Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

salon de l'habitat 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 salon de l'habitat 2008 le Lun 4 Fév - 15:16

Invité


Invité
Salon de l'habitat de Dijon 2008



Quoi : Foires / Salons
Où : Dijon
Quand : du 29 Février au 03 Mars

[img][/img]






Cette importante manifestation régionale, organisée par Dijon Congrexpo, réunit plus de 200 exposants, représentant les différents secteurs liés à l’aménagement, à la rénovation et à la décoration : adoucisseurs, aménagement des combles, aspiration centralisée, automatisme de portails, alarmes, chauffage, cuisines, étanchéité, isolation, menuiseries, meubles, piscines, revêtements de sols et de murs, salles de bains, sécurité, traitement de toitures, de charpentes, vérandas... Le salon entraîne ses visiteurs dans tous les recoins d’une maison ; ils découvriront le savoir-faire des professionnels présents, les innovations, les nouvelles tendances, pourront comparer les modèles et les prix, assister à des démonstrations réalisées par des artisans sur la mise en œuvre des produits, trouver des idées de décoration etc... L'accent sera mis sur les économies d'énergie pour répondre à l'engouement croissant des particuliers pour une habitation saine et économe. Un programme de conférences fournira au public des informations et des conseils sur des thèmes d’actualité. Le salon sera également le cadre d’une exposition des artistes de l’ESSOR (union des artistes bourguignons). Le salon de l’habitat de Dijon se présente donc comme un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui souhaitent aménager, rénover ou améliorer leur logement.


Pratique
Salon de l'habitat de Dijon 2008
Du 29/02/2008 au 03/03/2008 : vendredi, samedi, dimanche et lundi de 10h à 19h
Tèl : 03 80 77 39 00, Email : contact@dijon-congrexpo.com
Site Internet : http://www.dijon-congrexpo.com

Palais des Congrès et Expositions de Dijon
3 bd de Champagne
21000 Dijon
Tèl : 03 80 77 39 00 / Fax : 03 80 77 39 39

2 Re: salon de l'habitat 2008 le Lun 4 Fév - 15:16

Invité


Invité
karoll, kyonix, yerdua et les autres , c pour vous!

3 Re: salon de l'habitat 2008 le Lun 4 Fév - 15:25

karoll

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
A voir... Smile

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: salon de l'habitat 2008 le Lun 25 Fév - 16:13

Invité


Invité
ça sera ce week end !

5 Re: salon de l'habitat 2008 le Lun 25 Fév - 22:59

Invité


Invité
Passez donc saluer les collègues de GrDF: je leur ai réservé un stand.

6 Re: salon de l'habitat 2008 le Lun 3 Mar - 13:08

Invité


Invité
Salon de l'habitat Jusqu'à 19 heures ce soir
Faire son petit nid douillet en se mettant au vert





Vous avez encore jusqu'à ce soir pour vous rendre au Salon de l'Habitat, de l'ameublement et de la décoration de Dijon.
A l'image de l'affiche du 23e Salon de l'Habitat, de l'ameublement et de la décoration qui se déroule encore jusqu'à 19 heures aujourd'hui, on rencontre parfois de « drôles d'oiseaux ». Nicolas, 37 ans, arrivé depuis peu en Côte-d'Or, est de ceux-là. Comme des milliers d'autres spectateurs venus ce week-end au parc des Expositions de la capitale des Ducs, le trentenaire est largement séduit par l'idée de se construire un « petit nid vert ». S'il habite pour l'instant dans un appartement à Dijon, Nicolas prévoit de s'installer dans le Val de Saône. « Travaillant à domicile, ma maison a une très grande importance », explique-t-il. Très bien informé sur ce qui se fait, il a été particulièrement séduit par l'exposition EcoDesign Bois Bourgogne qui met en scène des meubles bourguignons « éco-conçus ».
200 professionnels
« Le bois est une matière rassurante et écologique que je compte amplement utiliser dans ma future habitation », note-t-il.
Le Dijonnais apprécie de pouvoir être conseillé par plus de 200 professionnels. En effet, le rez-de-chaussée du parc des Expositions accueille le secteur ameublement-décoration avec les dernières tendances en matière de mobilier, cuisines, salles de bain, décoration, cheminées et poêles, carrelages et dallages, parquets, pierre, plafonds tendus, aménagements de placards ou encore dressing. Sur la mezzanine, ce sont les artisans qui ont la part belle. Au premier étage, le secteur amélioration et rénovation de l'habitat est le plus important avec ses quelque 150 exposants. Nicolas, qui déclare avoir passé « plus de six heures » au salon hier, y a trouvé son bonheur.
« Je recherchais des solutions pour me chauffer à la fois au bois et au solaire », explique-t-il. Il a aussi assisté aux trois conférences données hier sur l'entretien et la rénovation de la pierre, la poste de dallage, les techniques et aides financières pour les énergies renouvelables. Une chose est sûre, hier, Nicolas aura, comme des centaines d'autres, beaucoup appris sur l'habitat... et son intérêt manifeste pour le sujet ne sera pas passé inaperçu.
Le salon se tient encore aujourd'hui de 10 à 19 heures, parc des Expositions de Dijon, entrée hall 2 (avenue des Grands-Ducs-d'Occident).
Prix d'entrée : 4,30 euros - gratuit pour les enfants accompagnés jusqu'à 15 ans. Restauration : bar, brasserie, restaurant. Contact : DijonCongrexpo : 03.80.77.39.00. www.dijon-congrexpo.com/

7 Re: salon de l'habitat 2008 le Lun 3 Mar - 15:54

Yerdua


Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
J'ai été décue car je pensais voir des idées déco; en fait c'est que des gros travaux pour les murs, toit, chauffage...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

8 Re: salon de l'habitat 2008 le Lun 3 Mar - 18:04

Invité


Invité
"contente "de voir qu'il n'y a pas eu que nous de déçus !On recherchait aussi des idées déco et de la literie ??????On cherche encore confus1 !On a fait une sortie :on ne peut pas tout avoir .D'ailleurs nous avons fait 10 minutes de queue pour s'apercevoir que cette caisse ne prenait QUE les chéques !Requeue à la caisse d'a coté :tout le monde ralait (nous avec )car c'était indiqué en petit et ho surprise :au moment de notre passage en caisse :la caissiére qui nous avait refusé le liquide proposé par nous acceptait le liquide d'une personne que "apparement "elle connaissait . nrv de notre part et de plusieurs personnes qui ont eus la même déconvenue !Petit passage à l'accueil :c'est rare que je rale comme ça mais nous sommes tous logés à la même enseigne ?Ca n'a pas l'air .

9 Re: salon de l'habitat 2008 le Lun 3 Mar - 22:01

Kyonyx

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
De plus pas de tarif pour les demandeurs d'emploi, uniquement pour les étudiants de moins de 25 ans.

On y est allé pour la 1ère et dernière fois.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephanerouillard.book.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum