bereu67 Mr. Green Pour répondre à camo : faut voter ps aux législatives ! Il faut savoir que beaucoup de personnes qui non rien à faire, prennent certains prétexte pour casser juste pour le plaisir. :suspect:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

Invité


Invité
cout du yacht maltais : 193 000 € la semaine;  le yacht (le Paloma)  appartient à vincent bolloré.

chiffrage sans tenir compte de deux navires d'accompagnement, un pour ses proches amis, l'autre pour la sécurité

(dit à la télé ce soir).

les frais de bouche de chichi c'est de la gnognotte Wink



Dernière édition par le Mer 9 Mai - 1:26, édité 1 fois

bugs631

avatar
Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
servalien a écrit:cout du yacht maltais : 193 000 € la semaine;  le yacht appartient à vincent bolloré. (dit à la télé ce soir).


Ca fait combien 193 k€ exprimé nbr de vitrines ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapetitepage.online.fr/

Yerdua


Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Il on dit aussi (à la télé!) que lui n'avait pas de résidence secondaire...

Franchement je vais arreter le forum quelque temps car là franchement pour lire tous les jours des diffamations sans voir encore ce qui va se passer cela commence à me faire monter la mayonnaise.

Ou alors, franck fait une rebrique SARKO (ou je n'irais pas) comme ça on évitera de se manger le nez. (le sujets de la politique est trop délicat) A + sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
ben c'est deja un post sur Sarko lol donc tu le lis pas et pas de soucis Laughing .

De toute facon gauche ou droite y'aura tjrs débat.....

Certes pour quelqu'un qui se veut proche du peuple et qui aime son pays, se faire preter un yatch à 178000 euros à l'étranger cela fait bizarre, mais bon je le voyais mal venir faire ses vacances à Dijon, pour se reposer y'a mieux. Mais je pense qu'il prend bcp moins de vacances que moi comme bcp de politique.

Maintenant il a 5 ans pour montrer que l'on se trompe ou que 'lon est dans le vrai selon ce que l'on pense.

Bereu67 président , ok, a condition que le subbuteo deviennent sport n°1 par le ministère des sports, d'accord je reve....

Au fait demain 1ere greve (dans les entreprises) anti-sarko pour ceux que cela interresse perso je ne la ferais pas faut pas exagérer.

Pour le reste , j'ai du mal à comprendre tous les extremiste de gauche et de droite qui casse tout depuis 3 nuits , cela n'arrangera rien et ne fera surement qu'empirer les choses

Sur ce bonne journée à tous.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Salut,

en discutant avec les gens qui m'entourent

- et je crois que pour cette élection, le dialogue politique a réinvesti pas mal les foyers et les fêtes de famille

- il ne s'agit pas d'une élection comme les autres.

Certes, les casseurs n'adoptent pas la bonne attitude, nous sommes d'accord.

Beaucoup d'élécteurs de "droite" UMP votent parmi les plus âgés car l'UMP c'est (je cite) "la suite du parti de De Gaulle...". Et De Gaulle était une référence.

Beaucoup ont dit aussi qu'ils n'avaient pas lu le programme de M. Sarkozi mais on quand même vôté pour lui. Is on sursauté quand on a abordé la TVA qui risquait donc d'augmenter, la création de nouvelles niches fiscales avantageuses si vous avez beaucoup d'argent, etc.

J'ai aussi passé pas mal de temps sur le forum de l'UDF au moment où M. Bayrou proposait la création du Mouvement démocrate ( la réunion nationale de création a lieu demain, le 10 mai)... Restait sur le site de l'UDF beaucoup de partisans de M. Sarkozi.


Conclusion : il y a parmi les électeurs de M. Sarkozi deux groupes tout à fait différents.
-Groupe A - Des gens du "peuple" ayant réussi à force de travail... pas parfaits non plus mais au moins démocrates dans l'âme. Quand M. Sarkozi a dit "travail", ils ont compris cette valeur, c'est la leur-aussi.

Reste à savoir ce que M. Sarkozi met réellement derrière les mots ... prononcer un mot ne veut pas dire qu'on y met tous la même chose.


-Groupe B : Des gens riches ou ayant réussis mais ayant oubliés d'où ils viennent. Sur le site de l'UDF, j'ai eu droit à des insultes du style "fainéant", "assisté" alors que j'essayais simplement de discuter.

Ce groupe -là, n'est pas démocrate. Il ne veut pas d'égalité, ni de liberté réelle, ni de vraie éducation du citoyen.
Et ces conceptions sont tellement opposés à notre culture à notre quotidien aussi que nos avons bien du mal à croire nous -même que ce groupe Sarkozien là existe vraiment :fasciste

Fasciste : groupe qui souhaite promovoir un seul clan de la société par le pouvoir politique, l'argent et les médias. D'où nombre d'alliances familiales ou amicales entre :

politiques, stars du show-biz,
grands dirigeants (la parrain du bébé de M.Sarkozy, c'est Lelay : dirigeant de TF1. Celui qui dit qu'il loue aux publicitaires des "espaces de cerveaux disponibles" = le nôtre de cerveau quand on regarde sa chaîne...Comme s'il nous possèdait à l'exemple des nobles avec leurs paysans...)




et gros actionnaires (M. Bolloré a prêté un avion et un yatch)


De là, le libéralisme de l'UMP actuelle est d'extrème-droite. Ils soutiennent l'idée que la société doit être organisée par une économie libérée (et donc sans garde -fou, sans règle si ce n'est celles qui protègent leurs intérêts) et un état fort (autoritaire).

L'autorité n'est pas forcément bien utilisée, et "fort" ne veut pas dire "juste".

Invité


Invité
Quant à savoir ce que cela va donner quatre ans de Sarkosisme... Cela fait douze ans que nous sommes gouverné par la droite. Ca donne :

- 7 millions de gens privés d'emplois ou sous-employés (contrat de 15 ou 20 heures avec trop de flexibilité et on ne peut s'engager dans un autre contrat identique pour compléter car on doit être là pour les "imprévus"...)
Comment on appelait ça autrefois : des "esclaves", "des domestiques" ?

- et peu d'aides car beaucoup de privés d'emploi survivent grâce à leur famille ! Et non grâce aux ASSEDIC ou autres.

- un taux de suicide gigantesque
- la première consommation de médicaments type psychotrope "garder le moral" (prozac, xanax, etc.) en Europe ... les labo qui fabriquent ces médocs appartiennent aussi aux riches "patriotes" français...

- un recul de tous les avantages sociaux/ humains acquis au XX°siècle :
*le Contrat nouvelle embauche qui fragilise considérablement la sécurité d'emploi s'oppose au Contrat à durée indéterminé

* L'inspection du travail n'a aucun, absolument aucun moyen de faire respecter les vraies lois démocratiques :
- 1 inspecteur pour un département entier !
- cet inspecteur ne peut dresser amande tout de suite alors que c'est un foctionnaire assermenté de l'état
= cela traîne en longueur au tribunal...Les dirigeants malhonnêtes ne sont pas inquiétés du tout !

* aucune sauvegarde de la structure familiale : beaucoup de parents rentrent tard parmi les familles où les enfants sont perdus scolairement et socialement.

* remise en cause du "repos hebdo" (dimanche), non respect de conventions collectives ( notament dans le commerce, les grands chaînes : l'employé a droit à un samedi par mois de libre, aucun de mes amis vendeurs ne peuvent l'avoir, ce samedi ! Vie de famille le week-end peu existante...)

* pas de moyen pour la justice et les prud'hommes : pas d'égalités entre les citoyens

* remise en cause de l'éducation (elle évolue pourtant beaucoup, et en bien !) publique = classe de 27 à 30 au collège alors que pour que tous réussissent des classes de 15/ 20 sont urgentes !
= mettez vos enfants dans le privé...
Les enfants de nos chers politiciens sont-ils à l'école publique ?

* Moins 20 % de pouvoirs d'achat en quatre ans... On fait des heures sup' non reconnues et après on vous dit : " ah, ben pour gagner plus, faut travailler plus"... jusqu'à l'épuisement ? une vie de famille oubliée ?


Et malgré toutes ces évidences depuis douze ans, des français honnêtes votent pour le libéralisme de l'UMP...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum