Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

campagne contre l'anorexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 campagne contre l'anorexie le Mar 25 Sep - 21:02

cel

Invité
En italie a été lancée une campagne contre l'anorexie et surtout ces images de mannequins très maigres qui véhiculent sans arrêt dans les magazines féminins et qui incitent les jeunes filles (d'ailleurs de plus en plus jeunes!) et certaines femmes à chercher cette maigreur.
Cette campagne a été interdite en france et c'est pourtant une jeune fille anorexique française (qui se bat chaque jour contre sa maladie) qui a posé pour cette publicité. Voici le lien de son blog (elle a besoin de nos encouragements:
http://neigeisabelle.blog.mongenie.com/)

2 Re: campagne contre l'anorexie le Mar 25 Sep - 21:40

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
J'ai vu l'affiche et l'interview de la nana et franchement je me préfère avec mes rondeurs confus1

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

3 Re: campagne contre l'anorexie le Mar 25 Sep - 22:39

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
et bien je lui souhaite ainsi qu a toutes les anoxeriques bcp de courage et bon retablissement...
c est vraiment dur de voir ce que le cerveau peut nous entrainer a faire....

4 Re: campagne contre l'anorexie le Mar 25 Sep - 23:39

Invité

Invité
ah oui j'ai vu un mini article et la photo ds le "elle " de cette semaine. je ne sais pas trop quoi en penser , coté "choc" c plutot reussi et ça evite de se voiler la face et nier cette maladie. d'un autre coté c fait part une ligne de vetements et le photographe oliviero toscani est le roi de la provoc un peu trop limite à mon gout ( souvenez vs des pubs benetton avce les sidéens). enfin si ça peut aider cette jeune fille ds la lutte contre cette maladie , c tjs ça , et peut que cette pub permettra d'amener la discussion aupres des ados...

5 Re: campagne contre l'anorexie le Mar 25 Sep - 23:43

Invité

Invité
waouh je viens d'aller voir son blog , c photos et ses poses me posent questions.... , pas facile !

6 Re: campagne contre l'anorexie le Mer 26 Sep - 17:08

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
proutproutmachere a écrit: coté "choc" c plutot reussi et ça evite de se voiler la face et nier cette maladie. d'un autre coté c fait part une ligne de vetements et le photographe oliviero toscani est le roi de la provoc un peu trop limite à mon gout ( souvenez vs des pubs benetton avce les sidéens).

Bien d'accord le coté provoc de Toscani et c'est certainement le but recherché mais également un signal a l'attention du monde de la mode et a voir qu'une ligne de vétement s'y implique me semble un changement de mentalité.

Voir ici :=> http://www.20minutes.fr/article/183114/Monde-Publicite-choc-d-Oliviero-Toscani-contre-l-anorexie.php

©Sa. C. avec AFP

Photos potentiellement choquantes

«En France, il n'y a pas d'interdiction possible pour une communication quelle qu'elle soit. A priori ça n'existe pas. Ca s'appelle de la censure et la censure n'existe plus en France depuis le Second Empire», a déclaré mardi le directeur général du BVP, Joseph Besnaïnou. Néanmoins, le BVP «a totalement déconseillé» aux afficheurs d'utiliser les deux visuels de la campagne «dans la mesure où il n'est pas recommandé de mettre, surtout sur des affiches - un média très fort -, une personne souffrant manifestement d'une pathologie», a-t-il ajouté.

Le BVP a estimé par ailleurs que les photos étaient «de nature à choquer le public en général, les publics les plus sensibles en particulier au regard de la déontologie publicitaire adoptée par tous les publicitaires français qui prévoit qu'on ne peut pas attenter à la dignité humaine».

la suite ici:=> http://www.20minutes.fr/article/183554/France-Le-BVP-contre-la-publicite-denoncant-l-anorexie.php

Belle hypocrisie de la part du BVP qui authorise bien des images de pub bien plus avilisantes émanants d'agence de pub qui versent bien entendu leur obole au BVP...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]