Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce soir !!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ce soir !! le Dim 20 Jan - 21:23

Invité

Invité
Ce soir vous avez un bijou sur TF1.

Bien sûr avant, sur la 1 , il vous faudra vous cogner un insipide "mission impossible", bien loin des séries kitch qui ont bercé notre jeunesse maintenant défunte (enfin je parle pour moi  ) ..

Il vous faudra aussi, sur la 2,  résister a l'attrait impitoyable des flonflons anglais dont la propagande en technicolor nous montrera, Mel Gibson peint en bleu à l'appui, que l'on sait aussi avoir des avis divergents dans le monde anglo saxon, donc que ce n'est pas la peine de les combattre, qu'il vaut mieux se fondre dans un grand tout tiède à la eurodysney, et que APRES oui on pourra choisir d'y faire partie de l'équipe des bleus ou de l'équipe des rouges. a vomir.

Mais vos efforts seront récompensés !
après mission impossible vous avez starship troopers.

ce film, adaptation pourtant fidèle du chef d'oeuvre militariste de Robert Heinlein "étoiles garde à vous", réussit a montrer une version subversive de la société policée et abominable vers laquelle on se dirige.
Le ton décalé, les acteurs outrageusement "beaux", les insectes outrageusement laids, le ton constamment moralisateur digne d'un caucus républicain, est une petite merveille de second degré.

Robert Heinlein avait écrit un chef d'oeuvre, on refermait le livre "presque" conquis par le ton martial, chaudement militaire , très John Wayne.
Paul Verhoeven recale les choses avec ce film délicieusement empoisonné

A voir absolument.

2 Re: Ce soir !! le Dim 20 Jan - 22:22

Savoyard

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Je l'avais repéré (le magnétoscope est chargé et programmé) Wink

Merci quand même Cool

3 Re: Ce soir !! le Dim 20 Jan - 22:23

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!