Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La champagne ardennes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La champagne ardennes Empty La champagne ardennes le Mar 15 Jan - 17:17

Invité

Invité
Comme je l'ai dis dans ma présentation, je viens de Reims, voilà à quoi ça ressemble en photo:

Pour commencer, sa cathédrale où on était baptisé quelques rois de France

de face:
La champagne ardennes Cathedraleuk6
de dos:
La champagne ardennes Reimseh5
ses vitraux:
La champagne ardennes Pict0003chagal20cat20repy9
son célèbre ange au sourire (ange Gabriel):
La champagne ardennes Angeausourireac3

La fontaine de la solidarité:
La champagne ardennes Redimensionnement20de20fb8

L'ange de la victoire (de la seconde guerre mondiale):
La champagne ardennes Ange2au0

La porte Mars, qui marquait l'entrée de Durocortorum, à l'époque des romains:
La champagne ardennes Reimsmarsbs9

2La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Mar 15 Jan - 18:04

karoll

karoll
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Alors moi je suis deja convaincue, car j'adore reims!! Smile

3La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Mar 15 Jan - 21:01

Savoyard

Savoyard
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Joli Cool

4La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Mar 15 Jan - 22:55

karoll

karoll
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Manque juste des photos des caves...car le champagne...miam....

5La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Mar 15 Jan - 23:47

Savoyard

Savoyard
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
karoll a écrit:Manque juste des photos des caves...car le champagne...miam....
Slurppp plutôt, non? confus1 et de toutes façons notre petite fée a déjà posté la photo de :
melusine a écrit:...La fontaine de la solidarité...

Sinon par internet :
http://www.mensup.fr/usbwine/

hinhin

6La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Mer 16 Jan - 12:01

Invité

Invité
Le champagne, je me le suis gardée égoistement :$ mais j'aime beaucoup le crémant de bourgogne aussi Smile

USB wine, je connaissais lol

7La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Mer 16 Jan - 21:14

karoll

karoll
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Ah une petit coupe...tiens ca me tenterait...atendons les 4 ans de bastian ce we!! Smile

Apres y aura encore l anniv de cel, bartatc et jacky...et mon emmenagement!! Smile

8La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Mer 16 Jan - 22:05

Invité

Invité
le champagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

9La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Jeu 17 Jan - 18:03

Invité

Invité
y a toujours une occasion pour boire du champagne, et ça, c'est chouette!

10La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Sam 19 Jan - 21:51

lilouille

lilouille
Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
ma meilleurs amie habite Reims (un peu à côté en fait) mais je ne suis encore pas allé la voir... vu les photos que tu nous montre ça à l'air super joli comme ville!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com-esseweb

11La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Lun 21 Jan - 20:45

Invité

Invité
A reims, j'ai rencontré une dijonnaise aussi. Peut etre qu'un jour on fera du covoiturage lol

12La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Lun 21 Jan - 22:16

karoll

karoll
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Y a plein de dijonnais partout...Smile

13La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Lun 21 Jan - 22:55

lilouille

lilouille
Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
melusine a écrit:A reims, j'ai rencontré une dijonnaise aussi. Peut etre qu'un jour on fera du covoiturage lol
grande, chatain, jolie, 25 ans? (ben oui, parait que le monde est petit, c'est peut être ma pote...

14La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Mar 22 Jan - 12:36

Invité

Invité
presque, elle est blonde (enfin elle se fait appeller blondebrebis, je l'ai rencontré sur le net :p)

15La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Mar 22 Jan - 21:07

lilouille

lilouille
Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
melusine a écrit:presque, elle est blonde (enfin elle se fait appeller blondebrebis, je l'ai rencontré sur le net :p)

ha ok, ce n'est pas elle alors, elle ne va pas trop sur les forums...

16La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Mer 23 Jan - 0:39

Invité

Invité
oki

17La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Lun 11 Fév - 0:25

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
joli photos, je n'avais jamais vu le post lol

18La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Lun 11 Fév - 9:14

karoll

karoll
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Ca donne envie non? c est vrai que c est sympa comme lieu de ballades!! et c est tres romantique!!

19La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Lun 11 Fév - 10:00

Invité

Invité
Perso, j'aimerais bien qu'il nettoie la cathédrale...Elle est toujours en travaux mais jamais nettoyée! Saint bénigne, à Dijon, rend bien quand même!

Par contre, il y a quelques année, on a retrouvé les fondation de la ville romaine "Durocortorum" et du coup, on a aussi tout un village sous terrain à visiter!

20La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Lun 17 Mar - 18:25

Invité

Invité
J'y suis sur Reims (depuis un peu plus d'un an ...) et que dire à part que ma femme et moi sommes bien content d'en partir confus1 ....

Ben pas grand chose en fait. Nous avons trouvé cette ville bien mal fichue et pas vraiment accueillante. Je pense, de plus, que c'est clairement une des villes les plus laides de France : Sale et vieillote.

Maintenant, nous allons sur Metz que nous ne connaissons pas du tout. Cela peut il être pire que Reims ?confus2

Nous verrons bien.

21La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Lun 17 Mar - 23:02

Invité

Invité
Sad

Si tu trouves Reims gris...tu vas pas être déçu à Metz lol (ville très industrielle, cqfd)

Bon ceci dit, je te le concède, les rémois sont pas très accueillant, voir méfiant...

22La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Jeu 20 Mar - 16:19

Invité

Invité
Mélusine a écrit:Sad

Si tu trouves Reims gris...

Gris dans le sens "sale et pas entretenu". Il suffit de faire un tour en centre ville : Le quartier de la gare est affreux. La place d'Erlon est le seul endroit qui semble "clean". On voit bien que cette ville à énormément souffert pendant la dernière guerre (je crois que de Reims, il ne restait que 6 immeubles et 9 maisons à la fin de la guerre) : la ville a été reconstruite sans logique, à la va vite et le paie maintenant. Tous les quartiers sont vieillots, mal désservis par les transports en commun, peu d'espaces verts (des parkings sur "les promenades" !), beaucoup de zones "sensibles"....bref, rien qui ne donne envie de rester bien longtemps !

Chalons en Champagne, epernay et Vitry le Francois sont su même acabit.

Mélusine a écrit:Bon ceci dit, je te le concède, les rémois sont pas très accueillant, voir méfiant...

C'est vrai que le Rémois est assez froid, mais les vignerons, en plus d'être froid (il suffit de visiter une cave de champagne = c'est dur de boire un coup !) sont très imbus d'eux mêmes et ont une très haute opinion de leur Champagne (même si un grand nombre est juste bon pour néttoyer les cuivres...).

Pas étonnant dans ces conditions que le département de la Marne soit en démographie négative depuis de nombreuses années....

23La champagne ardennes Empty Re: La champagne ardennes le Jeu 20 Mar - 21:05

Invité

Invité
Paradoxx a écrit:
Mélusine a écrit:Sad

Si tu trouves Reims gris...

Gris dans le sens "sale et pas entretenu". Il suffit de faire un tour en centre ville : Le quartier de la gare est affreux. La place d'Erlon est le seul endroit qui semble "clean". On voit bien que cette ville à énormément souffert pendant la dernière guerre (je crois que de Reims, il ne restait que 6 immeubles et 9 maisons à la fin de la guerre) : la ville a été reconstruite sans logique, à la va vite et le paie maintenant. Tous les quartiers sont vieillots, mal désservis par les transports en commun, peu d'espaces verts (des parkings sur "les promenades" !), beaucoup de zones "sensibles"....bref, rien qui ne donne envie de rester bien longtemps !

Chalons en Champagne, epernay et Vitry le Francois sont su même acabit.

J'ai pas dit le contraire pour ville grise...c'est vrai que ça vaudrait le coup de nettoyer les murs, ceux de la cathédrale entre autre.
Par contre, je trouve que la ville est bien construite, et pour avoir utiliser les transports urbains pendant 20 ans, je les trouve optimale, et lutte contre l'installation d'un tramway.
Peu d'espace vert...oui c'est vrai.
Beaucoup de zones sensibles, par contre, je dis non. Certaines zones sont dite sensible, mais à tort. J'ai vécu dans un de ses quartiers, travailler dans un autre, et étudiait dans un troisième, en réalité, il y en a qu'un auquel j'ai constater un danger.
Paradoxx a écrit:
Mélusine a écrit:Bon ceci dit, je te le concède, les rémois sont pas très accueillant, voir méfiant...

C'est vrai que le Rémois est assez froid, mais les vignerons, en plus d'être froid (il suffit de visiter une cave de champagne = c'est dur de boire un coup !) sont très imbus d'eux mêmes et ont une très haute opinion de leur Champagne (même si un grand nombre est juste bon pour néttoyer les cuivres...).

Pas étonnant dans ces conditions que le département de la Marne soit en démographie négative depuis de nombreuses années....

Pourtant, quand on connait les gens, les bons coins, il y fait bon vivre. Par contre, oui, il faut du temps pour apprecier.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]