Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La crise un peu partout : vos impressions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yaya

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Fermeture d'usine à tour de bras, réductions d'effectif partout, des gens qui n'ont plus d'argent, la bourse qui s'effondre. Bref que du négatif. Que pensez vous de la crise, êtes vous touché ?

Pour ma part cela me fait peur surtout pour le futur, meme si l'ont dit que tout ira mieux d'ici 1 an, je pense à tous ces gens qui crèvent de fin et qui ne passeront peut être pas le prochain hivers par exemple. Quant à toute ses familles ouvrières qui vont se retrouver dans une panade pas possible.

Bref le pays va mal.

vos impressions.

Homer54

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Salut, perso je ne suis pas encore touché je travaille dans le secteur de l'énergie et c'est bien un des derniers secteurs a travailler sereinement.

Sinon j'ai vraiment l'impression qu'on paye pour les erreurs des autres .
Et que tout l'argent qui est réinjecter surtout dans les banques ne sert pas à ce qu'il devrait.

courage , à tous.

Invité

Invité
La crise de 1929 a duré 4 ans avant de se redresser un peu et sa véritable sortie a pu se faire par la seconde guerre mondiale.
C'est plus çà que je crains à ce jour, sachant que l'histoire n'est faite que de recommencements.

Invité

Invité
Tout ca a cause des américains enfin surtout un qui est bien caché et qu'on ne parle pas... Puissance mondiale qui fou dans la ****** tout le monde, beau pays, vindieu !!!!

yaya

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
oui on verra bien.

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
ca a démarrer avec l'effondrement de la boursse et malgré qu'elle remonte les fermetures continuent.
Si les patrons n'étaient pas aussi gourmands tout irait mieu.
Perso on est pas encore touché par la crise, Steph ne risque pas de perdre sa place, le plus qu'on a ressenti des soucis, c'est quand le carburant avait monté très haut, on dépensait le tiple du budget transport, même en limitant les trajets et puis on fait attention aux dépenses, on fait nos courses chez les Discounts.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

Invité

Invité
pareil pour nous, course chez les discounts.
Nos emplois (avec bartatac) ne sont pas menacés mais on ressent la crise sur la charge de travail imputé (il a plus de dossiers et nous les quotas d'élèves ont été relevés: 33,5 élèves en maternelle, par classe, je me demade encore quel élève on va devoir couer en deux Shocked ).
on se plaint pas, on a du travail, on peut nourrir nos enfants, payer la baraque mais du coup on essaye de donner aux assoc' (quand on peut) et aux dons alimentaires pour les gens qui connaissent le désarroi...
Ce qui me dérange, c'est que la crise a bon dos: fermeture d'usine alors qu'il y a bénéfice. fermeture d'ailleurs pour 6 mois, juste le temps de rouvrir une usine ailleurs avce une main d'oeuvre beaucoup moins chère mais des produits de moins bonne qualité voire même dangereux (cf fauteuil en cuir de confo****, cafetières sens** qui explosent (la mienne aussi je l'ai jetée!))
Et surtout quand la crise touche le secteur de la santé... On ne devrait pas faire des économies sur ça, surtout pour les enfants. Quand je vois ce qu'on doit dépenser pour les allergies de bastian, le suivi de mae, des médocs qui étaient encore remboursés il y a 10 ans et qui ne le sont plus, des savons spéciaux, des docs qui dépassent mais pas le choix car en pédiatrie ils sont les seuls... J'en passe!
Mais bon...
J'ai l'arme essentiel pour la crise: l'amour que j'éprouve pour les miens :soleil16: et ça toute fortune ou toute crise ne pourra me l'enlever...
Allez bisous, ma page "je refais le monde "se tourne!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]