Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tabac : interdiction de fumer dans les lieux publics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité
1er janvier 2008

L’interdiction entre en vigueur au 1er janvier 2008 dans les débits permanents de boissons à consommer sur place, casinos, cercles de jeu, débits de tabac, discothèques, hôtels et restaurants.

Amende

Le fait de fumer hors des emplacements réservés à cet effet est sanctionné par une contravention de 68 euros.

Invité


Invité
perso , je suis non fumeuse, j'attend cela avec (presque) impatience , car il m'est de plus en plus difficile d'aller prendre un verre dans un bar , café.....ou d'aller en boite! à la longue la fumée me gene vraiment ( gene respiratoire, irritation de la gorge , nausée ) et puis l'odeur en rentrant chez moi , beurk !

lilouille

avatar
Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
comme toi!
ça va faire du bien de pouvoir sortir sans empester la fumée ni être dérangée lors d'un repas.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com-esseweb

karoll

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Tout pareil...plus d'yeux qui piquent.....

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Le ministère de la Santé a fait vendredi un geste de bienveillance envers les fumeurs. Si la nouvelle législation anti-tabac dans les cafés et restaurants entrera bien en vigueur le 1er janvier prochain comme cela était prévu, les autorités promettent d'être tolérantes pour la soirée du réveillon.

Comme une dernière bouffée avant d'écraser définitivement la cigarette. L'interdiction de fumer dans les cafés et restaurants entrera bien en application le 1er janvier à 00h00, mais il y aura une "tolérance" pour la nuit du réveillon et le jour de l'an, a indiqué vendredi le ministère de la Santé. Concrètement : les autorités ne prévoient pas de faire de contrôle cette nuit-là dans les établissements et les lieux de convivialité.

"Si vous rentrez de votre réveillon et que vous voulez prendre un petit noir au bistrot en bas de chez vous, s'il est ouvert, vous n'aurez pas le droit de fumer dans cet établissement", avait pourtant déclaré Roselyne Bachelot il y a quelques jours. L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie, qui fédère 80.000 entreprises en France, avait de son côté réussi à se procurer un document juridique indiquant que cette interdiction aller s'appliquer le 2 janvier et non le 1er.

A partir du 2 janvier, la ministre de la Santé mise de toutes façons sur l'auto-discipline pour faire respecter cette nouvelle législation. "Ca va bien se passer. Il n'y aura pas de descente d'inspecteurs pour vérifier le respect de la loi sur le tabac" a expliqué Roselyne Bachelot, s'inspirant de l'exemple italien où cette interdiction de fumer est peu à peu entrée dans les moeurs.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum