Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Miss France 2008, Valérie Bègue, conserve sa couronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité







Miss France 2008 Valérie Bègue, dont la couronne était menacée depuis la parution de photos suggestives dans un magazine, conserve son titre "à condition d'aucune participation à des élections internationales", ont annoncé à la presse vendredi les organisateurs du concours.
"Je suis heureuse de conserver mon titre et je remercie tous ceux qui m'ont soutenue", a déclaré Valérie Bègue qui s'engage à reverser l'intégralité des dommages et intérêts des actions judiciaires qu'elle est susceptible de recevoir à deux associations, "Vaincre la mucoviscidose" et "la lutte contre le cancer du sein".
La présidente du Comité Miss France, Geneviève de Fontenay, a répété que "les photos choquent et continuent de choquer. Ce ne sont pas des photos innocentes. Elles ne correspondent absolument pas à l'image de Miss France".
Mais elle a indiqué avoir tenu compte des arguments de Takis Candilis, directeur de la fiction et des programmes de divertissement de TF1 -- qui a diffusé l'élection -- rappelant que pour la première fois le public avait été associé au choix de la Miss "sans savoir que ces photos existaient".
En conséquence, Valérie Bègue conserve sa couronne et peut mener toutes les activités liées à Miss France dans son pays mais ne peut pas participer aux élections internationales.
Après une semaine d'intense mobilisation en faveur de Valérie Bègue, la Réunion attendait ce verdict .
La descente aux enfers de Miss France avait commencé le 21 décembre avec la publication de photos, prises il y a trois ans selon elle, la montrant léchant un yaourt renversé ou posant en maillot de bain dans la position du Christ sur une croix.
Illico, Geneviève de Fontenay, sourcilleuse présidente du Comité Miss France, demandait sa démission, l'accusant d'avoir menti lors de sa candidature en signant un contrat où elle certifiait n'avoir "jamais posé" pour des photos denudées ou dans des tenues "équivoques".
Un coup de massue pour les Réunionnais qui avaient déroulé le tapis rouge la veille, pour le retour de leur princesse. Des centaines de fans en délire lui avaient fait un triomphe à l'aéroport aux côtés du préfet et des principaux responsables de l'île.
Refusant de démissionner, Valérie Bègue a reçu le soutien de l'évêque de la Réunion, d'élus de tous bords, des anciennes miss. Pétitions, manifestations, émissions spéciales se sont succédées pour lui demander de "résister" à Mme de Fontenay dont les propos - "elle est là-bas, elle n'a qu'à y rester" - ont été taxés de "racistes" par des élus UMP et PCR, pour une fois main dans la main. Le secrétaire d'Etat à l'Outremer Christian Estrosi est intervenu personnellement en téléphonant à la présidente du Comité.
Ces dernières années, Mme de Fontenay a eu maille à partir avec plusieurs de ses miss. Miss France 2004, Laeticia Bléger, avait été suspendue six mois pour des photos publiées aussi par les magazines Playboy et Entrevue.
La même année, la présidente du Comité, une personnalité populaire en France, se déclarait "consternée et choquée" par la participation à une émission de télé-réalité, dans une ferme, de l'ancienne Miss France 2001 et conseillère régionale Elodie Gossuin.

Invité


Invité
et ben dites donc , on va mieux dormir maintenant qu'on sait ça ! lol!

karoll

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
MDR...

de toute facon ces photos existaient avant l'election miss france et internet permet auj hui de tout savoir...dc je pense que les organisateurs le savaient ou du moins avaient toutes les cartes pour le savoir....

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum