Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Haute Fidélité et Home cinema

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Haute Fidélité et Home cinema le Mer 1 Aoû - 21:54

Invité

Invité
Un topic sur le monde de la haute fidélité pour tous les passionnés qui souhaitent discuter, échanger sur leurs expérienes auditives et sur leurs systèmes hifi repectifs !

2 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Mer 1 Aoû - 22:17

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
bienvenue paradoxx tu es chez toi ici et en plus tu dois connaitre 30% des inscrits de Dijonforum.

Paradoxx va s'occuper de la hifi et tout ce qui va avec sur Dijonfoum dorénavant suite à ma demande envers lui

3 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Jeu 2 Aoû - 13:34

Invité

Invité
Un nouveau modèle arrive chez le très réputé constructeur Egglestonworks. Il s'agit du modèle The nine.

Les caractéristiques sonts les suivantes :

*Frequency response is from -3dB @ 27 Hz to well beyond 24,000 Hz.
*Efficiency is 88dB.

*Impedance is 8 Ohms, nominal. Minimum impedance is 6.3 Ohms.

*Tweeter: One 1" cloth dome with a large-diameter vent on its pole piece and a big aperiodic damping chamber which imitates an infinite baffle loading. The tweeter is manufactured on a special production line under laboratory conditions.

*Mid-bass: Two 6" polypropylene, double-magnet drivers, each with a 3" voice coil diameter. Extremely rigid structural physics and the piston-like action of these drivers produce exceptionally quick transients and a complete absence of coloration. The very short transmission line lengths are the result of specific stuffing densities derived from the slowing effect of damping material on the speed of lower-frequency sound waves.

*Bass: One 8 " woofers in a dual-ported vented enclosure.

*The use of Single Cardas rhodium binding posts simplifies full optimization of the speaker.

*Damping material or stuffing is Acousta-Stuff, a nylon polymide loose bulk fiber that is tri-lobal (instead of round) and multi-directionally crimped so that the strands interlock to form a very cohesive mass that does not require support and will not settle.

*The grills are made of an extremely transparent material which is stretched over a thin steel frame. They attach via magnets which are buried under the surface laminate, allowing the speakers to look as finished with the grills on as with them off.

[img][/img]

4 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Jeu 2 Aoû - 15:37

Invité

Invité
Le prix Américain est de 12900$ la paire. Le prix Européen devrait se situer aux alentours de 14000€ la paire.

Elle se confrontera donc aux modèles tels que Focal Alto Utopia, B&W 802D et autre Montana EPX entre autres !

5 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Jeu 2 Aoû - 15:49

Kyonyx

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
14000€, un autre monde aie

6 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Jeu 2 Aoû - 17:02

Invité

Invité
Les explications en bleus ça peut se faire ou çà n'existe quand scratch anglais?

7 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Jeu 2 Aoû - 17:10

Invité

Invité
Kyonyx a écrit:14000€, un autre monde aie

La gamme du constructeur débute vers 10000€ avec le modèle Isabel.

Egglestonworks est un fabricant "Haut de Gamme" qui propose de très bonne enceintes : transparence, beauté des timbres, vivacité, bande passante sont très au dessus de la moyenne !.

Bref, du bon matériel !

8 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Jeu 2 Aoû - 17:18

Invité

Invité
Mimi a écrit:Les explications en bleus ça peut se faire ou çà n'existe quand scratch anglais?

Effectivement, j'ai bêtement fait un copier/coller du site du constructeur (Américain).

En résumé : La bande passante s'étend de 27Hz à24kHz avec un rendement de 88dB (il va donc falloir du courant !). Le tout avec une impédance minimale de 6,3Ohms (8 Ohms en nominal, ça c'est plutôt gentil pour l'amplificateur).
A part cela cette enceinte utilise un tweeter de 1" pour le haut du spectre, 2 médium de 6" et un haut parleur de 8" pour le grave.
Cette enceinte utilise un bornier simple (pas de bicablage possible donc) de la marque Cardas en Rhodium.

Voili, voilou ! Very Happy

9 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Jeu 2 Aoû - 20:12

Savoyard

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Quand je disais pour les prix Laughing

Paradoxx, tu pourrais commencer par nous parler des bases (technique, voir technologie, ce qui est important, ...), parce que là, si on n'a pas lu tes différents posts sur les forums intra ... Confused

Moi j'ai toujours ma chaîne Hi-Fi JVC achetée à ... La Maison de Valérie Laughing en 1984 (avec mes premiers salaires) et un téléviseur Sanyo 55 cm...

10 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Jeu 2 Aoû - 21:37

Invité

Invité
Savoyard a écrit:Quand je disais pour les prix Laughing

Paradoxx, tu pourrais commencer par nous parler des bases (technique, voir technologie, ce qui est important, ...), parce que là, si on n'a pas lu tes différents posts sur les forums intra ... Confused

Moi j'ai toujours ma chaîne Hi-Fi JVC achetée à ... La Maison de Valérie Laughing en 1984 (avec mes premiers salaires) et un téléviseur Sanyo 55 cm...

Le monde de la Haute fidélité est tellement vaste, par ou commencer ?

Les différents modes d'amplification (classes A, A/B, B, D, T etc...) ?

Les différents types de transducteurs (Electrodynamiques, électrostatiques, isodynamique, ionique etc...) ?

Les câbles ?

Etc...?

Bref, n'hésitez pas à me poser des questions !vache

11 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Ven 3 Aoû - 9:32

Invité

Invité
Merci pour les explications en scratch bleus car je ne comprends rien à tout ça aie mais je vais me renseigner auprés de notre fils jedi En tout les cas merci tout de même coool

12 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Lun 6 Aoû - 21:32

Invité

Invité
Jeudi 9 août, je vais aller écouter les enceintes Californiennes Montana et en particulier le modèle EPX (1m10 de haut 4 HP de grave en charge isobarique, médium et tweeter de la marque scanspeak, 85kg et 13560€ la paire). Elles seront alimentées par un amplificateur de la marque ESR et une source CD de la marque Resolution audio. CR à venir !

13 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Mar 7 Aoû - 12:39

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
ok merci , j'espère aussi voir les photos car à chaque fois on à l'impression de voir des trucs dessiné par les ingénieurs de la NASA

14 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Mar 7 Aoû - 13:55

Invité

Invité
Tes désirs sont exaucés, voici les Montana EPX :
[img][/img]

15 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Mar 7 Aoû - 14:14

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
merco bcp Paradoxx

16 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Mer 8 Aoû - 14:46

Invité

Invité
N'oubliez surtout pas l'importance des câbles dans une installations hifi (secteur, modulation, HP...) ainsi que les supports des appareils (surtout les sources et les amplificateurs).

Ces éléments peuvent transcender un système en faisant gagner beaucoup de choses à une écoute : meilleure transparence, timbres plus naturels, plus chantants, bande passante élargie etc...

Les câbles et supports sont des éléments à part entière d'une chaîne haute-fidélité.

17 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Mer 8 Aoû - 20:05

Savoyard

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Paradoxx que penses-tu de çà?

Chaîne Hi-fi JVC 2x85W (janvier 1986)
- ampli A-GX3B
- platine disque L-AX1B
- platine CD XLV200B
- platine K7 KD-X1E(BK)
- tuner réf ?
- égaliseur SEA-11B
- enceintes Mercuriale PRO1301 (4)
- câbles ... heu, supermarché Embarassed
- supports, oui Cool

Le tuner étant HS et l'ampli refusant de "sortir" du son par les HP je les ai remplacé par un ampli-tuner Yamaha RX396RDS.
Le lecteur CD étant dans le même état un lecteur DVD Kiss DP-450 a pris sa place.

En télé j'avais un téléviseur Sanyo CEM2147 (55cm) mais notre cadette nous l'a piqué et nous a confié en échange un téléviseur Radiola réf ? 72cm (la qualité d'image du sanyo est vraiment supérieure Sad ).
Et, évidemment, un enregistreur VHS Sony SLV-SE830B.

Belle ensemble homogène pour de la Hi-Fi et du Home Cinéma, non? Laughing

L'ampli JVC me sert encore à numériser mes vinyles par l'intermédiaire d'une carte son Creative Audigy2, et je numérise mes VHS par l'intermédiaire d'une carte Pinacle DC10+.

18 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Mer 8 Aoû - 21:30

Invité

Invité
Salut Savoyard !

Je pense que ton installation est un pur cauchemard pour un audiophike comme moi !Mr. Green .

Bon, tu changes quand ton système Question . Je suis là pour te conseiller Very Happy .

Blague à part, tous ces éléments sont assez "classiques" dans de nombreux foyers. Les Japonais, par exemple consacre un budget 4 à 5 fois supérieur en moyenne aux Français pour leur installation hifi. Question de culture certainement !

19 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Mer 8 Aoû - 21:35

Savoyard

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Laughing Je savais que ça te plairait Wink

Paradoxx a écrit:...Je suis là pour te conseiller Very Happy ...
Commençons par le commencement -> le banquier Rolling Eyes

Sérieusement, si vous avez une installation que vous voulez faire évoluer, faites comme moi, postez les caractéristiques de votre installation, votre budget et je suis sûr que Paradoxx se fera un plaisir de vous conseiller Cool

20 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Mer 8 Aoû - 22:01

Invité

Invité
j'admire vraiment paradox pour cette passion il est intarrissable sur le sujet, mais j'hallucine un peu quand je vois les prix annoncés... 

21 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Jeu 9 Aoû - 9:38

Invité

Invité
servalien a écrit:j'admire vraiment paradox pour cette passion il est intarrissable sur le sujet, mais j'hallucine un peu quand je vois les prix annoncés...

Hélas, la plupart des produits "qui fonctionnent" sont chers, voire très chers, voire très très chers, voire etc....lol!

Cependant, on peut se constituer un système cohérent et déjà musical pour environ 2500€.

22 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Jeu 9 Aoû - 19:10

Savoyard

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
En parlant de ça, à titre d'informations, tu pourrais nous "conseiller" des configurations type par gamme de prix? Confused

Oui, je sais, un ensemble Hi-Fi ou Home-Cinéma s'écoute ou se regarde - se teste par les personnes devant l'utiliser. Ai-je bien lu, et compris, tes posts en intra? Wink

23 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Ven 10 Aoû - 9:48

Invité

Invité
Savoyard a écrit:En parlant de ça, à titre d'informations, tu pourrais nous "conseiller" des configurations type par gamme de prix? Confused

Je vais essayer de mettre quelques configurations pour différents budgets, pas de souci salut .

Au fait, je ne t'avais pas encore remercié pour avoir déplacé le sujet dans cette section : Merci donc coool

24 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Ven 10 Aoû - 17:15

Invité

Invité
Alors, pour débuter, une petite configuration à moins de 2000€ :

Enceintes Cabasse JERSEY MT3
Lecteur CD NAD C525BEE
Amplificateur MArantz PM 7001

Voilà une configuration où la douceur du Marantz dans le haut du spectre atténue l'agressivité des enceintes. La chaleur du médium de l'ampli associée aux capacités d'ouverture du message sonore des enceintes et à la (relative) neutralité du lecteur CD donne droit à une écoute ouverte, détaillée avec une bonne dynamique. Bref, de quoi débuter en haute fidélité !

25 Re: Haute Fidélité et Home cinema le Ven 10 Aoû - 21:50

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
merci d'avance pour les config que tu vas proposer...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant