Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sos pour Darkboy , jeune berger picard.eutha le 16 08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
[img][/img]
Lui, c'est Darkboy, un jeune berger picard.
Il était perdu et a suivi une colonie de vacances. Les moniteurs
n'ont rien trouvé de mieux que de téléphoner à la fourrière
du secteur , qui est pleine à craquer et euthanasie au delà des 8 jours réglementaires.
Quelle injustice pour ce gentil chien!
Les jeunes jours de Darkboy s'arrêteront donc le 16 août
si aucune solution d'adoption n'est trouvée. Plus que 3 jours!
Ce que vous pouvez faire selon vos possibilités :
-diffuser en Auvergne et limitrophe....(Y a-t-il des auvergnats
sur Dijon forum?)
départements 03 43 15 63 48 07 42
-en parler autour de vous et sur vos forums
-lui trouver un adoptant (ou même une Famille d'accueil)
Le contact est Rasor (sur sos refuges en partie sauvetages
ainsi que sur Rescue) et je diffuse son E mail ci-dessous
ainsi que le numéro de tel de l'Acma qui suit aussi cette affaire.
ACAMA au 06-78-33-02-20 ou moi par mail: umesis@hotmail.fr!

SKYTOPHE 34

fin connaisseur Bourguignons
fin connaisseur Bourguignons
Une bien triste histoire que voilà ...

J'espère de tout ceour qu'il va trouver prenneur Darkboy. Sad

Je n'ai plus d'animaux depuis une dizaine d'années, mais j'ai toujours été un partisans du tatouage obligatoire et du "recensement" de tous les animaux domestiques.

Au moins, ça permetterait de mettre les "maîtres" devant leurs responsabilités à acquérir des compagnons pour égayer la maisonnée et la plupart du temps pour faire plaisir ... aux petits ! bebe

S'occuper d'un animal quel qu'il soit, c'est du boulot, comme avec les enfants. ( même si j'en ai pas, mais j'en ai souvant gardé )

Avec ce système, terminé les abandons la veille des vacances parce qu'on sait pas quoi faire de la "bestiole", que personne veut nous la garder et qu'on savait pas que ça deviendrait "comme ça" ... c'est mimi quand c'est petit, mais faut pas oublier que ça grandi ... et vite ... comme les enfants ... hé ... Very Happy on retrouvera la piste des maîtres Twisted Evil tremblez ! ! !

Donc, s'il y a un truc intelligent à mettre en place dans ce pays, c'est bien ça. Au moins, nos amis à qutres pattes ou autres seront un peu plus protégés des vilains pas beaux qui leur font du mal. :rambo:

GROS GROS SOUPIRS

A bientôt.

TOPHE

PS : il est ou le José Bové des animaux ? Wink

ambrosine

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Je fais passer le message, c'est tout ce que je peux faire.
Pas d'animaux à poils chez nous à cause des allergies de chéri (entre autres).
J'espère qu'il trouvera vite un bon maître pour s'occuper de lui.

Invité

Invité
Merci à toi. Plus il y aura de personnes informées de la situation de Darkboy et qui diffuseront le message plus il aura de chances de s'en tirer.

Invité

Invité
je fais passer le message mais moi je suis plein chez moi (un chat et deux beaucerons ..)
pas de n° de tatouage ou de puce electronique ?

Invité

Invité
Merci à vous tous et une bien bonne nouvelle: suite à
un fort début de mobilisation Darkboy ne sera plus euthanasié le 16 août et peut être même plus du tout en
danger d'euthanasie dans cette fourrière.

Sa situation reste quand meme précaire car il n'a pas trouvé
d'adoptant pour l'instant et la FA qui s'est proposée
ne peut pas le garder longtemps. Ce qu'il lui faut maintenant, c'est un adoptant. Vos diffusions continueront donc à l'aider.

Drôlement soulagée quand même. Cela fait 6 jours
que le couperet était suspendu au dessus de sa tête...
cheers
------------------
Et pour répondre à quelques questions je ne fais que relayer le message de l'Acama mais je doute que Darkboy
soit pucé ou tatoué, sinon la fourrière du 43 ou l'association Acama auraient retrouvé son propriétaire. Hélas, la plupart des animaux ne sont pas identifiés, ce qui les condamne si ils se perdent et tombent dans certaines fourrières,
surtout au moment des vacances.... Ce que les gens savent moins c'est que l'identification d'un chien est obligatoire.
Maintenant est ce qu'identifier plus souvent les animaux diminuerait le nombre de chiens et chats perdus? probablement mais cela ne les sauverait pas tous.
Récemment un colley du 33 qui était tatoué a eu l'oreille
sectionnée par son maître qui l'a ensuite abandonné! shaking

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]