Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quartier Balzac

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quartier Balzac Empty Quartier Balzac le Mar 17 Fév - 19:05

Invité

Invité
Bonjour,
Je voudrai savoir sur le quartier Blazac sur les loisirs,sorties etc...Merci de marquer votre sujet ici...

2Quartier Balzac Empty Re: Quartier Balzac le Mar 17 Fév - 22:35

ambrosine

ambrosine
Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Il y a beaucoup de choses d'organisé au centre social : j'y emmène alexandre (mon petit) à un atelier découverte de la musique. J'allais aussi à la gym. Mais y'en a vraiment pour tous les goûts (couture, chant, cuisine... ), ils organisent aussi des sorties familiales.

3Quartier Balzac Empty Re: Quartier Balzac le Mer 18 Fév - 10:19

Invité

Invité
Oui,c'est ça que je recherche pour les sorties et avant,j'avais véçue en Vendée ils ont organisés les sorties au zoo,à la mer,parc astérix,puy de fou...Je recherche les liens du quartier et je ne vois pas?

4Quartier Balzac Empty Re: Quartier Balzac le Mer 18 Fév - 15:16

ambrosine

ambrosine
Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Ils n'ont pas de site internet mais peut être qu'en passant par le site de la mairie, tu peux trouver des infos ou alors si tu vas en ville, passe au CCAS, rue des Godrans, ils pourront te donner les infos que tu voudras.
Voilà, j'espère t'avoir aider. Tiens nous au courant Wink

5Quartier Balzac Empty Re: Quartier Balzac le Jeu 19 Fév - 15:11

ambrosine

ambrosine
Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Tiens, si ça t'intéresse, y'avait un article dans le bien public d'aujourd'hui sur l'association bien vivre à la Maladière (même quartier que Balzac), je te le copie ci-dessous :

ASSOCIATION DE QUARTIER
Bien vivre à la Maladière

Créée en 2003, l'association Vivre à la Maladière a pour vocation de réunir les habitants autour de manifestations locales et d'activités diverses.
Autour de l'Église du Sacré-Cœur à Dijon vit un quartier anciennement rural mais qui connaît depuis quelques années un essor important : La Maladière qui s'étend de la rue du 26e Dragon au boulevard Pascal, construit dans les années trente. Entouré de deux casernes et constitué en majorité de HLM, c'était un lieu réservé à une classe populaire ainsi qu'aux personnes âgées. Pourtant, depuis la création du Grand Dijon, de l'Auditorium et l'implantation du futur centre commercial (avenue du Drapeau), la Maladière a pris un nouveau souffle et ne cesse d'accueillir de nouveaux venus, dont la moyenne d'âge est assez jeune.
Améliorer le quotidien
Pour dynamiser ce quartier, fut créée en 2003 une association Vivre à la Maladière. « À l'initiative de M. Genoudet, cette association avait l'envie de réunir les habitants autour de manifestations locales et d'activités diverses », souligne Chantal Meunier, présidente depuis le mois de septembre.
L'association compte 170 adhérents qui se retrouvent plusieurs fois dans l'année pour mettre sur pied des projets : « Nous sommes en majorité des personnes retraitées qui ont besoin de rester actives. Permettre une bonne sociabilité entre voisins est appréciable au quotidien », confie Chantal Meunier.
Un agenda de ministre
Entre la fête des sapins en janvier, le loto en mars ou encore le vide grenier en juin, les bénévoles de Vivre à la Maladière ne chôment pas : « Nous souhaitons que chaque personne tire un avantage de chaque manifestation. L'éclectisme des animations permet de toucher un public plus large, même vivant hors du quartier », assure la présidente. Deux mardis par mois, une quinzaine de femmes se retrouvent à la salle Chambelland pour tricoter et discuter : « Les vêtements confectionnés sont remis aux Restos du cœur et au service des prématurés de la maternité. C'est un moment qui me tient particulièrement à cœur. » De plus, une journée excursion dans un département limitrophe est organisée chaque année en automne.
Comme sur un nuage...
La Maladière n'a pas toujours eu très bonne réputation. Mais les nouveaux aménagements lui ont permis de redorer son blason : « Je vis ici depuis 50 ans. Avant il n'y avait rien, aucun magasin. Maintenant, nous avons la Toison d'Or à proximité et le tramway qui va encore mieux desservir le quartier », déclare Chantal Meunier ajoutant que « les quartiers Clémenceau et Junot sont les bienvenus au sein de l'association ».
À noter que le repas de l'association aura lieu le dimanche 22 février à la salle Chambelland.
Renseignements :Chantal Meunier, 52, av. du Drapeau, 21 000 Dijon. Tel : 03 80 71 38 24/06 08 09 67 21, chan.meunier@wanadoo.fr

Source : BP du 19/02/2009

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]