Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A 2 ans, elles quittent leur crèche et s'échappent en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Une "fugue" totalement "inexplicable". Lundi, trois petites filles de deux ans et demi accueillies dans une crèche de Cap d'Ail dans les Alpes-Maritimes sont parvenues à sortir seules de l'établissement pour s'offrir une courte escapade en ville.

Elles ont été ramenées à la crèche par la police municipale, alertée par un facteur qui les avait découvertes à proximité de la basse corniche, un axe de circulation important qui relie Cap d'Ail à la commune voisine de Monaco. "Pour parvenir à cet endroit, elles ont dû monter un nombre important de marches qui partent de l'établissement situé en contrebas de la route. Il est difficile d'évaluer la durée de leur escapade: la police a appelé vers 16h30 et les enfants étaient encore présentes lors de l'appel de 16h", a expliqué Xavier Beck, maire de la commune.
Rien n'a été signalé
Cette sortie est, selon l'élu, totalement inexplicable, compte tenu de la configuration des lieux: "ça supposerait que les fillettes aient pu se hisser à hauteur de la barre d'ouverture de la porte, lever un cache en plexiglas et pousser la porte". La porte est *****çue pour se refermer automatiquement. "Une intrusion extérieure est tout aussi difficile à envisager car les ouvertures de portes s'effectuent à l'aide d'un code et sont enregistrées par le système informatique. Rien n'a été signalé".

Les services de la mairie ont commencé à entendre l'ensemble du personnel qui se trouvait dans la crèche à ce moment là, soit 12 personnes dont trois étaient dans le jardin d'où sont parties les fillettes. Dans l'immédiat, la mairie a décidé d'interdire les entrées dans l'établissement par la porte à code. La possibilité de sortie doit être maintenue pour des normes de sécurité

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
ben dis donc, fugue à 2 ans Shocked va falloir surveiller nos enfants très tôt maintenant.....Evil or Very Mad

lilouille

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
on les a aidé, c'est pa posible sinon... c'est carrément dingue!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com-esseweb

Savoyard

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Elles m'ont battu Crying or Very sad http://dijonforum.forumactif.com/ARCHIVES-c7/ARCHIVES-f24/archives-divers-f29/Vos-betises-d-enfance-t911.htm?highlight= Laughing

J'imagine les réactions sur le forum intra, si tu as posté la news, Franck Evil or Very Mad

lilouille

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons

ha oui!!!! c'est vrai, nos bêtises d'enfants... effectivement, tu as trouvé ton (tes) maîtres! lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com-esseweb

jeanne21

Grand connaisseur Bourguignons
Si vous ne connaissez déjà, bonne lecture !
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SANA0623240D

Je n'ai pas relu tout le texte et je ne sais plus si c'est dans celui-ci mais on parle aussi de détection prénatale : entretien avec un TS au 4ème mois de grossesse puis suivi post-natal.

Et un CAP ( Certificat d'Aptitude Parentale) ? On y va tout droit!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/crea_monera-541923.html

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
j avais eu un enfant de 4 ans qui avait fugué de chez sa mere qd je travaillais en centre aéré...il etait parti a 16h et la police l avait ramené a 21h30.... il etait partis rejoindre son papa au canada.... pauvre petit...

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
jeanne : d un autre coté perso je voit qd meme un interet a tout ca... combien de parents font des gosses car c est al seule chose qu ils sont capable de faire ds la vie? et ils sont dc incapable de s en occuper!! les faire c est simple mais apres....

cel

Invité
pesro le contrat parental je suis pour c'est difficile d'aider un gamin quand tu vois que se sparenst ne s'en occupent pas (pas de pricipes éducatifs et négligences avérées dans leur rôle parental).
certains parents ont vraiment besoin d'aide et d'un cadre au niv de l'éduc de leurs enfants...

jeanne21

Je sais que beaucoup de parents sont soit negligents soit en réelles difficultés face à un enfant mais il existe déjà tellement de possibilités avec les aides en milieu ouvert, les maisons d'enfants qui peuvent être uniquement de jour ou, pour aller plus loin, le placement administratif.
je met un extrait de texte dont malheureusement j'ai perdu la source : " la loi du 5 mars 2007 concerne la redéfinition et la clarification des compétences respectives des autorités judiciaire et administrative...../..... En parallèle, l'accent est porté sur l'organisation et la fiabilité du circuit de signalement. Chaque département va se doter d'une cellule de recueil et de traitement des « informations préoccupantes », doublé d'un observatoire départemental de la protection de l'enfance"
Ma crainte est double.
D'une part j'ai peur que cette surveillance prenne trop d'ampleur : nos enfants seront concernés. Comment vivront-ils cette surveillance ?
D'autre part, je craint que des familles qui ne sont pas dans un besoin absolu d'aide sociale se retrouve prisent dans cette spirale.
Le législateur veut favoriser les placements administratifs face aux judiciaires, il est vrai que c'est plus souple mais si de toute façon les parents ne veulent pas adhérer on reviendrat à du judiciaire.
Enfin, comment les départements vont gérer tout cela, il y a déjà un manque de personnel de terrain au sein des structures d'aide. Cellule de recueil des infos, observatoire : ce ne sont pas des gens de terrain par contre les signalement vont pleuvoir, pas forcement a bon escient et les TS ne vont pas suivre.
Sur le principe ce contrat est bon mais j'ai des doutes quand à sont contenu. On verra bien si cela change quelque chose.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/crea_monera-541923.html

Invité

Invité
Il n'y a pas si longtemps on avait retrouvé une enfant chevauchant son tricycle sur une route nationale. Il voulait aller voir la mer.
Je ne pense pas qu'avant un certain âge, on cherche à fuguer. Les fenottes ont juste trouvé le moyen d'ouvrir à trois une porte avec appui de sécurité qu'une seule n'aurait pas pu ouvrir.
Elles se promenaient tout simplement.
Notez quand même que c'est un postier qui s'est enquit de leur sort et les a amenées auprès d'un gendarme. Il n'y a pas que des salauds pervers et pédophiles sur cette bonne vieille terre.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]