Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Habiter à Dijon ou en périphérie ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dalie

Invité
Bonjour,

Je projette de m'installer sur Dijon ou sa périphérie... je travaillerai probablement à Dijon même, avec éventuellement des déplacements.

Mon souhait est d'avoir un logement pas trop grand vu que je suis seule, mais j'aimerais avoir un chien donc je souhaite un jardin... Boulet

J'ai visité Dijon, j'ai beaucoup apprécié... mais cela ne m'aide pas forcément à avoir une idée des quartiers sympas pour vivre, ni des villages avoisinants où il peut être agréable d'emménager... scratch

Des conseils ? Des idées ? Idea Tout ça tout ça ?

Merci !

Invité

Invité
Près et autour de Dijon il y le choix de villages ou de petites villles où se poser. Quelle est la priorité pour se décider d'un lieu ou d'un autre, le calme, les transports en commun, les commerces, la pollution, le bruit, les embouteillages aux heures d'affluence?
Habitant Sennecey, côté Est, j'y apprécie le calme, la dimension du village(2500 h), la proximité de Dijon (5kms du centre ville,10mn voiture, 15mn bus), la zone commerciale bien connue et voisine de Quetigny (2kms), la campagne, mon jardin, le bois de Chevigny, les belles ballades à vélo (d'un côté la plaine, de l'autre la côte), le stade des Poussots à 2,5kms, le stade Gaston Gérard à 4,5kms, et j'en passe.
J'aime moins la station d'épuration de Longvic (3kms), vivement qu'elle soit aux normes, la circulation dense le matin sur Dijon, le paysage (pas beaucoup d'arbres entre Sennecey, Quetigny et Chevigny) etc...
Bref il y a toujours des avantages et des inconvénients quel que soit le lieu, il faut aussi considérer le côté pratique ( transports en commun, distance par rapport au lieu de travail), je ne peux que te souhaiter bon choix et bonne chance.

3Habiter à Dijon ou en périphérie ? Empty Pourquoi faire simple quand... le Mer 30 Nov - 9:45

Dalie

Invité
Merci de ta réponse.
J'ai surfé un peu sur le site du Grand Dijon où les villages à proximité sont recensés... ça m'a un peu aidée.
L'ennui en fait c'est que j'aurai sûrement peu de temps pour me décider lorsque je déménagerai : je suis dans une situation un peu spéciale...
A savoir que je suis en reconversion pro, je suis donc redevenue étudiante après 6 ans de vie active, et je passe un diplôme en septembre dont j'aurai les résultats fin septembre... MAIS je vais candidater évidemment bien avant "sous condition de diplôme"... en clair, je vais peut-être être prise à un job pour début octobre, mais je ne déménagerai qu'une fois sûre d'avoir le diplôme fin septembre... donc je n'aurai peut-être qu'un WE pour déménager : je ne vais pas prendre un logement si au final n'ayant pas le diplôme je n'ai pas de boulot... donc pas évident !!! affraid
Je ne sais trop comment je vais me débrouiller pour arriver à choisir un village dans ces conditions ! C'est la raison pour laquelle je cherche à grapiller toute info des personnes sur place, car même si je visite d'ici là, y'a plein de choses que je ne saurai pas par moi-même en peu de temps... Vala vala ! 🤡
Mais j'y arriveraiiiiii ! :rambo:
Bonne journée !

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
bonjour Dalie, donc au niveau des quartiers sur Dijon meme evite les quartiers des gresilles ou de la fontaine d'ouche car se sont des endrois ou il y a 90% de logements sociaux ce sont en fait les quartiers qui sont consideré comme cités. les bons quartiers de Dijon assez chics sont les hauts de montchapet, quartiers victor Hugo, quartiers maladiere, le reste des quartiers et le centre ville sont commun et sympa....

en dehors de Dijon evite les villages Chenove et longvic et maintenant certains quartier de Quetigny car se sont des endrois assez tristes et ou il y a de plus en plus de probleme a cause de citées qui y ont été implantées....

les villages sympa sont chevigny, sennecey, neuilly, crimolois, fontaine les dijon, ahuy , hauteville, et bien d'autres encore..

Apres cela depend ce que tu cherches , si tu n'as pas de voitures vaut mieux privilégié les villages ou passe le bus ou alors le centre ville de Dijon on a un des meilleurs reseaux de transport en commun de la France....

sinon je te conseille pour pouvoir chatter avec des dijonnais d'aller sur le chat de dijonroller et sur le foruym de dijonroller aussi ou tu seras tres bien acceuilli dit que tu viens de la part de Franck, tu rencontrera des gens suretout sur le chat comme Sego, Camo, ou Arnaud par exemple qui pourront bcp t'aidé...... le site est dans les liens sur la parties roller de mon forum, sache que le roller est tres tres implanté sur Dijon.

Sinon sache que les Dijonnais sont assez froid d'apparence mais on est plein de gens tres sympa, n'hesite pas a nous contacter par nsm pour ceux qui ont nsm mon nsm est dfcoenl2@hotmail.com

Dalie

Invité
Merci "Bartatac", en tous cas c'est du concret ! cheers

Je n'ai pas de voiture à ce jour mais il est évident qu'en partant du Val de Marne (je vis juste en bordure de Paris donc je prends les transports en commun de façon quotidienne) j'en prendrai une... donc avant même mon début de boulot à Dijon...
Eh oui, je vais vraiment tout faire d'un coup et en très peu de temps : nouveau job, nouveau logement, nouvelle voiture, et un toutou !!! Non mais ! Pas dans la demi-mesure !!! Shocked

Je vais suivre ton conseil pour le forum dont tu me parles... même si je ne fais pas encore de roller (prévu mais pas encore débuté)... on verra bien si malgré ce handicap je suis acceptée ! :cyclops:

Je reviendrai visiter Dijon au Printemps de toute façon et je m'attacherai à aller me ballader dans les villages que tu cites, pour me faire une meilleure idée et pouvoir axer mes recherches.

Et je t'ajoute à mes contacts MSN... hop ! rendeer

bourgogneforum

bourgogneforum
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
j'oubliais un point tres important c'est la base aerienne de longvic, si tu n'aimes pas trop le bruit des mirages il faut absolumehnt eviter les villages de longvic, neuilly, ouges bretenniere qui se trouvent tous tout autour de la base aerienne et le bruit des avions est quand meme contraignant au bout d'un moment car il ne decolle quasiment que des mirages ou petits avions qui font bcp de bruits.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bourgogneforum.com

Dalie

Invité
Je prends note, je prends note, merci ! Smile

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
alors que penses tu des 1er commentaires de dijon que tu as eu ??? As tu deja eu Camo au téléphone ?? sinon n'hesites pas a nous poser plein de questions....

Dalie

Invité
Bah comme je disais ça va bien m'aider pour quand je vais revenir faire une nouvelle reconnaissance au Printemps. Je pense que c'est à ce moment-là que je contacterai Camo, je ne veux pas la déranger avant !

J'ai la chance aussi d'avoir reçu 2 ou 3 contacts avec lesquels je discute par mail ou MSN, donc là aussi ça va m'aider.
J'envoie mes premières candidatures en février et je pense venir faire un tour en Mars.

Vala vala !!! Smile
Plus j'en saurai d'ici là, mieux ce sera !!!

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Alors au fat DALIE , as tu des chances de venir vivre à Dijon et si oui quand ? ou alors en fait la région ne t'attire pas trop et tu recherces ailleurs ?

merci de tes réponses

et depuis le début de tes recherches , comment trouves tu les Dijonnais ?

Dalie

Invité
Salut salut !

Eh bien ces derniers temps ma vie a un peu changé, car j'ai rencontré qqun dont je suis tombée amoureuse Rolling Eyes , donc une relation sérieuse, et, je l'espère, durable, est en cours, ce qui me fait, forcément, voir l'avenir différemment.
Pour le moment donc Dijon n'est plus dans mes projets, vu que mon homme bosse sur Paris et que nous projettons de vivre ensemble...

Si, ce que je ne souhaite évidemment pas, cette histoire devait être un échec, Dijon reste une destination privilégiée pour moi. C'est pour cela que Dijon Forum reste dans mes favoris et que je viens de temps à autres...
J'ai adoré cette ville quand j'y suis venue et j'ai de tte façon très envie d'y revenir au moins en WE...
Quant aux Dijonnais, je ne les connais qu'en virtuel, et ici, mais je vous trouve réellement très sympathiques... ;-)

Je vous fais signe si je viens en WE un de ces 4 de toute façon !!! :-)

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
ok ok

et ben c'est une bonne nouvelle alors bonne chance dans ta "nouvelle vie d'amoureuse", je te souhaite plein de bonne choses.....

Et pour Dijon si tu y passe pas de probleme on pourra tjrs te guider, y'a plein de monde sur ce forum pour t'y (vous) accueillir....

Allez sur ce, pleins de bonne choses et a bientôt, n'hesites pas a passer sur le forum et a poster un peu si tu le souhaite,

a bientôt....

Invité

Invité
En parlant de relation zamoureuse, la mienne m' a conduit dans le doubs à 5km de Baume les dames...
Entre Dijon ma ville et ce petit village du nom de Fourbanne : mon coeur balance Exclamation
Y a juste une petite place pour une Toute petite ville pas très grande : Strasbourg Laughing

karoll

karoll
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
perso par amour j ai choisi l ile de france au doubs... chacun laisse sa place a qlq un d autre...

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
si je ne m'abuse on doit dire bon anniversaireà Dalie aujourd'hui d'apres ce que j'ai vu sur msn, je me trompe peut etre mais bon tant pis alors Bon Anniversaire...DALIE

16Habiter à Dijon ou en périphérie ? Empty Mââârciiiiii ! le Mer 29 Mar - 17:22

Dalie

Invité
Bartatac a écrit:si je ne m'abuse on doit dire bon anniversaireà Dalie aujourd'hui d'apres ce que j'ai vu sur msn, je me trompe peut etre mais bon tant pis alors Bon Anniversaire...DALIE

Ouh que c'est adorable ça !!! :-)
Je ne te vois jamais sur MSN mais a priori toi oui ! ;-)
Et en tous cas, vi j'ai 29 ans aujourd'hui... merci tout plein !!!

Et sinon pour info ma "jolie" histoire avec le "parisien" dont je vous avais parlé n'était finalement pas si "jolie" que cela donc j'ai rompu, ce qui me rend disponible de nouveau pour des offres d'emploi sur la France entière, donc éventuellement Dijon si qqchose se présentait...
Alors... je vous fais signe le cas échéant !
Bisous bisous !
Dalie

17Habiter à Dijon ou en périphérie ? Empty Re: Mââârciiiiii ! le Mer 29 Mar - 17:56

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Dalie a écrit:
Ouh que c'est adorable ça !!! :-)
Je ne te vois jamais sur MSN mais a priori toi oui ! ;-)
Et en tous cas, vi j'ai 29 ans aujourd'hui... merci tout plein !!!

Et sinon pour info ma "jolie" histoire avec le "parisien" dont je vous avais parlé n'était finalement pas si "jolie" que cela donc j'ai rompu, ce qui me rend disponible de nouveau pour des offres d'emploi sur la France entière, donc éventuellement Dijon si qqchose se présentait...
Alors... je vous fais signe le cas échéant !
Bisous bisous !
Dalie

Si is je suis tjrs branché sur msn mais en hors ligne assez souvent , par contre de temps en temps je suis bien en ligne la prochaine fois que tu es en ligne et que je suis connecté je me met en ligne promis Surprised

Bonne chance dans ta "nouvelle vie de célibataire " mais tu trouvera bien chaussure a ton pieds t'inquiete pas...

Sinon si tu trouves du boulot à Dijon , t'inquiete pas tu seras la bienvenue par tous les gens de Dijon et bien sur de notre forum cheers cheers

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]