Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

écolo et humain : créeons une troc party ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
Vieux comme le monde, soutenu par des associations comme le SEL, les réseaux d'échanges et de savoirs, etc... C'est gratuit, intelligent, durable, et chacun peut y trouver son compte.
Voyons, pour ma part... j'échanges des services et des objets :
I Je propose en SERVICES
- cours de couture, prise en main machine à coudre , faire un vêtement avec un patron , ourlets, nappes, vêtements à customiser, etc.
- tableaux persos type paysages abstraits : http://vernissageisab.canalblog.com
- cours d'informatique, prise en main, installation logiciels, etc. Demandez, on verra...
- cours de français/lettres secondaire et prépa concours admnistratifs (méthodologie, épreuves écrites, etc.)
- voir co-voiturage sur Jura ou intra-dijon
- cours de cuisine : poulet aux cacahuettes, meringues

J'ai besoin (cause santé mais aucune aide, vive le plan handicap mdr) :
- aide ménage ( 1h ou 2 par semaine, nettoyage sol, sanitaires, et parfois vitres)
- aide aux courses (parfois, quand je ne peux ni marcher ni conduire, c'est rare mais c'est bien d'avoir quelqu'un qui puisse aider)
II OBJETS :
je cherche :
- CD ou DVD originaux (pas de téléchargement)
* Sexe in the city le film
*Cold Play , le dernier album (oui je sais, je rêve mais bon... thumright je peux l'échanger contre la version originale de Linkin Park version CD LIVE , je me garde le DVD bien sûr...)
Autres :
- légumes et fruits "bio" du jardin ou appéro maison (je fais du vin de pêche et vin de noix)
- livres de Ch; Bobin (j'ai égaré les miens)
-que me proposez-vous ?
To be continued...
Je propose :
- DVD Lady oscar partie 2
- DVD LOVE field avec Michelle Pfeiffer
Autres films mais je rééditerai mon message pour le compléter

Invité

Invité
Bon, 14 visites et aucune réponse ? Etonnant, je me suis peut-être trompée de forum
Je réagis sur l'absence de réponsse à cette idée de troc bien sûr et non pas sur la liste des choses que je propose /demande.
...Timides ? ou bien le troc-écolo-durable et humaniste ne vous convient pas ?
Là je me serais vraiment trompée...

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
je trouve que c'est une bonne idée, mais pour ma part, les services que tu propose ne m'interresse pas, de plus je t'aurais bien rendu service même sans rien en contrepartie pour faire les courses par exemple, mais tu comprendra que je ne vais pas venir sur Dijon exprés pour cela; je laisse donc aux autres, je veux dire ceux qui sont plus prés de voir cela.
Je ne comprend pas tu n'as pas d'amis ou de voisine pour te rendre se genre de service ? t'es tu renseigner par rapport à ton handicap si tu n'as pas droit à des aides, styles ménagés de la sécu, renseigne toi au conseil général au servie de la Cotorep
bye

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

Invité

Invité
J'avais répondu à ta demande de co-voiturage voilà plusieurs mois de cela
(pour t'emmener de temps en temps faire les courses, disons
une fois par mois ) mais tu ne m'a jamais
recontactée. Ce mois-ci par contre je ne peux pas d'une part parce
que je n'ai plus un sou donc j'essaie de fuir la tentation que présentent les
grandes surfaces et je mange mes boîtes
et d'autre part je stresse parce que je devrai plus ou moins
héberger bientôt des étranges terriens venus d'ailleurs et je ne suis pas prête.
Quant à faire le ménage chez les autres c'est hors de question. Chez moi ça
ressemble déjà aux écuries d'Augias et charité bien ordonnée commence par soi meme.
Ne t'inquiète pas si Dijon-Forum ne répond pas immédiatement à tes demandes
d'abord le site ne regroupe pas le tout Dijon, ensuite plusieurs inscrits ne sont
pas de la région et enfin...encore faut-il que les internautes passent régulièrement
lire le site...je suis bien placée, en ayant moi meme
un site d'une cinquantaine d'inscrits dont
deux visiteurs à peu près réguliers (Bartatac et moi)
pour savoir que ce n'est pas parce qu'on est inscrit
sur un site qu'on y passe tous les jours.
Pour en revenir aux formules d'échanges, justement, pourquoi ne t'adresses-tu pas
au SEL dont tu parlais? Quant au troc ,avec la récession qui s'annonce, je suis certaine
que bientôt on ne pourra plus s'en passer et des groupes vont se créer.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]