Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

iMac

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1iMac Empty iMac le Lun 28 Avr - 20:00

bugs631

bugs631
Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
La nouvelle gamme des iMacs vient d'être présenter aujourd'hui.
Comme d'hab, plus puissants et moins chers, un peu Wink ...

iMac Promo_imac_more_power_20080428

Y sont pas bô ! hein !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapetitepage.online.fr/

2iMac Empty Re: iMac le Lun 28 Avr - 20:03

bugs631

bugs631
Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
en bonus la dernière pub iPod:

3iMac Empty Re: iMac le Lun 28 Avr - 22:10

ygjg

ygjg
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
bugs631 a écrit:La nouvelle gamme des iMacs vient d'être présenter aujourd'hui.
Comme d'hab, plus puissants et moins chers, un peu Wink ...

Y sont pas bô ! hein !

Si y sont ben beau.Wink

Pour le prix c'est comment dire:Rolling Eyes

Mon gendre est un mac (pas avec ma fille ) et m'encourage a franchir le cap.
J'ai encore des difficultés a me familiariser avec cet environnement. scratch

Mais peut être.Question

Mon ipod 5g 60go marche bien sous win xp.Mr. Green

4iMac Empty Re: iMac le Mer 30 Avr - 8:13

bugs631

bugs631
Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Le prix ?!

Ca effectivement c'est beaucoup plus cher qu'un PC d'assembleur... Mais ce n'est pas le même genre de produit.
Pi 1000€ pour un PC de bonne gamme, silencieux, discret, assez esthétique pour ne pas avoir à le cacher au fond d'un cagibi, correctement fourni en logiciels (pas ceux qu'on désinstallent habituellement systématiquement à l'achat d'un PC), qui te laisse l'esprit tranquille, ben écoute on doit avoir matière à discuter...

Quant à se familiariser.... 15 jours, et tu te demanderas pourquoi tu n'as pas franchi le cap avant Smile

Ceci dit, un mac ne réponds pas forcement à tes besoins, un PC sait faire plein de choses presque impossibles sur un mac: programmer une EEPROM, faire fonctionner un modem en RS232, avoir des cartes d'extensions I/O pour piloter les aiguillages du petit train, piloter la domotique, faire office de console de jeux "DeLuxe", posséder une demi douzaine de logiciels sécuritaires pour lui permettre de fonctionner, j'en oublie sans doute.... Si tu n'as pas d'exigence particulière dans un de ces domaines... un mac, potentiellement, peut te convenir....

5iMac Empty Re: iMac le Mer 30 Avr - 19:21

Savoyard

Savoyard
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
bugs631 a écrit:...un PC sait faire plein de choses presque impossibles sur un mac: programmer une EEPROM, faire fonctionner un modem en RS232, avoir des cartes d'extensions I/O pour piloter les aiguillages du petit train, piloter la domotique, faire office de console de jeux "DeLuxe",....
Quand tu dis "presque impossible", ça signifie "impossible" ou il y a moyen de ... moyenner? Laughing
Je serais quand même étonné que la communauté de geeks qui caractérise les mac'users ne se soit pas penchée sur ces "applications". Surprised
Déjà pour les jeux (je suppose que tu veux dire compatible Windows) avec winmine (c'est ça?) ça devrait le faire, non? confus1

Je te "rassure" j'ai suffisamment galéré sur mac au début des années 90 et XP est suffisamment fiable pour que je n'ai aucune envie de switcher Mr.Red

6iMac Empty Re: iMac le Sam 3 Mai - 15:54

bugs631

bugs631
Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Il y a pas mal de solution de virtualisation de Windows sur mac, il y a même la possibilité de booter sur windows. Mais ce sont des solutions de dépannage, lorsque l'on ne peut pas faire autrement. Perso, j'utilise de temps en temps Parallels (virtualisation) uniquement pour mettre à jour mon GPS ViaMichelin... (il y a un logiciel mac pour Tomtom)

Ceci dit, il y a quand même qlqs jeux pour mac (au format natif).

Quant à te référer aux mac des années 90.... ben en 20 ans il y a eu du changement !!
Un mac est presque un PC (en mieux Smile ), il y a énormément de périphériques PC compatibles aussi pour les mac... pi OS X est simplement génial, très facile à utiliser et sait ouvrir/utiliser l'essentiel des documents Windows: .doc, .xls, .mp3, .jpg, etc...
Il y a très peu d'incompatibilité, j'en ai pas vraiment qui me viennent à l'esprit. Si ! les images au format "Nero" et encore je ne suis même pas sûr que l'excellent Toast ne les prenne pas en charge!

7iMac Empty Re: iMac le Mar 6 Mai - 18:52

ygjg

ygjg
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
bugs631 a écrit:Le prix ?!

Ca effectivement c'est beaucoup plus cher qu'un PC d'assembleur... Mais ce n'est pas le même genre de produit.
Quant à se familiariser.... 15 jours, et tu te demanderas pourquoi tu n'as pas franchi le cap avant Smile

Très juste mais 1700 euros ça fait réfléchir (surtout mon épouse ...)

Quand a mes besoins c'est sur que le mac me conviendrait parfaitement pour le traitement d'images ,transfert et création vidéos diaporama pour le reste surf et la suite bureautique compatible MS office.
Le hic me repayer photoshop cs2 pour mac et toast en remplacement de néro 8 et pinnacle studio en plus ...
Mais c'est sur que la prise de tète si je passe sous vista j'y réfléchirais. pensif

8iMac Empty Re: iMac le Mar 6 Mai - 19:20

Savoyard

Savoyard
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
ygjg a écrit:...Mais c'est sur que la prise de tète si je passe sous vista j'y réfléchirais. pensif
Effectivement, si ton choix est entre PC + Vista et Mac ... trampoline

9iMac Empty Re: iMac le Sam 24 Mai - 1:46

kiki41

kiki41
Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Nos deux vieux "bouzins" de portables vieillissent, je ne veux pas de cette m.... de Vista, et j'en ai plus que marre de ce carquant signé Microproutcacasoft qui ne cherche qu'à tout verrouiller et j'envisage de plus en plus fortement le switch....

Je n'ai pas encore une grande connaissance de ce système, mais je me documente beaucoup et j'avoue être de plus en plus séduit et attiré....

Et lorsque se posera la question du renouvellement des machines, je pense que ce sera "tout vu".....

Tout du moins effectivement, vu les tarifs, renouvellement d'un seul micro dans un premier temps....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]