Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cherche chaton d'appartement à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

liliplume

avatar
néo-Bourguignons
néo-Bourguignons
Hello ! Je mets l'annonce à tout hasard, je cherche à adopter un petit chaton pour mon appart de 30 m2 (il y a un balcon)...

Voir le profil de l'utilisateur http://pageperso.aol.fr/gothiclinette/index.html

Savoyard

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!


_________________
Kick only
Voir le profil de l'utilisateur

Yerdua


Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
j'ai une amie qui en a des tout chaud hinhin , si cela t'interresse je lui demande content1

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

liliplume

avatar
néo-Bourguignons
néo-Bourguignons
Yerdua : Oui pourquoi pas ! Photos bienvenues !

Savoyard : je ne sais pas s'il y a des chatons dans les refuges... Il faudrait qu'il ou elle soit habitué(e) à la vie en appart...

Voir le profil de l'utilisateur http://pageperso.aol.fr/gothiclinette/index.html

Invité


Invité
sis si il ya des chats ds les refuges, il y a meme une asos specialisée ds les chats à dijon...mais je me souviens plus du nom!

Invité


Invité
Liliplume, va faire un tour à la SPA refuge de Jouvence! j'y suis passée vendredi et la situation est vraiment dramatique
avec toutes les portées non contrôlées qu'il y a eu cet été.
Ils ne savent plus quoi faire des chatons qui sont parfois jusqu'à 4 par cages. Toutes les cages sont occupées, plus les chatons de l'infirmerie qu'on ne voit pas car en cours de vaccination et la présidente a meme été obligée d'en prendre plusieurs chez elle. Il y a au moins 30 ou 40 bébés chats au refuge
S'il y avait une épidémie ce serait la cata.
Il y en a pour tous les goûts et il en arrive de nouveau tous les jours. Ceux que j'ai vus à l'accueil vendredi étaient:
des tigrés, des noirs, des noirs et blancs, des écailles de tortues et il y avait même un très beau beige croisé siamois, tous des bébés d'environ 3 mois. Tous tatoués, stérilisés et primo vaccinés.
Il y en a meme des angoras.
Ce sont tous potentiellement des chats d'appartement c'est à dire qu'ils seront certainement mieux chez toi qu'à rester à 4 dans 1 mètres carrés de cages. Si tu y vas demande Denise ou Géraldine, elles ont des fiches sur chacun des chats et pourront te renseigner.
Le jeudi le refuge est fermé (et le dimanche aussi bien sûr)
Je ne te conseille pas d'y aller le lundi car si c'est comme l'an dernier les personnes qui s'occupent des chats ne sont pas là et tu ne pourrais donc pas en adopter. Vas-y plutôt un mercredi , un vendredi ou un samedi et n'oublie pas de prendre avec toi un justificatif de domicile, des papiers d'identités et un carnet de chèques...c'est ce qui est demandé pour l'adoption.
Tu peux juste aller voir aussi, c'est une belle promenade, personne ne t'obligera à en adopter. Il y a aussi parmi les chats mais adultes cette fois quelques chats d'appartement,
mais ceux là sont dans les chatteries et non à l'accueil. Tu peux toujours demander à une bénévole de te faire visiter. .

Invité


Invité
Je retiens ce message Smile

J'ai l'intention d'adopter moi aussi une tite bête quand j'aurais mon appartement à moi. ça me manque Sad

Moino, tu sais combien ça coute?

Invité


Invité
ps et si tu veux faire une heureuse tu peux adopter en plus une pauvre vieille Minette aveugle et caline comme tout , arrivée récemment au refuge...donc ayant impérativement besoin d'un appartement (jardin trop dangereux pour elle à cause des risques de se faire écraser). Comme il s'agit d'un sauvetage si ça se trouve elle est en don libre.

Mais le mieux c'est que tu ailles au refuge et tu verras bien avec quels chats jeunes ou vieux tu auras le feeling.

Invité


Invité
Eh bien Mélusine comme tous les chats sont tatoués, stérilisés et vaccinés coryza et typhus (mais attention, les bébés ne sont que primo vaccinés , il faut faire le vaccin de rappel) tout ceci a un coût. Aux dernières nouvelles au refuge de Jouvence à Messigny et Vantoux les bébés chats coûtaient 90 euros et les adultes 100 euros...
malgré tout cela dépend.
Si c'est un pauvre chat âgé qui attend depuis des années au refuge ou qui souffre d'une infirmité il arrive qu'on te le cède à 50 euros seulement ou en don libre. Mais là c'est à débattre avec la présidente et cela dépend aussi des aléas.
Aucun chat de Messigny n'a la leucose ou le fiv.

Tu peux aussi aller voir au refuge des Cailloux à Dijon. Je ne sais pas quels sont les prix des chats mais je suppose que c'est assez voisin des prix pratiqués à Messigny.
Au refuge des Cailloux ils acceptent par contre de recueillir des chats atteints de leucose ou de fiv et à ceux là il faut absolument un appartement pour éviter les risques de contagion et se méfier si tu comptes par la suite lui trouver un compagnon qui n'a pas la leucose ou le fiv. Pour autant tous les chats du refuge des Cailloux n'ont pas forcément la leucose ou le fiv....

Invité


Invité
J'ai perdu deux chats à cause de la leucose...je préfère éviter Sad

un petit chat en pleine forme tant que possible du moins Smile

Invité


Invité
Alors passe à Messigny un de ces jours. Il y a vraiment un grand choix de chaton en ce moment. Cela te donnera une idée meme si l'adoption n'est pas pour les jours qui viennent.

Tu peux aussi demander au refuge des Cailloux,à Dijon vers les facs s'il y a des chatons là aussi. Les chats ayant la leucose ou le fiv y sont séparés des autres, ne t'inquiète pas.

Invité


Invité
Alors? vous avez trouvé votre bonheur toutes les deux?

Invité


Invité
suite a ce topic je suis allée adopter un chaton moi!

Invité


Invité
j'attends d'avoir mon appartement... avec un peu de chance, début novembre!

Invité


Invité
Annonce hors spa cette fois. Une dame des Grésilles a trouvé
une minette abandonnée et ses deux chatons de 5 mois environ, un noir et un gris et blanc. Comme elle a beaucoup d'animaux elle les garde sur son balcon en attendant des adoptants éventuels mais le froid arrive et les chats sont morts de trouille avec les aboiements de schiens de la maison. Voilà, donc si quelqu'un est intéressé....
sinon les chats peuvent toujours passer par la case spa mais il y a un risque : que ce soit au refuge des Cailloux ou à Messigny ce sont des collectivités, il y a beaucoup de coryza en ce moment et ils ont le temps de choper les maladies qui traînent et d'en mourir avant seulement d'avoir reçu leur vaccination.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum