Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nicolas Sarkozy aborde l'insertion en Côte-d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Le président de la République, accompagné de Martin Hirsch, haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, est aujourd'hui à Dijon pour aborder le thème de l'insertion.

La dernière visite d'un président de la République française en Côte-d'Or remonte au 5 juin 1996. Ce jour-là, Jacques Chirac s'était rendu dans la capitale bourguignonne dans le cadre d'un sommet franco-allemand. Aujourd'hui, si Nicolas Sarkozy vient parler d'insertion en Côte-d'Or à Dijon, ce n'est pas par hasard.
Le RSA expérimenté dès le 5 novembre
Depuis 2006, le conseil général travaille avec l'agence des solidarités actives (ANSA) et plusieurs partenaires locaux (1) afin de réaliser des expérimentations en faveur du retour à l'emploi, liées au contrat aidé unique d'insertion, à la mobilité, à la garde d'enfants et à la nutrition des personnes en difficultés d'insertion.
Certaines de ces expérimentations ont déjà commencé (voir encadré).
De plus, le conseil général a récemment été autorisé à expérimenter le Revenu de Solidarité Active (RSA), destiné à permettre aux bénéficiaires de minima sociaux de retourner vers l'emploi sans baisse de revenu (2). « Le RSA est un dispositif qui vise à garantir un revenu apprécié au regard des revenus de l'activité de la personne et de la composition familiale. Son objectif est d'inciter au retour à l'emploi et de lutter contre la pauvreté », annonce Dominique Blin, directrice Enfance, Famille et Insertion au conseil général. Concrètement, l'expérimentation du RSA devrait commencer le 5 novembre sur le territoire de Beaune.
« Cela concernera 1 100 bénéficiaires du RMI sur cette zone », poursuit Dominique Blin. « L'Etat expérimentera la même chose, sur le territoire de Beaune, pour les bénéficiaires de l'allocation parents isolés. » Si le conseil général a finalement choisi d'expérimenter le RSA, c'est pour plusieurs raisons. « Pour nous, il est important d'expérimenter le RSA en zone rurale et urbaine, d'en faire bénéficier directement les usagers, d'étudier comment on peut améliorer la situation des personnes en difficultés et de participer à des expérimentations avant le texte de loi de réforme des minima sociaux, prévu fin 2008. Le conseil général pourra participer à la rédaction de ce texte et donnera largement la parole aux personnes en situation de difficultés d'insertion », explique Dominique Blin.
Contrat aidé unique d'insertion
La Côte-d'Or est le seul département à vouloir expérimenter à la fois le RSA et le contrat aidé unique d'insertion, qui viserait à simplifier une situation actuellement complexe avec les quatre contrats aidés existants (3). « Pour l'instant, nous attendons toujours les textes de loi qui devraient apparaître à la fin 2007 et pourraient permettre d'expérimenter le contrat aidé unique d'insertion. Dans l'état actuel des choses, on peut expérimenter un contrat, le ''contrat expérimental d'insertion'', qui rassemblerait le CI-RMA et le CA », note Dominique Blin.
Vincent LINDENEHER
(1) CAF, Mutualité sociale agricole, ANPE, direction départementale du travail et plusieurs entreprises.
(2) Huit départements peuvent aujourd'hui expérimenter le RSA. Ce chiffre devrait atteindre les 27 d'ici fin novembre.
(3) Contrat insertion - revenu minimum d'activité (CI-RMA) et le contrat d'avenir (CA) pour les bénéficiaires des minima sociaux (RMI, ASS, API, AHH), le contrat initiative emploi (CIE) et le contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) pour les autres personnes sans emploi rencontrant des difficultés dans l'emploi.

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
no comment.... sarkozy qui parle d'insertion et de solidarité, c'est comme si allez je me tais.....

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Ben vas y termine ta pensée!!

Solidarité il peut en parler... n'a t il pas placer la maladie d alzeihmer en priorité nationale?
Et pour ce faire il va prelever une taxe sur les medocs... avec le trou actuel de la secu c est le moins qu on puisse faire...vous verriez l'etat des finances des hopitaux en bourgogne vous pleuriez ....

Savoyard

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
karoll a écrit:...Et pour ce faire il va prelever une taxe sur les medocs... avec le trou actuel de la secu c est le moins qu on puisse faire...
Trou de la Sécu 10 milliards, dette état, employeurs, ... 30 milliards d'euros -> sans commentaire Wink

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Moi je ne ferais pas de commentaire, car je pense que la politique est un sujet de disputes quand on n'a pas les même avis, par contre je pense que au mieux de critiquer, il faut attendre le résultat de c'est 5 ans, après tout on se traîne des boulets depuis des années et cela n'a pas trop gêné personne alors attendons; la situation de la France ne peut pas être pire et faudrais peut être se poser la question, si ce n'est pas au cause de faire trop de social que l'on est tant dans la ****** pensif
En tout cas il y en a qui seront bien contant de déduire les intérêts de leur d'impôts et de ne rien payer s'il arrive quelque chose au conjoint pour avoir le droit de rester dans sa maison pausecafe
On a sarko pour 5 ans, laissons lui la chance de faire c'est preuves au lieu de critiquer tous ces moindres mouvement content1

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

Invité

Invité
merci yerdua ! je suis bien d'accord , il est là , il a été élu , maintenant attendons et rdv ds 5 ans !

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Il est incapable de parler de solidarité ou insertion, il ne pense qu'au fric et au bien être des gens riches.

euh juste regarder ce que ce monsieur à fait à Neuilly lorsqu'il en était maire, il a viré tout les SDF, fait payer a tous ses riches contribuable un impot fait par l'état(droite/gauche ensemble) pour qu'il y ai 0 logement sociaux, a fait de Neuilly une ville tres chic pour eviter que le moindre cas social ou RMIste puisse s'installer dans la ville, bref il a fait disparaitre en peut de temps le mot social et insertion de la ville dont il était maire, alors voilà tout quoi, il est allergique au social et à l'insertion....Quant à la dette de l'état il a qu'a reduire le train de vie de l'état et donner l'argent economisé aux hopitaux et à la recherche , ca servira plus que de payer de grosse cylindrées neuve à ses ministres. Pareil pour la lettre en super papier cartonnée qu'il a envoyé à tout les profs, il l'aurait pas faite cela aurai payer bcp de chose et en plus bcp de profs dise que c'etait écrit dans un francais très moyen.

Comme souvent il parle et n'agit pas sauf pour les riches comme toujours, les heures sup c'est pour les patrons rien d'autres toi tu vas gagner quelque euros mais ton patron aura eviter d'employé du monde en plus et t'aura fait venir un samedi matin ou autre, les reduc d'impote toi tu economise quelques euros mais c'est les riches qui se frottent les mains au vue des économies, quant au interet d'impot, pareil c'est pas ce que l'on emprunte qui fait grand chose, par contre les grand investisseurs se frottent les mains....

Ce gars la me répugne et me répugnera toujours quand on voit que son 1er fait d'arme en politique est d'avoir annoncé que le nuage de Tchernobil s'était arreté à la frontière et quant on voit le résultat maintenant ben je pense qu'il devrait etre en prison depuis bien longtemps.... comme bcp d'autres de droite et de gauche d'ailleurs. Je parlerais pas de sa soif de pouvoir qui l'a conduit a rejoindre Balladur en son temps et trahir Chirac en croyant que ca y est il serait 1er ministre....la défaite fut dur à encaisser.

Et pis quand on dit qu'on veut relancer la croissance et qu'on demande à son peuple de dépenser plus son argent et que l'on part ailleurs qu'en France en vacances, (seul exemple que je donnerais), ben je pense qu'il aurait mieux fait de se payer quelque chose en France pour montrer l'exemple et relancer la croissance comme il le dit et surtout investir dans son pays au lieu de celui de son ami le grand benet Bush

voili voilou, c'est juste mon avis personnel que je donne et rien d'autre ....et je cite des exemples pour pas qu'on me dise que je balanceen l'air.... et je sais très bien que les prédécesseur n'ont pas mieux fait.....gauche comme droite...

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Justement, puisque de droite ou de gauche ils sont tous là de toute façon pour sans foutre plein les poches et que se sont toujours les ouvriers qui l'ont dans le c... c'est pas la peine de se prendre le choux, attendons les résultats on verra bien, il faut comprendre aussi que les miracles n'existes pas et que si tous s'arranger en claquant des doigts cela se saurait, alors patience, on critiquera à la fin de son mandat bleus

Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 20:11, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Je veux pas lancer de polemique bien sur!!
Je vous rappelle juste qu avec l annonnce de la fusion DGI/DGCP je suis la premiere concernée!!
mais cetet mesure qui risque de m en faire voir est là avant tout pour l usager...alors je suis contente!! si ca peut faciliter les impots aux gens!!

Invité

Invité
http://www.youtube.com/watch?v=l8PBotHhWmI

Savoyard

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
C'est pas bien servalien, non, ce n'est pas bien pensif

Mais c'est excellent hinhin

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]