Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

« Octobre rose » : Mobilisez-vous contre le cancer du sein !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
A l’occasion "d'octobre rose", le mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, un grand lâcher de ballons aura lieu à Paris le 2 octobre. Le 7 octobre, Roselyne Bachelot accompagnera quant à elle le lancement de ce mois de sensibilisation en inaugurant l’exposition « Cancer du sein, faites-vous dépister ! » le 7 octobre à Bruxelles.
Aline Honigmann

« Octobre rose » : Mobilisez-vous contre le cancer du sein !

Inscrivez vous : mob@cancerdusein.org

En France, durant tout le mois d'octobre, les façades de certains ministères et de mairies seront illuminées de rose pour symboliser la lutte contre le cancer du sein. En point d'orgue de cette action, un grand lâcher de ballons aura lieu le 2 octobre à Paris, toutes les personnes intéressées étant conviées à l'événement, les participants sont attendus nombreux ! D'autres actions seront également organisées par les associations de prévention et de lutte contre le cancer du sein. Elles permettront de rappeler que le dépistage précoce du cancer du sein est un réflexe essentiel pour toutes les femmes et permet de limiter les conséquences de cette maladie.

L'année dernière, Roselyne Bachelot lançait ce mois rose sein en réunissant les femmes du gouvernement et en inaugurant l'exposition « J'ai un cancer du sein. Et après ». Pour poursuivre cet engagement, l'opération s'étend cette année jusqu'à Bruxelles, à l'occasion de la Présidence française de l'Union européenne. Du 7 au 17 octobre 2008, l'exposition « Cancer du sein, faites-vous dépister ! » sera présentée au Parlement européen et permettra de donner une dimension encore plus large au message de prévention et de sensibilisation.

L'exposition rassemblera une cinquantaine de photographies de femmes ayant surmonté un cancer du sein. Leurs sourires, leurs rires et leur courage témoignent de leur joie de vivre permettant ainsi de briser les tabous. Au-delà de ces photographies exceptionnelles, elle comprendra également des panneaux explicatifs présentant des campagnes d'information d'autres pays européens et de nombreuses informations : les chiffres du cancer du sein en Europe, les programmes de dépistage....

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
PPM pourrais tu sitée ta source quand tu fais un copier coller d'un article ? ( style ©Le Bien Public) merci bcp . Car en principe c'est obligatoire et même certaines sources refusent que l'on reprenne leur message sans autorisation. C'est juste pour que je ne soit pas embeté au niveau des copyright

Merci bcp

Invité

Invité
à d'accord je savais pas....et comme je suis pas une grde pro des copiers collés....je vais faire au mieux de mes capacités!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]