Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boycott des JO de Pékin

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous pour ou contre le Boycott des JO de Pékin?

50% 50% [ 12 ]
50% 50% [ 12 ]
Total des votes : 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Boycott des JO de Pékin le Sam 22 Mar - 12:28

Invité


Invité
Hello,

On commence à parler du boycott des JO de Pékin. Etes-vous pour ou contre?
Moi, je suis pour... Même si ça ne fera pas avancer les choses.

2 Re: Boycott des JO de Pékin le Sam 22 Mar - 12:50

Savoyard

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Contre ... parce que ça ne fera pas avancer les choses Very Happy


_________________
Kick only
Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Boycott des JO de Pékin le Sam 22 Mar - 13:08

Invité


Invité
Pour... parce que si on fait rien ça n'avancera pas beaucoup plus vite ...

4 Re: Boycott des JO de Pékin le Sam 22 Mar - 13:51

Invité


Invité
POUR: même si cela pénalise les atlhétes!Dommage pour eux mais il faut bien essayer quelque chose !Peut-être y a t il d'autres idées ?

5 Re: Boycott des JO de Pékin le Sam 22 Mar - 13:52

Homer54

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
contre car je regarde la F1.
Et la F1 passe dans des pays où la peine de mort n'est pas aboli.

Le sport n'a pas à se meler de la politique.
Mais bon c'est bien moche tout ça


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Boycott des JO de Pékin le Sam 22 Mar - 13:52

Homer54

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
euh oui c'est pour voter contre ou pas ???


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Boycott des JO de Pékin le Sam 22 Mar - 13:55

jacky

avatar
Grand connaisseur Bourguignons
Grand connaisseur Bourguignons
POUR:il faut bien trouver le moyen d'agir!

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Boycott des JO de Pékin le Sam 22 Mar - 15:11

ambrosine

avatar
Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Pour ! Ca pénalise peut être les athlètes mais effectivement si on ne fait rien, les choses avancerons encore moins vite.
Et si, le sport est une affaire de politique, on en profite pour vendre des airbus ou autres petites affaires !

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Boycott des JO de Pékin le Dim 23 Mar - 19:26

Invité


Invité
ça oui, Ambrosine... J'ai parlé avec quelqu'un, un jour, et il me disait qu'il allait voir des matches de foot pour... signer des contrats!

10 Re: Boycott des JO de Pékin le Mar 25 Mar - 12:51

Invité


Invité
Nouveaux troubles au Sichuan, incident à la cérémonie de la flamme








Un policier chinois a été tué, plusieurs autres blessés lundi cependant que les autorités chinoises ont assuré que des centaines d'émeutiers s'étaient rendus au Sichuan, province du sud-ouest de la Chine, qui abrite des communautés de Tibétains.
Le policier a été tué lors de troubles dans le district de Garze, a indiqué l'agence Chine nouvelle.
Dans cette même province du Sichuan qui borde l'actuel Tibet administré par la Chine, les autorités ont affirmé que 381 personnes impliquées dans les "émeutes" dans le district de Ngawa s'étaient présentées à la police à midi. Le gouvernement avait fixé un ultimatum qui a expiré la semaine dernière à ceux impliqués dans les troubles pour se rendre.
Des manifestations de moines ont commencé le 10 mars au Tibet à l'occasion de l'anniversaire du soulèvement de 1959 contre le pouvoir chinois. Le 14 mars, des émeutes éclataient à Lhassa avant de se propager aux provinces avoisinantes où vivent des communautés tibétaines.
Environ 130 personnes ont été tuées lors de la répression par la Chine de manifestations au Tibet, a affirmé lundi à Dharamsala (Inde) le gouvernement tibétain en exil.
Au Népal au moins 400 personnes, dont une majorité de Tibétains, ont été arrêtées lundi lors de trois manifestations distinctes à Katmandou, contre la politique répressive de la Chine au Tibet.
En Grèce à Olympie, des militants de l'association Reporters sans Frontières (RSF) ont réussi à perturber la cérémonie d'allumage de la flamme des jeux Olympiques de Pékin, malgré un important dispositif policier.
Trois hommes, dont le secrétaire général de RSF, Robert Ménard, ont tenté de s'approcher de la tribune pendant le discours du responsable chinois du Comité d'organisation des jeux (Bocog), Qi Liu.
L'un d'eux a eu le temps de déployer une banderole sur laquelle était inscrit "Boycottez le pays qui piétine les droits de l'Homme". Un autre a crié de derrière la tribune officielle "liberté, liberté". Ils ont été interpellés.
"Nous continuerons des actions comme ça jusqu'au 8 août", date de l'ouverture des jeux de Pékin, a promis Robert Ménard, le dirigeant de l'ONG française.
Sur les images par la télévision publique grecque Net, on discerne un mouvement de foule vers la tribune, avant que les caméras ne passent en plan serré sur Qi Liu.
La télévision chinoise a elle suspendu brièvement la retransmission, sans explication, peu après le début du discours du responsable de Pékin, pour diffuser des images d'archives du site d'Olympie et d'une torche.
Le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, a jugé qu'il ne voyait pas se dessiner d'"élan" sur la scène internationale pour un boycott des jeux.
"La plupart des grands dirigeants politiques ne veulent pas de boycott. Bush ne veut pas de boycott, Sarkozy ne veut pas de boycott, Brown ne veut pas de boycott (...).
Depuis Washington, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a néanmoins appelé la Chine à adopter une politique plus "viable" au Tibet, impliquant un dialogue avec le dalaï lama.
Un des proches conseillers du président George W. Bush a rencontré ce week-end l'ambassadeur de Chine aux Etats-Unis pour lui faire part de la "profonde inquiétude" du gouvernement américain devant la "répression" au Tibet.
Et le président français Nicolas Sarkozy a appelé à "la retenue et à la fin des violences par le dialogue au Tibet", dans un message à son homologue chinois Hu Jintao.
Peu après la fin de la cérémonie de la flamme, une dizaine de militants de la cause tibétaine, certains barbouillés de peinture rouge, se sont allongés dans une rue d'Olympie, où ils ont chanté des slogans hostiles au gouvernement chinois, avant d'être délogés par la police grecque.
Un défenseur de la cause tibétaine, Tenzin Dorjee, responsable de l'association Etudiants tibétains pour un Tibet libre, basée à New York, a été arrêté alors qu'il s'apprêtait à conduire une "action" à Olympie, avant d'être relâché quelques heures plus tard.
Quelques milliers de personnes sélectionnées ont assisté à la cérémonie sur le site du sanctuaire antique autrefois dédié à Zeus.
La flamme a été transmise au premier relayeur, le Grec médaillé d'argent de taekwondo au JO de 2004 à Athènes, Alexandros Nikolaidis, pour démarrer un périple de 137.000 km à travers les cinq continents.

11 Re: Boycott des JO de Pékin le Mar 25 Mar - 14:40

Invité


Invité
contre le boycoot (je pense qu'il aurait fallu y penser avant d'elire ce pays comme organisateur) ; par contre je suis pour les manifestations en faveur des droits de l'Homme.

12 Re: Boycott des JO de Pékin le Mar 25 Mar - 17:09

Invité


Invité
L'article vient de quel journal?

13 Re: Boycott des JO de Pékin le Mer 26 Mar - 9:48

Invité


Invité
ppppppppfffffoui aucune idée je l'ai trouvé sur une page web , pt'etre ben sur la page de msn .

14 Re: Boycott des JO de Pékin le Mer 26 Mar - 14:27

Invité


Invité
Contre et re contre !!!

En 1936 si les JO avaient été annulé et ou boycotté on ne se souviendrait pas du célèbre sprinter noir américain qui a raflé aux nez et à la blondeur des cheveux allemands 4 médailles d' or...

15 Re: Boycott des JO de Pékin le Mar 8 Avr - 0:49

Invité


Invité
Coucou,

J'ai vécu l'actualité de près, en participant au cortège de la flamme olympique. Ct impressionnant: j'ai failli me prendre un tibétain + journalistes + policiers sur la tronche; on a essuyé les insultes (devoir de réserve), et lorsqu'on était sur le camion-podium (Samsung), nous ne voyions que les drapeaux de reporters sans frontières, et beaucoup de manifestants. Peu de public... Surtout une tonne de CRS, gendarmes, policiers qui abritaient la flamme elle-même éteinte et placée à plusieurs reprises dans un bus...
Ce fut plutôt un cortège de forces de l'ordre complètement dépassé par les évènements qu'un défilé de la flamme olympique...
Les anti-JO on réussi leur coup!
Bizzz,

16 Re: Boycott des JO de Pékin le Mar 22 Avr - 22:50

ygjg

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Pour le boycott et boycott des produits chinois ...
Mais avec quoi vas t'on manifester!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: Boycott des JO de Pékin le Mer 23 Avr - 8:34

bugs631

avatar
Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Homer54 a écrit:contre car je regarde la F1.
Et la F1 passe dans des pays où la peine de mort n'est pas aboli.

Le sport n'a pas à se meler de la politique.
Mais bon c'est bien moche tout ça

L'Afrique du Sud a été boycottée en son temps: l'apartheid est tombé....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapetitepage.online.fr/

18 Re: Boycott des JO de Pékin le Mer 23 Avr - 9:14

Invité


Invité
Et le manifestant ?made in china aussi confus2

19 Re: Boycott des JO de Pékin le Mer 23 Avr - 10:18

Invité


Invité
en tout cas je suis pour le boy cott de la journée d'ouverture , non mais !! ( qd on pense que nos athletes ne vont pas avoir le droit de porter le petit ruban en faveur des droits de l'Homme)

camo: merci de nous avoir fait partager ta vision des choses, tres interressant!

20 Re: Boycott des JO de Pékin le Mer 30 Avr - 0:30

Invité


Invité
Je vois que la Chine fait des pieds et des mains pour que sa cérémonie d'ouverture ne soit pas le moins du monde assombrie
par une manifestation quelconque, y compris avec ce projet de badge microscopique et vidé de toute substance qu'elle arrivera
néanmoins a faire interdire...
pourtant il y a une solution très simple, pour manisfester aux yeux du monde, devant les caméras, sans que les chinois ne
puissent l'éviter, même si ils fouillent les athlètes a l'entrée du stade ...
il suffit que chaque délégation qui défile mette ses athlètes en ordre de marche pour former, avec leurs corps, le mot TIBET
ou FREEDOM.
Le monde entier serait obligé de voir ça, et personne n'y peut rien.
A part peut être quelques délégations de pays insuffisantes en nombre d'athlètes pour former les mots, tous les pays peuvent
faire ça, sans problème !!!!
Faites passer cette idée ! peut être finira t elle par tomber dans les oreilles d'un sportif moins carpette que les autres.

21 Re: Boycott des JO de Pékin le Mer 30 Avr - 9:56

Invité


Invité
"Moins carpette?" confus2
Au fait, Servalien, c'est toi sur ton avatar? ... ><...

22 Re: Boycott des JO de Pékin le Mer 30 Avr - 10:51

Invité


Invité
servalien : à oui c une super idée ça !

camo : non son avatar c le fantastique et cynique heros du "dr house"

23 Re: Boycott des JO de Pékin le Mer 30 Avr - 17:37

Invité


Invité
Camo a écrit:"Moins carpette?" confus2 ...

ben oui tu as d'autres termes pour qualifier la conférence de presse de capitulation de David Douillet et henri Sérandour ?
Camo a écrit:Au fait, Servalien, c'est toi sur ton avatar? ... ><...

euh ... joker... Wink

24 Re: Boycott des JO de Pékin le Mer 30 Avr - 17:38

Invité


Invité
proutproutmachere a écrit:servalien : à oui c une super idée ça !

merci !!!

je la poste un peu partout sur le net , en espérant que ca fera tache d'huile ... faisons tous pareil !!!

25 Re: Boycott des JO de Pékin le Jeu 1 Mai - 12:24

Invité


Invité
Merci Servalien de tous ces renseignements!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum