Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

journée de lutte contre le SIDA : 01 décembre 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
le VIH est toujours là. Protégez-vous.

Affiche du 1er décembre 2007 créée à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida. Elle rappelle le numéro de téléphone et le site de Sida info service.

Invité

Invité
C'est le sida qu'il faut exclure, pas les séropositif(ve)s (2007)

De nouvelles personnalités s’affichent contre l’exclusion des personnes séropositives

Date de création : novembre 2007

Le contexte

En octobre 2006, AIDES lançait une campagne d’envergure pour lutter contre la discrimination des séropositifs dans notre société avec la participation de nombreuses personnalités (Sébastien Cauet, Claire Chazal, Didier Drogba, Jean-Pierre Foucault, Johnny Hallyday, Muriel Robin et Laurent Ruquier).

Cette campagne reposait sur une idée à la fois simple et percutante : remettrions-nous en cause les talents des personnalités que l’on aime ou admire le plus si elles étaient séropositives ?

L’association faisait sensation en mars 2007 en rebondissant sur l’actualité des élections présidentielles et en mettant en scène tous les candidats, dont le nouveau président, avec pour chacun l’accroche suivante : « Voteriez-vous pour moi si j’étais séropositif(ve) ? ».

En octobre 2007, AIDES s’intéressait à l’événement populaire de l'année, la Coupe du Monde de Rugby. Frédéric Michalak, Thierry Dusautoir et Yannick Nyanga acceptait de mêler leur image à la lutte contre les discriminations des personnes vivant avec le VIH/sida. Empruntant le vocabulaire du rugby, chacun déclinait un message dénonçant les situations vécues par les personnes séropositives.

L'objectif

- Rappeler au plus grand nombre que les personnes séropositives sont toujours victimes de discriminations qui nuisent notamment à leur état de santé.

- Sensibiliser le grand public avec des témoignages très forts pour susciter une réflexion et, à terme, favoriser un changement des comportements à l’égard des malades.

- Adresser aux personnes séropositives un message de soutien faisant part de leurs difficultés quotidiennes et les assurer de la mobilisation de la société.

Réussir à faire disparaître tout ou partie des préjugés qui perdurent depuis plus de 20 ans malgré la meilleure connaissance de la maladie serait une très belle victoire.

Le concept

Grâce au travail de l’agence TBWA\Paris et l’engagement de nouvelles personnalités qui prêtent leur image à la solidarité avec les personnes séropositives, 8 visuels inédits viennent compléter la campagne ‘Si j’étais séropositif’.

- Line Renaud : ‘Me donneriez-vous toujours autant d’affection si j’étais séropositive ?
- Elie Semoun : ‘Est-ce que mon rire serait aussi contagieux si j’étais séropositif ?’
- Diam’s : ‘Est-ce que vous viendriez à mes concerts si j’étais séropositive ?’
- Cyril Lignac : ‘Est-ce que je serais traité comme un chef si j’étais séropositif ?’
- Marc Levy : ‘ Tourneriez-vous la page si j’étais séropositif ?’
- Mimie Mathy : ‘Me trouveriez-vous toujours aussi mimie si j’étais séropositive ?’
- Philippe Starck : ‘Est-ce que je ferais partie des meubles si j’étais séropositif ?’
- Christine Arron : ‘Est-ce que je serais encore dans la course si j’étais séropositive ?’

La campagne se ponctue toujours par la signature qui porte l’objectif affirmé de l’ensemble de cette campagne depuis son lancement : C’est le sida qu’il faut exclure, pas les séropositifs.

La diffusion

La campagne sera affichée sur l’ensemble du territoire ainsi qu’en presse. La campagne sera également diffusée sous forme de cartes postales et d’affichettes à travers notre réseau de 80 délégations dans toute la France.

La campagne est déclinée sous la forme de 4 spots télévisés de 30 secondes et deux teasers de 5 et 12 secondes. Ces clips réalisés gracieusement par Oursin Films illustrent cinq visuels par la voix des personnalités qui énoncent leur message.

Ces clips seront diffusés à partir du 27 novembre sur TF1, Canal +, Arte, RTL9, MCM TOP, E2TV et Pink TV.

Grâce au travail de l’agence X-Prime, vous retrouverez à partir du 1er décembre le mini-site www.sijetaisseropositif.com actualisé avec ces nouveaux visuels et spots de la campagne ainsi qu'une nouvelle rubrique "If they were" qui reprendra les déclinaisons de notre campagne à l'étranger.

Invité

Invité
à Dijon cela se passera Place François Rude de 10h à 19h autour du " village de prévention".

chacun pourra se faire photographier et signer son portrait d'un message personnalisé afin de réaliser une galerie de visuels "si j'etais seropositif......".
cette galerie de portraits sera exposée toute la journée et temoignera de la solidarité envers les personnes seropositives.

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bonne initiative

Invité

Invité
C'EST AUJOURD'HUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
A défau de pouvoir sortir, j'ai fais un don via internet... 66% du don convertis en crédits d'impots!! Smile ...à choisir je préfère donner à des organismes qu'aux impots... Wink...je vais pas auto financer mon salaire...mdr

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Pour tous ceux qui ont aimé ce groupe.

Fortement impliqué dans la lutte contre ce fléau qui sévit partout et particulièrement en Afrique.

Les voir ici=> http://www.queenonline.com/media/

©Actuspeople

Queen revient sur le devant de la scène avec ” Say It’s Not True “. Ce nouveau morceau, le premier en dix ans, est disponible à l’écoute et téléchargeable gratuitement sur le site Internet officiel de la formation, www.queenonline.com
Le groupe du regretté chanteur Freddie Mercury a enregistré ce titre à l’occasion de la Journée mondiale du sida, le 1er décembre dernier.
“En faisant en sorte que cette chanson soit disponible gratuitement, nous espérons aider Nelson Mandela dans sa campagne pour informer les populations à l’idée que personne n’est à l’abri de cette infection (…) Nous devons être à l’affût. Nous devons nous protéger et protéger ceux que nous aimons”, a indiqué cette semaine le batteur, Roger Taylor.

La suite ici=> http://www.actuspeople.com/actus-people/queen-en-telechargement-gratuit/

Invité

Invité
super , merci bcp de cette info!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]