Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rugby - Présentation

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 11:08

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Cela fait quelques temps que nous faisons des pronostics, mais je me rends compte que je ne vous ai jamais présenté ce sport. Je vais donc réparer ce petit oubli en vous donnant quelques bases qui font la beauté de ce divertissement.

PS : la très grande majorité des images qui vont suivre sont tirées de la BD de Poupard et Beka, intitulée "Rugbymen"

Dernière édition par le Sam 27 Oct - 12:02, édité 1 fois

2 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 11:11

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Tout d'abord, je voudrais commencer cette présentation en disant que le rugby est un sport universel ...

... que l'on peut trouver aux 4 coins de notre planète.

3 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 11:14

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Le rugby est certes l'apanage de nos plus grandes cités, mais il puise aussi sa force dans les parties les plus reculées de notre monde

4 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 11:17

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Certains érudits vous dirons que le rugby a été inventé vers 1823 par le dénommé William Webb Ellis. Mais ceci n'est qu'un légende.

En fait le rugby remonte à la nuit des temps. Nos premiers ancêtres le pratiquaient déjà en leur temps avec plus ou moins de succès.

5 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 11:20

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Très vite, le côté convivial de ce sport est arrivé. Le rugby est devenu alors un véritable sport collectif.

Aujourd'hui encore, on retrouve ces valeurs de communion entre participants, de joie de se retrouver tous ensemble.

6 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 11:23

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Mais le rugby, c'est avant tout des joueurs. Sans eux, rien n'existerait. C'est donc le rouage essentiel de ce sport.

Pour certains (ou plutôt certaines diver20 Karoll), un joueur de rugby c'est ceci :

7 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 11:26

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
En fait, nous sommes loin de l'image de rêve de ces athlètes. Le rugby est avant tout la possibilité de faire jouer ensemble, les gros et les maigres, les grands et les petits, tous égaux devant le rugby.

8 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 11:29

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Certains opposants à ce noble sport tentent de faire passer ses pratiquants pour de vulgaires personnages. En fait, je peux vous le dire aujourd'hui, les joueurs de rugby sont de vrais poètes ...

... très sensibles et respectueux d'autrui.

9 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 11:32

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Des fois, leur humour passe difficilement, mais ce sont de grand enfants espiègles.

10 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 11:34

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Ils sont toujours prêts à rendre service au camarade en difficulté.

11 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 11:36

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Pour cela, ils sont bien encadrés par des entraîneurs qui sont sensibilisés à faire donner le meilleur d'eux mêmes aux joueurs. Sans cesse inventeurs de nouvelles méthodes d'entrainement, ils contribuent à la bonne forme physique de leurs poulains.

12 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 11:40

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Nous avons vu les joueurs, maintenant intéressons nous un peu aux règles du rugby.

Le but ultime d'un joueur de rugby est de marquer des essais, faisant fi de toutes les conditions climatiques et de toute adversité.

Le souci est donc de déposer en offrande un ballon même pas rond derrière une satanée ligne.

13 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 11:43

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Mais avant de marquer ce terrible essai, il va falloir courir, courir ...

... contre vent et marées, courir sans se retourner, ni s'arrêter.

14 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 11:44

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Courir et surtout éviter les placages adverses. Les opposants ne pensent qu'a nous faire trébucher avant la ligne.

15 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 11:47

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Le rugby n'est qu'un question de tactiques de jeu. C'est un sport qui nécessite grandes réflexions philosophiques sur l'orientation du jeu en cours de partie.

C'est la raison pour laquelle sont organisées des pauses de réflexion collective, au cours desquelles sont discutées les tactiques à mettre en oeuvre. Nous appelons cela les mêlées.

16 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 11:50

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Nous avons donc des règles de jeu et des joueurs. Pour permettre l'adéquation entre les deux, il a fallu créer un autre personnage que l'on appelle arbitre.

C'est le garant du jeu. Il fait appliquer les lois du rugby sur le terrain et veille à l'intégrité des joueurs. Véritable juge, il dispose de curieux petits cartons de couleur pour punir les contrevenants.

17 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 11:52

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Les joueurs de rugby doivent respecter l'arbitre ainsi que les autres joueurs. Dans le cas contraire, ils risquent fort d'être traduits devant une commisssion de discipline où ils devront expliquer leurs faits et gestes.

18 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 11:55

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Mais le plus important dans une partie de rugby, reste tout de même l'après-match. C'est un moment de réflexion intense, des éclairs de lucidité ou sont analysés les évènements du match.

Les rugbymen appellent ceci la 3ème mi-temps

19 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 11:57

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Je crois que la conclusion s'impose par elle même :

20 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 12:00

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Voilà, c'est fini !

Je pense que maintenant, vous, tous et toutes, cernez mieux ce superbe sport. J'espère vous retrouvez encore sur les concours amicaux de pronotics.

PS : il serait sympa que vous nous présentiez vous aussi votre sport de prédilection (Savoyard et le sport moto, Nikola et le hockey ....)

Rugbystiquement votre

21 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 12:56

Savoyard

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
cheers

Ah ben comme ça, c'est tout de suite plus clair, j'ai tout compris Cool

G2A a écrit:...PS : il serait sympa que vous nous présentiez vous aussi votre sport de prédilection (Savoyard et le sport moto, Nikola et le hockey ....)...
Sacré challenge Embarassed

22 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 15:45

Invité

Invité
Pour moi :patinage artistique,hockey (au tout début du CPHD nous étions les 1iers supporters )O.K ça date (environ 1970),tennis (quelques beaux matchs), rugby, athletisme, cyclisme (tour de France surtout),ski nordique(biatlon et autres)et d'autres sports que je regarde avec Jacky(surtout du foot pensif quand il ne dormir pas devant) ou que je découvre par hasard .Voila un aperçu (aux autres pour la suite) forum

23 Re: Rugby - Présentation le Sam 27 Oct - 18:52

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
En ouvrant ce sujet je pensais y trouver la présentation des équipes du top 14 mais la nous sommes comblés, je commence a comprendre enfin les finesses de ce jeux. hinhin

Merci Alain pour toutes ces merveilleuses explications. Wink

Pour continuer dans cet état d'esprit voici une présentation de mon équipe favorite ici:=> http://www.bouclier-arverne.net/

24 Re: Rugby - Présentation le Dim 28 Oct - 14:20

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Tout d'abord un grand merci pour cette explication tres sympa!! Smile...surtout les o"dieux" du stade!! Smile

Pour ma part je suis une grande pratiquante de surf..... sur internet...mdr

Sinon qd je me fais aps de lumbago et qu eje suis motivée (reste pas bcp de tps... Wink ) je pratique le roller ...l un des seuls sports que je peux faire !

25 Re: Rugby - Présentation le Mar 5 Fév - 20:39

Invité

Invité
pour mimi et karoll :

cadeau !!!

http://fr.youtube.com/watch?v=XpJRsRUVhAM

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant