Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Villiers Le Bel : Cités en feux, cela recommence....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
82 policiers ont été blessés, dont 4 grièvement au plomb de chasse, à Villiers-le-Bel lors dans les affrontements qui ont opposé jeunes et forces de l'ordre cette nuit.

retour sur les faits :

82 policiers ont été blessés, cinq d'entre eux étant dans un état grave, lors de nouveaux affrontements dans la nuit de lundi à mardi entre jeunes et forces de l'ordre à Villiers-le-Bel et dans deux autres villes du Val-d'Oise (Sarcelles et Garges-lès-Gonesses), a-t-on appris de source policière.

Au lendemain de la mort de deux adolescents dans une collision entre leur mini-moto et un véhicule de police à Villiers-le-Bel, ces affrontements ont duré de 19H30 à 01H00 du matin dans six villes du département du Val-d'Oise: Villiers-le-Bel, Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Cergy, Ermont et Goussainville.

Au total, 63 véhicules et cinq bâtiments ont été incendiés dans ces villes, dont la bibliothèque Bellevue, deux écoles, la trésorie et un supermarché à Villiers-le-Bel, selon la préfecture.

Un policier a été blessé à l'épaule par une balle d'assez gros calibre" mais "aucun organe vital n'a été touché", a déclaré un responsable de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) à une journaliste de l'AFP.

Selon la police, six personnes ont été interpellées.

Les affrontements ont éclaté peu après 19H30, entre une centaine de jeunes et les policiers, à Villiers-le-Bel, à environ 200 mètres du lieu de la collision entre la voiture de police et la mini-moto, avant de gagner cinq autres villes du département.

Les jeunes, encagoulés, jouaient au chat et à la souris avec les forces de l'ordre, les bombardant de projectiles et essuyant en retour des tirs de flashball et de gaz lacrymogènes. Quelques-uns manipulaient des cocktails Molotov.

Un cameraman de télévision a reçu des coups au visage et s'est fait dérober sa caméra. Dans l'après-midi, une équipe de France 3 Ile-de-France s'était déjà fait voler sa caméra et l'un des journalistes avait été frappé.

Plusieurs véhicules étaient en feu, dont une voiture de police et une benne à ordures, ainsi que des poubelles. Des débris de projectiles, notamment du verre, jonchaient la chaussée. Un véhicule de police a été saccagé.

Les jeunes s'abritaient derrière des couvercles de poubelles leur servant de boucliers, obligeant les CRS - 160 selon la préfecture - en position face à eux, à reculer.

Dans l'Essonne, un autobus de la RATP, qui ne transportait aucun passager, et un camion ont été incendiés respectivement à Longjumeau et Grigny.

Des incidents sans gravité, selon la préfecture, se sont également produits aux Mureaux (Yvelines). En Seine-Saint-Denis, foyer des violences urbaines de novembre 2005, la situation était "calme", selon la police.

Afin de conjurer l'embrasement, les avocats des familles des deux adolescents décédés ont annoncé qu'ils allaient demander mardi l'ouverture d'une information judiciaire.

"Afin que soit établies dans la clarté la plus complète et dans un climat de confiance les circonstances du décès des jeunes Mouhsin et Lakhami, les conseils des familles demanderont demain (mardi) à Mme la procureure de Pontoise l'ouverture d'une information judiciaire", a déclaré Me Jean-Pierre Mignard.

La conduite de l'enquête sous la direction d'un juge d'instruction permettra l'accès des parents des deux adolescents à la procédure. C'est un geste qui contribuera à ramener la paix dans les esprits", a ajouté Me Mignard, avocat des deux familles concernées et de celles de deux adolescents de Clichy-sous-Bois décédés en octobre 2005 dans un transformateur électrique après avoir été poursuivis par des policiers.

Les premiers éléments de l'enquête ont écarté lundi la responsabilité des policiers. La procureure de la République de Pontoise, Marie-Thérèse de Givry, a déclaré à la presse que trois témoins entendus dimanche soir par l'IGPN avaient confirmé la version des policiers "à savoir que la mini-moto est arrivée relativement rapidement sur leur gauche".

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
propos de Mr Fillon :

Des "criminels". C'est en ces termes que le Premier ministre a dénoncé mardi ceux qui tirent sur des policiers. Le Premier ministre s'est rendu à Villiers-le-Bel en fin de matinée après une deuxième nuit d'affrontements consécutifs à la mort de deux adolescents dimanche entre leur mini-moto et un véhicule de police dans cette commune du Val-d'Oise. La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, qui a reçu des "recommandations" du président Nicolas Sarkozy, devait également se rendre sur place.

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'un nouvel embrasement de banlieues se mette en place, et que beaucoup de policiers soit blessé(déjà 82 cette nuit et certains grave), car je pense la que sur le coup Sarko n'hésitera pas à aller faire le ménage même si je n'aime pas sa facon de faire....

@ suivre de près car ce la me fait tout a fait penser aux émeutes de 2005 et franchement il y en a marre.

Qu'en pensez-vous ?

Invité

Invité
bruler des bibliotheques , des commerces , des ecoles...c lamentable........... je crains que le deces (regrettable bien entendu) ne soit qu'un pretexte pour cramer , casser, blesser .... bref faire la fete pour certains jeunes de c quartiers . aux dernieres infos la these de l'accident de circulation semble etre retenue , mais meme si ce n'est pas le cas , agir de cette façon n'a aucun sens , et ce n'est pas tolerable à mon avis. et le cameram bléssé , ça avance à quoi ds cette affaire? . bref , je me repete mais je trouve ça déplorable. la colere face à la mort peut etre entendue mais je ne suis pas sure qu'elle soit le reel moteur de ces agitations.

Kyonyx

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Malheureusement 2005 semble refaire surface. La réaction est ridicule et inadmissible. Bien sûr le drame est regrettable.Mais au vu de ce qu'on connait de cette affaire, un accident où les jeunes roulaient sur un engin non homologué, sans casque, à grande vitesse, d'une part je vois pas où est la responsabilité de la police et d'autre part y a un moment faut pas dire n'importe quoi et s'attendre à ce genre de choses. Cela devait arriver et arrivera encore contre une voiture de police ou autre.
Encore une fois le décès est horrible mais cela ne doit pas effacer les circonstances et il faut peut être se demander pourquoi c'est arrivé.

Invité

Invité
oui c vrai , est ce qu'il y aurait autant de "bordel" si la voiture avait été celle d'un particulier ? peut etre remarquez.... si tt ça n'est que pretexte.( comme je le crains)
j'ecoute les infos, et franchement plus j'entend les degradations faites cette nuit et plus ça m'enerve , ça n'a aucun sens!

Invité

Invité
L'accident est très regrettable mais est-on obligé d'aller jusque là?
Bruler vous des voitures, des bâtiments quand on vous a rentré dedans ou que vous avez perdu un être cher?? Non. Moi non plus

C'est tout simplement honteux et scandaleux!
Qui va payer tout les dégats.......?????

Kyonyx

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Le plus grave c'est d'entendre certains commentaires sur place où la police passe pour la grande fautive, ca me dégoûte...
Comme le dit PPM, si la voiture était celle d'un particulier je ne suis même pas certains que l'on aurait eu connaissance de l'affaire.

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Je crois que tout est dit. C'est du grand n'importe quoi et vraiment horrible d'imaginer que ce que ces policiers subissent...savez vous qu une section de la CRS 40 est en premiere ligne? peut etre que certains des blessés sont nos voisins ou amis...

La tragedie est on ne peut plus regrettable ms elle justifie en rien ces debordements.

Invité

Invité
Sarkozy avait promis d'utiliser le "Kärcher" contre la "racaille". Son "Kärcher" n'agit actuellement que sur mon porte-monnaie: il est méthodiquement nettoyé!
Alors la précarité des banlieues ......

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]