Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dédicaces à la Librairie Privat - Lib' de l'U

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ambrosine

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Domitille de Pressensée : Emilie « dans la peau »

Domitille de Pressensée, auteur illustrateur des albums de jeunesse, Emilie, édités chez Casterman, sera l'invitée de la librairie Privat, Lib de l'U, demain samedi 22 novembre, à Dijon, pour dédicacer cinq des ses albums. [à partir de 15h]
«UNE dédicace est un contact émouvant. Je rencontre les jeunes lecteurs qui ont grandi et qui viennent soit pour eux, soit pour faire découvrir à leurs enfants, Emilie », dit Domitille de Pressensée, présente ce samedi à la Dijon. « Toute petite j'adorais lire, écrire et dessiner. J'ai fait mon premier album à l'âge de 5 ans avec l'aide ma mère et ma sœur », explique-t-elle.
[...]
Ce samedi Domitille de Pressensée dédicacera cinq ouvrages dont Emilie et la mauvaise humeur : « Un des préférés des lecteurs. Je l'ai écrit un jour où j'étais en colère, où je n'arrivais pas à écrire. Il y aura aussi le premier album, Emilie, où l'on découvre son entourage », explique Domitille.
Les lecteurs auront aussi le bonheur de découvrir ou de redécouvrir Emilie et ses cousins, Emilie et Arthur, son hérisson fétiche, ainsi que Emilie n'a pas sommeil.
Selon Marylou, vendeuse au rayon jeunesse de la librairie Privat, Lib de l'U : « Les gens vont retrouver leur enfance. Ces albums au style minimaliste, très stylisé, plaisent aussi bien aux enfants qu'aux parents. Et puis nous connaissons tous une Emilie ».

Extraits du Bien Public du 21 novembre 2008

Pour vous rafraîchir la mémoire :

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]