Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE DAKAR N'AURA PAS LIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 LE DAKAR N'AURA PAS LIEU le Ven 4 Jan - 13:54

yaya

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
En raison de la menace terroriste en Mauritanie, omniprésente depuis l'assassinat de quatre touristes français le 24 décembre dernier, les organisateurs ont décidé, selon différentes sources, d'annuler l'épreuve qui devait passer neuf jours en Mauritanie. Jeudi, le ministère des affaires étrangères «déconseillait fortement aux Français de se rendre en Mauritanie, y compris ceux qui font le Dakar».

à suivre...

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: LE DAKAR N'AURA PAS LIEU le Ven 4 Jan - 14:14

yaya

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
La crainte des menaces terroristes a été plus forte et Amaury Sport Organisation (ASO) a été contrainte d’annuler le Lisbonne-Dakar-2008. C’est la première fois depuis sa création en 1979 que ce rallye n’a pas lieu.


Depuis que le gouvernement français avait déconseillé fermement, hier, à tous les ressortissants français d’aller en Mauritanie, y compris ceux participant au Lisbonne-Dakar, le rallye-raid ne tenait plus qu’à un fil. Il a été coupé par Amaury Sport Organisation (ASO), qui a suivi la recommandation de l’Etat et n’a pas voulu prendre le risque de faire partir l’épreuve à l’aventure.
Car avec un tracé particulièrement axé sur le passage en Mauritanie, où la caravane devait passer huit jours sur les quinze de la course, les risques étaient trop présents. Et laisser les concurrents s’élancer sur un parcours s’arrêtant au Maroc, après seulement cinq jours, n’aurait eu aucun sens.

Depuis 1979 et la première édition initiée par Thierry Sabine, jamais le plus grand rallye-raid du monde n’en était arrivé à cette extrêmité. Des ponts aériens avaient déjà été mis en place pour éviter des zones à risques, des étapes avaient été annulées, mais jamais la caravane n’était restée à quai, alors que les concurrents étaient déjà réunis à Lisbonne depuis mercredi. En 2000 et en 2006, les ponts aériens avaient permis d’éviter le nord du Mali et le Niger, alors que l’an dernier, des menaces du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC algérien) avaient conduit à l’annulation de deux étapes.C’est un coup dur pour l’ensemble des pilotes, qui avaient envie de participer à cette aventure, et pour l’organisateur, contraint d’annuler l’un des plus gros événements de son année. Et encore une fois, une compétition sportive est pris en otage par des considérations géopolitiques. Mais c’est bien la décision la plus sage qui a été prise.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: LE DAKAR N'AURA PAS LIEU le Sam 5 Jan - 17:00

ygjg

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Pardonne moi yaco21.... de troller un peu.

En marge du dakar cela fera 21 ans le 14 janvier que Daniel Balavoine et Thierry Sabine s'ecrasent a bord de l'helicoptère de Thierry Sabine .
Deux hommes au service de l'humanitaire en Afrique ,deux grandes gueules pour certaines causes qui en valent la peine.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: LE DAKAR N'AURA PAS LIEU le Dim 6 Jan - 12:40

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
d'accord avec toi......

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum