Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la lettre d'information de Dijon

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la lettre d'information de Dijon Empty la lettre d'information de Dijon le Jeu 15 Déc - 18:51

bourgogneforum

bourgogneforum
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vous pouvez vous inscrire sur le site de la ville de Dijon pour recevoir la lettre d'information de Dijon sinon je vous en ferais un petit résumé ici.

DIJON FESTIVE

En attendant les fêtes et avant la remise des jouets collectés à l'initiative de la municipalité, la ville de Dijon propose aux enfants un ensemble de spectacles et d'activités à partager en famille dans chaque quartier ...
Spectacle son et lumière : intitulé «Féerie», ce spectacle tout public est une invitation à voyager dans le temps et dans l’imaginaire. Tous les soirs du 17 au 24 décembre, ne manquez pas la projection vidéo et 3 dimensions sur la façade de l'hôtel de ville.

DIJON SOLIDAIRE

Repas des aînés : pour la cinquième année consécutive, la ville de Dijon et le Ccas organisent pour les personnes de plus de 60 ans, deux repas festifs gratuits. Le repas en musique sera accompagné d’animations .

DIJON CULTURE

Noël dans les étoiles au planétarium Hubert Curien : du 19 au 23 décembre, après le spectacle d’initiation à l’astronomie «Regard vers le Cosmos», le public pourra écouter des médiateurs scientifiques.



Consultez l'ordre du jour avant votre prochain rendez-vous avec le conseil municipal en ligne :




Rendre accessible au plus grand nombre les débats municipaux, témoigne de l'attachement de la municipalité à la démocratie de proximité.

Nous vous invitons à retrouver les débats du conseil municipal retransmis en direct le 19 décembre à 18h30.

Le point principal de l'ordre du jour sera le budget primitif 2006.



Dernière édition par le Mar 7 Fév - 10:47, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bourgogneforum.com

bourgogneforum

bourgogneforum
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
DIJON SPORT
Venez soutenir la candidature de Dijon pour la coupe du monde de handball féminin 2007. Le match Cercle Dijon Bourgogne/Mérignac le 7 février prochain au palais des sports est l'occasion de montrer votre soutien aux handballeuses et à notre ville.
CPHD/Mont-Blanc : dans le cadre de la 20ème journée de la Ligue Magnus, les hockeyeurs sur glace des Ducs de Dijon reçoivent les Avalanches du Mont-Blanc le 14 janvier.
DIJON CULTURE
Richard III : " Shakespeare est semblable au monde, ou à la vie même. Chaque époque y trouve ce qu’elle cherche ou ce qu’elle veut y voir. Le spectateur du 20e siècle déchiffre Richard III à l’aide de son expérience propre ". Jan Kott. Un spectacle à ne pas manquer du 10 au 12 janvier au Grand Théâtre.
Temps de paroles : plus de 25 auteurs, écrivains, poètes, chorégraphes français et italiens rencontreront le public dans les bibliothèques, salles de spectacles, écoles, cafés et appartements de Dijon et de Côte-d'Or du 12 janvier au 12 février.

Budget primitif 2006 : si 2005 fut l’année de choix d’actions de développement réussies, l’année 2006 sera celle de la confirmation de l’ambition collective des Dijonnais et de leur unité. Le Maire vous invite à participer aux réunions de présentation qui auront lieu dans chaque quartier.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bourgogneforum.com

3la lettre d'information de Dijon Empty Re: la lettre d'information de Dijon le Jeu 19 Jan - 18:45

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
DIJON CULTURE

Festival «Faut pas m'en BD» : du 19 au 21 janvier, la BD est «dans tous ses états». Pendant 3 jours, vous serez les témoins de cette singulière expérience mélangeant spectacle vivant et arts graphiques.
Mon quartier, ma ville : initié par le centre social des Grésilles et proposé aux élèves d'une classe de 3ème du collège Epirey, ce projet a permis aux jeunes de poser un regard différent sur leur environnement quotidien à travers la photographie et l'écriture. Une exposition rassemble leurs travaux du 24 janvier au 6 février.


DIJON SPORT

Nuit du sport : chacun le sait désormais, bien plus qu’un cérémonial de remise de récompenses, la nuit du sport est un spectacle gratuit qui devrait séduire les 2 500 personnes attendues le 19 janvier au palais des sports. De l'ambiance en perspective avec des chansons, l'intervention d'artistes, un karaoké géant et la diffusion de rétrospectives.


DIJON CITOYENNE
Conseil municipal : le 30 janvier à partir de 18h30, suivez la retransmission en direct sur www.dijon.fr. Avant cette date, vérifiez que les lecteurs gratuits sont bien installés sur votre ordinateur.


Festival «Temps de paroles» : jusqu'au 12 février, auteurs, danseurs, chorégraphes et musiciens proposent avec leurs mots et leurs gestes leur vision du corps. Le festival permet aussi à tous ceux qui le souhaitent de s'essayer à l'écriture poétique et à la lecture dans le cadre d'ateliers thématiques.

Voir le profil de l'utilisateur

4la lettre d'information de Dijon Empty Re: la lettre d'information de Dijon le Mar 7 Fév - 10:48

bourgogneforum

bourgogneforum
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Rénovation du musée des beaux-arts :


Le futur musée se développera sur trois sites, l'église Saint-Etienne, un site en zone industrielle pour les réserves et bien entendu le palais des Ducs, objet du concours. Il a été ainsi demandé aux candidats de faire dialoguer le monument et les oeuvres qu'il abrite, de transformer la cour de Bar en un lieu de contact avec la ville et concevoir trois circuits de visite que chaque visiteur pourra composer librement.
La ville de Dijon vous invite à découvrir le projet lauréat du concours de maîtrise d'oeuvre du 1er au 28 février 2006.

DIJON CITOYENNE

"Vidéo chat" : le 8 février, François Rebsamen, maire de Dijon, vous invite à dialoguer en direct sur le site de la ville. Après avoir présenté le budget 2006 dans l'ensemble des quartiers de Dijon, le maire répondra à vos questions sur le thème du budget de la ville.


DIJON SPORT

Handball CDB / Mérignac : actuellement 4ème de leur championnat, les handballeuses dijonnaises ont la possibilité de rattraper leur adversaire du jour pour se hisser à la troisième place du championnat. Le match du 7 février est décisif dans la course à l'Europe pour le CDB mais aussi pour la ville de Dijon. Ce match retransmis à la télévision a lieu quelques jours avant l'attribution des poules du Mondial 2007. Venez nombreux pour montrer votre soutien aux handballeuses et à notre ville.


DIJON CULTURE

Festival « A pas contés » : en plein coeur de l'hiver, le festival international jeune public "A pas contés" vous invite à passer un moment privilégié dédié aux enfants.
Best of Béjart : cette reprise du spectacle, créé en mai dernier permettra de parcourir la carrière de Maurice Béjart et de redécouvrir les 10 et 11 février ses plus grandes créations.


Vacances pour ceux qui restent :

Profitez des multiples activités proposées à vos enfants pour les vacances d'hiver 2006. De nombreux stages sportifs, culturels et de loisirs leur sont proposés du 13 au 24 février. Il y en a pour tous les goûts.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 février. Ne tardez pas !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bourgogneforum.com

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
151200 habitants au 1er juillet :

«La population de la commune est estimée à 151 200 habitants au 1er juillet 2004, en évolution de 0,6 % par rapport au recensement de 1999 ».

Cette bonne nouvelle traduit en chiffres tout à la fois les efforts collectifs pour renforcer le dynamisme démographique et économique de la capitale régionale et la situation exceptionnelle de Dijon.



ZAPPING DE DIJON PREMIERE

Le Zapping : la ville de Dijon vous propose un nouveau rendez-vous sous la forme d'un vidéo mail dans lequel vous pourrez découvrir régulièrement toute l'actualité et tous les évènements de Dijon présents et à venir.


DIJON SPORT

Football DFCO/Gueugnon : pour la 30e journée du championnat de France de ligue 2, l’équipe de Dijon accueillera celle de Gueugnon le 17 mars. Les joueurs de Victor Zvunka sont actuellement en 9e position du championnat, à 4 points derrière les Dijonnais.


Basket-ball Jda/Hyères-Toulon : après un réveil probant au cours de la "semaine des as" et une confirmation contre l'équipe de Reims, la Jda devra continuer sur sa lancée.

DIJON CULTURE

Festival art danse : la 18e édition propose une nouvelle fois d’aller à la découverte de compagnies d’horizons géographiques et artistiques riches et diversifiés, de retrouver des chorégraphes que le festival a déjà accompagné auparavant et de soutenir le travail des plus jeunes.
Musée rêvé, musée en chantier : du 18 mars au 31 décembre, venez découvrir les grandes étapes de la rénovation du musée des beaux-arts.


"Vidéo chat" : après avoir présenté le budget 2006 dans l’ensemble des quartiers de Dijon, François Rebsamen, maire de Dijon, a répondu en direct à vos questions ! Retrouvez l'intégralité du vidéo chat !

Voir le profil de l'utilisateur

6la lettre d'information de Dijon Empty Re: la lettre d'information de Dijon le Mar 13 Juin - 11:37

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Dijon plage : sable chaud, transats, parasols, cabines, palmiers… bienvenue à Dijon plage ! Pour la troisième fois, les rivages du lac kir vont accueillir sur leurs berges nombre de Dijonnais venus profiter de cet espace de détente. L’été sera rythmé par une kyrielle d’animations. Au programme, des tournois sportifs – "mondial billes", boubou beach, kir d’enfer ou triathlon international – le feu d’artifice du 14 juillet bien entendu et un événement original tous les vendredis du mois d’août intitulé D’jazz à la plage.
L'été on continue, Dijon en continu : l’été qui s’ouvre à Dijon sera inventif et dense. Pour l’édition 2006, la ville de Dijon vous propose chaque jour des moments de bonheurs au travers de nombreux festivals, concerts, spectacles et expositions.
Olympiades-Dijon 2006, est un projet voté et réalisé par les jeunes élus du conseil municipal d'enfants de la ville de Dijon. Le 14 juin, cette manifestation sportive gratuite sera l'occasion de faire découvrir aux jeunes dijonnais douze disciplines sportives.
Grésilles en fête est l’une des plus anciennes fêtes de quartier de notre ville. Elle connait chaque année un succès grandissant grace à l’implication des habitants et des associations du quartier dans sa préparation et son déroulement. A ne pas manquer du 12 au 18 juin...
Vacances pour ceux qui restent : la ville de Dijon vous invite à retrouver le programme des activités sportives, culturelles et de loisirs, proposées à vos enfants pour cet été.

Voir le profil de l'utilisateur

7la lettre d'information de Dijon Empty Re: la lettre d'information de Dijon le Mar 27 Juin - 7:44

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
INAUGURATION DE LA PLACE DE LA LIBERATION


Pour célébrer ensemble ce nouvel espace de liberté, véritable lieu de vie et de partage, un grand spectacle inaugural vous sera offert le 1er juillet 2006.
18h45 : inauguration officielle par François Rebsamen, maire de Dijon et président du Grand Dijon.
19h : départ des 3 parades conduites par la compagnie Malabar.
19h45 : arrivée des déambulations et grand spectacle inaugural

Voir le profil de l'utilisateur

8la lettre d'information de Dijon Empty Re: la lettre d'information de Dijon le Lun 10 Juil - 22:07

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Le site du duo-dijon : pour le lancement de son nouveau site web, le duo dijon vous invite à retrouver la programmation de sa saison 2006-2007 et à effectuer vos réservations en ligne. Réalisée par Olivier Desborde et Géraud Didier, la programmation s'affirme tout en nuances, tout en exprimant un fort parti pris.



DIJON FESTIVE
Le zapping de Dijon : la ville de Dijon et Dijon première vous proposent de découvrir en images le zapping du mois de juillet 2006. Retrouvez en vidéo, un résumé en images de ce que vous avez vécu à Dijon et de ce qui vous attend pour cet été 2006.

DIJON CULTURE
L’été on continue, Dijon en continu : l'été qui s'ouvre à Dijon sera inventif et dense. La ville de Dijon vous propose chaque jour des moments de bonheurs au travers de concerts, spectacles et expositions.


Festival #1 : pour l'été 2006, Dijon est audacieuse et innove. Du 10 au 16 juillet, la ville de Dijon vous propose un voyage initiatique axé sur le patrimoine et les nouvelles formes d'expression artistique.
D'jazz au jardin : du 17 au 22 juillet au jardin Darcy, découvrez les talents de la scène jazz côte-d'orienne !


DIJON CITOYENNE
Conseil municipal du 26 juin : si vous n’avez pas pu le suivre en direct, vous avez la possibilité de suivre les débats en différé.



14 juillet au lac Kir : cette année, la ville de Dijon a confié à Thomas Roussel, un jeune compositeur dijonnais, le soin d’écrire la musique qui sera jouée par la Camerata de Bourgogne en formation symphonique de 38 musiciens. Ce concert en live sera accompagné du tir du feu synchronisé sur la musique pour donner ce que l’on appelle «un spectacle pyromusical».
Vous avez souhaité recevoir la lettre d'information de la ville de Dijon.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum