Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boycott des JO de Pékin

Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes-vous pour ou contre le Boycott des JO de Pékin?

50% 50% [ 12 ]
50% 50% [ 12 ]
Total des votes : 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

27 Re: Boycott des JO de Pékin le Sam 24 Mai - 8:58

Invité

Invité
d'accord avec toi Servalien, il faut arriver à préparer quelque chose qui ne pourra pas être interdit... car les organisateurs chinois ne seront pas au courant. Mais j'ai bien peur que de ce fait, la télévision chinois ne diffuse pas les images.
Je suis pour le boycott de la cérémonie d'ouverture (en espérant que notre prez suive aussi).
Je pense que le respect des droits de l'homme doit primer sur tout autre engagement sportif ou économique (d'ailleurs n'aurait-on pas dû boycotter les JO de 1936, pressentant bien la montée de ce pouvoir intégriste et raciste?).
Si j'étais athlète (ce que je suis loin d'être vu ma physionomie Embarassed ), je pense que je ne pourrais fouler le parterre d'une piste d'athlétisme là où des hommes (et la Chine n'est pas le seul pays en cause) ne peuvent exprimer ouvertement leur avis, avoir accès aux informations dans leur intégralité (en tapant n'importe que mot sur google par exemple), et où la femme est considérée comme inférieure à l'homme.
Quand je suis allée en floride en 96, nous avions participé à une manif contre la peine de mort (il me semble que nous étions autant de français que d'américains d'ailleurs, qui me semblent majoritairement pour ?! confus1 )
Mais en tous cas je suis de tout coeur avec le peuple chinois qui doit souffrir, faisant face à ce séisme et à la perte d'êtres chers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2