Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bébé enlevé à Orthez retrouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le bébé enlevé à Orthez retrouvé le Mer 10 Déc - 14:30

bourgogneforum

Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Je suis très heureuse, le bébé a été retrouvé ", a annoncé mercredi matin la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie. "La gendarmerie a fait un bon travail, je viens de les avoir et je les félicite très chaleureusement", a-t-elle ajouté. Le nourrisson, né il y a trois jours, avait été enlevé mardi après-midi à la maternité d'Orthez, dans les Pyrénées-Atantiques. En début de soirée, le plan Alerte Enlèvement, un dispositif d'alerte massive et immédiate pour rechercher un enfant enlevé, avait été déclenché.

Il a donc été retrouvé ce matin en bonne santé. Selon des informations recueillies auprès de la gendarmerie nationale, c'est un chauffeur routier qui, depuis le Jura, et après avoir entendu le message de l'alerte enlèvement, a appelé le centre opérationnel de gendarmerie de Lons-le-Saunier pour signaler que sa soeur lui avait annoncé avoir accouché la veille alors qu'elle ne présentait aucun signe de femme enceinte. Aussitôt prévenus, les gendarmes de la section de recherche de Pau se sont rendus au domicile de la femme en question, à Bizzere (64). Lors de la perquisition, ils ont retrouvé le bébé. "La tenue que portait l'enfant lors de sa disparition a été retrouvée dans le lave-linge et la femme, âgée de 48 ans et déjà mère de 6 enfants, après avoir commencé par nier, est passée aux aveux", précise-t-on au Sirpa gendarmerie.
Pas moins de 150 gendarmes étaient mobilsés depuis hier. La mère du petit garçon, originaire de Biarritz et âgée de 31 ans, avait constaté mardi vers 16h30 sa disparition en sortant de la salle de bain, où elle était occupée à prendre sa douche. "La personne en a profité à ce moment-là", avait souligné la gendarmerie d'Aquitaine. Des témoins avaient vu une femme d'assez forte corpulence, de type européen, âgée de quarante à cinquante ans, les cheveux bruns et courts, vêtue d'un manteau noir, emmener le bébé.
© LCI

ambrosine

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Ouf !
j'imagine même pas comme les parents doivent être contents !
Heureusement que tout va bien pour le bébé !

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
ca fait peur
J'ai dit à steph que tant que je ne suis pas remonté en chambre il ne la quitte pas des yeux :noel200925:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

Invité

Invité
yesssssssssss
super content !!!

Savoyard

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
dijonforum a écrit:...c'est un chauffeur routier qui, ... a appelé le centre opérationnel de gendarmerie de Lons-le-Saunier pour signaler que sa soeur lui avait annoncé avoir accouché la veille alors qu'elle ne présentait aucun signe de femme enceinte...
Sympa la prochaine réunion de famille hinhin

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Tant mieux, pour un coup qu'un truc marche bien comme ce "alerte enlèvement", faut en parler.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]