Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel terrain pour quel jeu

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel terrain pour quel jeu Empty Quel terrain pour quel jeu le Jeu 27 Jan - 23:39

Invité

Invité
Le Subbutéo à l'origine devait ressembler au football, les terrains cotons ou en laine favorisaient un jeu de passe élaboré et collectif. Est arrivée au début des années 80 l'époque des terrains nylon et la tactique a été modifiée avec le recours au fartage. Le foot de table est devenu plus défensif, avec des lignes de sept ou huit figurines protégeant la zone de tir. Depuis avec les terrains astropitch, les nouveaux socles et des produits de fartage de plus en plus efficace le jeu s'éloigne des conditions d'un match de football, les joueurs doivent s'adapter et l'utilisation des anciennes figurines constitue plus une volonté de tradition qu'un désir de victoire.

2Quel terrain pour quel jeu Empty Re: Quel terrain pour quel jeu le Ven 28 Jan - 9:32

malcolm2

Invité
Salut,

Je suis content de voir qu'il y a des joueurs qui ont connu comme moi, tous ces styles de terrain. Là ou je ne comprends pas ton raisonnement,
c'est quand tu dis qu'avec les dernieres améliorations des accessoires, le jeu s'éloigne des conditions d'un match de football.
A quel niveau vois-tu ces changements?
Pour ma part, je pense, depuis qu'il existe les nouveaux socles plus stables, le jeu est plus beau, plus rapide. Le fartage des socles permet de faire des contrôles de balle depuis bien plus loin, ainsi que les tirs de plus de 70 cm.
Pour les terrains, j'ai gardé mon terrain de la 1ère boîte de Subbuteo (en coton) jusqu'en 2000, certes, un peu abimé! Les terrains en coton étaient bien car ils ne peuluchaient pas, par rapport au terrain nylon qui étaient un véritable calvaire pour le jeu. Les Astropitch sont pratiques, beaux, rapides, mais très chers. Pour ma part et pour le club, nous avons acheté de la feutrine verte autocollante, dans les magasins de bricolage et tracé les lignes grace à des feutres à gouache.
Cela fait 5 ans que je les ai et le terrain reste en très, très bon état (usage intensif).
Je suis d'accord avec toi pour l'usage des anciennes figurines, pour ma part, je ne les utilise plus depuis fort longtemps, je les garde en collection.

Thierry.V Webmaster de la F.F.F.T

www.francefootballdetable.net

3Quel terrain pour quel jeu Empty Re: Quel terrain pour quel jeu le Ven 28 Jan - 10:23

bourgogneforum

bourgogneforum
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Malcom en ce moment sur certains site que j'ai mis lien tu peux pour 35€ (frais de port compris) avoir un astropitch donc je trouve cela raisonnable, mais il est vrai que quand on voit les nouveaux socle anglais RAPTOR , celui qui joue avec joue pour gagner et plus pour s'amuser, ces socle sont etudier et fabriquer par de grands ingenieurs payé par les anglais !!!!

Cote figurine je joue avec des socles pft sureshot mais j'aime bien me faire un petit match avec de bon vieux socles avec joueurs à barrettes, je trouve que pour faire de bons coup à effet y'a rien de mieux!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bourgogneforum.com

4Quel terrain pour quel jeu Empty Re: Quel terrain pour quel jeu le Ven 28 Jan - 19:33

Invité

Invité
Je persiste à dire que les socles de conception récente sont plus performants pour la glisse, pour les contrôles, pour les frappes. Et la possibilité de réaliser plus facilement des contrôles ou des frappes de 80cm permet de se passer de figurines en attaque, puisque le réglement autorise les tirs de tous les points du terrain.

5Quel terrain pour quel jeu Empty Re: Quel terrain pour quel jeu le Mer 26 Oct - 15:58

Nico d'E

Invité
Il est clair que les nouvelles figurines apportent un plus indeniable au niveau technique. A present chaque peut trouver un style de figurines qui lui correspond pour savoir amortir et tirer sans avoir un réel besoin d'entrainement.

Le seul probléme c'est que cela nivelle un peu le niveau et que la différence ne se fait plus bcp sur l'aspect technique .. mais plus sur l'aspect tactique et gestion du match.

6Quel terrain pour quel jeu Empty Re: Quel terrain pour quel jeu le Mer 26 Oct - 16:45

iougs

Invité
Nico d'Elbeuf a écrit:Il est clair que les nouvelles figurines apportent un plus indeniable au niveau technique. A present chaque peut trouver un style de figurines qui lui correspond pour savoir amortir et tirer sans avoir un réel besoin d'entrainement.

Le seul probléme c'est que cela nivelle un peu le niveau et que la différence ne se fait plus bcp sur l'aspect technique .. mais plus sur l'aspect tactique et gestion du match.

Tout a fait d'accord. Les bases pro nivellent le jeu au point de vue technique. Ca peut etre vu comme une bonne ou mauvaise chose. Ca depend a qui tu parles.

7Quel terrain pour quel jeu Empty Re: Quel terrain pour quel jeu le Mer 26 Oct - 16:53

stuka21

Invité
est ce que c'est comme pro action football ? c'est un jeu de foot sur table je mi aumser bien qu'en j'étais petit

8Quel terrain pour quel jeu Empty Re: Quel terrain pour quel jeu le Mer 26 Oct - 16:53

Nico d'E

Invité
Personnellement je ne pense pas que cela était une bonne chose car il n'y a plus le plaisir de l'entrainement pour reussir à réaliser un coup technique difficile. Je me souviens du temps ou je jouais avec des Figurines à barrettes et des heures d'entrainement pour réussir à lever la balle sur un tir ...

Je faisait des séance enormes d'entrainement avec un ami et nous etions fier de pouvoir au final, aprés des heures d'entrainment, réaliser des coups techniques parfait.

Aujourd'hui ss réellement avoir besoin de s'entrainer, tu arrive à faire la majeur partie des coups du Football de Table avec ce genre de figurines et c parfois frustrant de se rendre compte qu'un gamins qui debute sais tirer uassi bien que toi Shocked voir mieu ..

Alors reste la tactique et l'experience pour faire la différence.

9Quel terrain pour quel jeu Empty Re: Quel terrain pour quel jeu le Mer 26 Oct - 16:56

Nico d'E

Invité
stuka21 a écrit:est ce que c'est comme pro action football ? c'est un jeu de foot sur table je mi aumser bien qu'en j'étais petit

Non c diffrent car Pro action football utilise des aimants ... la tu es maitre du jeu entierement et donc cela complique le jeu acr tu deplace les figurines avec le doigt en touchant le ballon qui n'ai pas aimanté et que tu dois donc maitriser.

Pro action Football est un derivé commercial permettant de jouer plus facilement et de s'amuser. Le Subbutéo (Ou football de Table) est vraiment un sport avec des notions techniques et tactiques à avoir ou a apprendre pour maitriser le jeu.

10Quel terrain pour quel jeu Empty Re: Quel terrain pour quel jeu le Mer 26 Oct - 17:39

iougs

Invité
oui, Nico, je suis toujours d'accord.

mais pour attirer des nouveaux joueurs, il est parfois preferable d'avoir du materiel qui permette de faire tous les coups du FT sans avoir a s'entrainer des heures.

je comprends tres bien les 2 points de vue. Moi aussi, je prefere jouer avec les HW ou les Zeugo, mais bon, de temps en temps, ca me derange pas de jouer avec des profi.

11Quel terrain pour quel jeu Empty Re: Quel terrain pour quel jeu le Mer 26 Oct - 18:29

Nico d'E

Invité
Oui c'est vrai mais pour cela les nouvelles figurines subbutéo sont parfaite. Elles permettent aux nouveaux joueurs de débuter dans de bonnes conditions car elles glissent bien, sont stables et maniables.

En plus ensuite, comme dans tt sprot, le but et de s'améliorer par l'entrainement, donc si le jeune pense que ca y es il sait deja tout faire .. et bien il ne reste pas longtemps.

Moi je joue depuis peu avec des Profibase mais j'ai tres tres longtemps été un adepte des figurines subbutéo.

12Quel terrain pour quel jeu Empty Re: Quel terrain pour quel jeu le Ven 28 Oct - 16:16

Majid

Invité
Nico d'Elbeuf a écrit:Aujourd'hui ss réellement avoir besoin de s'entrainer, tu arrive à faire la majeur partie des coups du Football de Table avec ce genre de figurines et c parfois frustrant de se rendre compte qu'un gamins qui debute sais tirer uassi bien que toi Shocked voir mieu ..

Alors reste la tactique et l'experience pour faire la différence.

Oui et non...

C'est vrai que tout le monde est désormais capable de réussir tous les coups (ou presque car peu de joueurs maîtrise les coups à effet par exemple)... mais la différence entre un débutant, un joueur de niveau international moyen et le top niveau mondial se fait justement sur l'entraînement.... Un joueur de top niveau mondial réussira 90 à 95 % de tous ses gestes techniques, un joueur moyen n'en réussira que 60 ou 70%... Et la différence se fera...

La tactique, l'expérience et le mental aideront aussi à faire la différence...

13Quel terrain pour quel jeu Empty Re: Quel terrain pour quel jeu le Ven 28 Oct - 16:51

iougs

Invité
De plus, rien ne t'empeche d'organiser des petits tournois en club ou tu joues avec les anciennes regles (si possible en utilisant des formations et en les gardant durant la partie) et les anciennes bases (ou bien des copies) ... juste pour voir comment ca se joue.

Je suis a peu pres sur que les jeunes prefereront le FT de toute facon mais au moins ils savent qu'il y a d'autres facons de jouer. Ca fait pas de mal.

y a que les "vieux" qui connaissent le vieux materiel. Les jeunes y connaissent pas. Si on montre pas aux jeunes les anciennes techniques, ca va se perdre rapido. Ce serait dommage que ca se perde mais bon, ca va pas m'empecher de dormir. Ca evolue.

14Quel terrain pour quel jeu Empty Re: Quel terrain pour quel jeu le Dim 19 Nov - 18:46

darchamb

Invité
bonjour tous le monde
pourriez vous me dire les dimensions exacte pour le tapis de jeu alias terrain , les dimensions de jeu et non la dimension du tapis
je vous remercie d'avance
roger

15Quel terrain pour quel jeu Empty Re: Quel terrain pour quel jeu le Dim 19 Nov - 22:26

Invité

Invité
La dimension du terrain est 120cm de long sur 80cm de large. Il faut prévoir 5 à 10cm de dégagement de chaque côté ce qui donne une table de jeu de 140cm sur 100cm.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]