Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vive le sub et mort au foot de table !!!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SKYTOPHE 34

SKYTOPHE 34
fin connaisseur Bourguignons
fin connaisseur Bourguignons
Ah quel doux bonheur le jour ou je découvris le sub grace à mon frangin. Ce fut encore mieux lorsque nous rencontrames un autre joueur, qui lui, appartenait à une fédération dont nous ne connaissions meme pas l'existence. Que de parties épiques avons nous disputé durant toutes ces soirées, mais cela ressemblait à du football et pas à une partie de billard. La fédération, nous y avons disputé des tournois, mais tant de kms pour jouer 2 ou 3 matchs... :sleep: Le pire, c'était le jeu... de "l'épicerie" devrais-je dire. Le jeu est mort le jour ou l'on a commencé de tirer de n'importe ou sur le terrain, une belle "connerie"!!! Evil or Very Mad Là on a vu ceux qui faisaient "vivre" le ballon, qui faisaient des actions... et les autres,les tacticiens : je place la balle et je trouve un angle pour frapper, meme depuis mes cages !!!! Shocked Quelle idiotie !!! :puker: La fédération a perdu de nombreux clubs et joueurs (à un moment donné nous étions 14), nous avions les moyens d'en avoir beaucoup, meme modestes, avec de vrais amoureux du SUBBUTEO ( j'en connais un qui m'a bien expliqué la différence entre SUB et FDT... il a raison), mais tout à été gaché !!!! En plus on a osé nous demander pourquoi nous arretions !!!? Moi, comme beaucoup, nous avons préfèré rester entre nous et nous AMUSER !!!! A bientot . Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

bourgogneforum

bourgogneforum
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
tout est dit dans ton message

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bourgogneforum.com

malcolm2


Invité
Pour ma part, il est vrai, que la fédération ne fait rien pour arranger les affaires de chacun.
C'est aussi vrai, qu'il est dur de s'investir en tant que bénévole. Il est certains que la fédération n'a pas beaucoup de moyen financier pour faire de la pub.
De toutes les manières tant que le jeu ne sera plus commercialisé dans les grandes surface, comme dans les années 70 à 80, la fédération aura du mal à doper ses licenciés.
C'est dommage pour certains de faire tant de km et de ne jouer pas beaucoup de matches.
Le Sud-est manque de club dans cette partie de la France, nous faisons pas mal de km certaines fois pour aller jouer.

Par contre, je voudrais savoir, qu'est-ce a pû vous faire la fédé pour arrêter de jouer et en quelle année.

Vous dites aussi que de tirer de loin a modifier votre perception du jeu, pour ma part, un tir de loin de 3ème zone est fantastique, d'abord, il faut arriver à toucher le ballon et encore plus merveilleux, il faut pouvoir marquer dans les buts.

Thierry

4Vive le sub et mort au foot de table !!! Empty Subbuteo ou Foot de table le Dim 6 Fév - 16:00

SKYTOPHE 34

SKYTOPHE 34
fin connaisseur Bourguignons
fin connaisseur Bourguignons
Salut Malcolm211, et les autres,

le subbuteo se rapproche du football, lorsque j'ai commencé, pour tirer, nous devions etre dans les deux zones d'attaques, ce qui obligeait à approcher de la zone de tir. Là, c'était le pied, on pouvait développer du jeu, passes courtes ou longues, controles du meme genre, débordement sur les ailes,faire du pressing en bloquant les milieux, et l'arme fatale, celle que j'ai toujours trouvé géniale ... le coup à effet !!! C'est le coup du sombrero, le grand ou petit pont du sub !!! Very Happy Un vrai art !!!
Quel plaisir de mettre dans le vent la défense adverse sur un tel coup, salut et surtout de pouvoir marquer dans la foulée, directement ou en faisant une passe en mouvement suivie d'une reprise de volée !!! GOOOOOOL !!! Mr. Green ( j'étais un spécialiste des papinades en ce temps là ) Ca, c'est du vrai foot.
Nous avons tous nos tactiques, moi j'ai toujours évolué en 5-2-3 voir 4-1-5 et le mot d'ordre c'est ... à l'attaque !!! D'autres sont plus prudents, plus défensifs, stratèges, vieux briscards (j'ai eu un très bon maitre en la matière avec ses équipes à barrettes 😉 ), mais nous avons le plaisir du"beau" jeu, comme celui à la nantaise de la belle époque. On me charrie toujours avec le 32eme de coupe à Epinal et le 11-1 dans ma besace ... là on a vu le Foot de table à l'oeuvre. Putaing, pire que le catenacio à l'italienne !!!! 9 défenseurs et 1 milieu !!! Shocked C'est quoi cette épicerie me suis-je dis ? C'est le PSG d'artuhr George ?!!! ( ou Fernandez) J'ai compris à... 8-0 :pale Dès la balle perdue, il balançait un grand sac devant puis avec un joueur en défense tirait !!! C'était du billard, une balle et la quille... c'était le joueur !!! Pas d'approche, pas de stratégie, pas d'attaque à plusieurs ... DE LA MERDE !!!! Et presque tous jouaient comme ça, sans meme te donner de conseils meme si tu étais 10 fois moins fort qu'eux. Je dis presque, car mon seul bon souvenirs fut le 16eme de coupe à Paris,perdu 7-3 face à notre vis-champion du monde de l'époque... un gars sympa,un super match. J'aurais du en prendre 20, merci mon gardien, mais un match en 5-2-3 contre 6-2-2 vite transformé en 5-1-4 !!! Et aussi une quinzaine de personnes pour regarder un très très beau match !!!!! Mais bon, ce qui compte le plus, c'est que nous nous amusions encore, à faire nos matchs délires avec nos équipes préférées !!! En compèt, c'est 2x15 mn à ce faire chi... que nous faisions avant de mettre la clé sous la porte. Tu avais en face de toi un mur, allez donc expliquer à un visiteur que c'est un jeu de football, il voit deux lignes de 9 figurines en défense et 2 au milieu !!! scratch Mais le pire c'était d'arbitrer un match comme ça, pffffffff !!!!! En plus, tu avais une mauvaise ambiance certaines fois, remember Chateauroux pour le champ de D3, si je me souviens bien. Fallait pas qu'"ils" se plaignent d'avoir de moins en moins de clubs, les petits faisaient des efforts et les autres se foutaient de leur gueule parce que le niveau était ... débutant en compétition !!! Confused Et puis il y a meme eu les "affaires" dans le foot de table, tant sur le niveau internationnal que national ... Enfin, je m'amuse bien au sub c'est ce qui compte, avec toutes les bonnes règles ou adaptations que l'on a pu leurs faire pour que ça ressemble à quelque chose. Si d'autres préfèrent le foot de table, c'est leur choix, mais je les plains, il doivent sacrément s'emmerder en jouant !!!! Very Happy VIVE LE SUBBUTEO 👽

Voir le profil de l'utilisateur

malcolm2


Invité
Une question me vient à l'esprit,

Est-ce que si le jeu était re-commercialisé dans les grands magasins et grandes surfaces (message déjà évoqué dans la précédente conversation), il pourrait encore de nos jours attirer encore de nouveaux joueurs, je parle nouveaux joueurs qui ne connaissaient pas ce jeu auparavant? Jeunes et moins jeunes?

Pour ma part, lorsque je me suis remis à joueur au Sub, chez un gars, il y a 5 ans, j'ai été étonné de la disposition des joueurs, tous en ligne en défense!
De mon côté, je les avais placés en 4-4-2, le gars en face de moi, m'avait dit, que cela faisait bien longtemps qu'on ne jouait plus de cette façon!

C'est aussi juste, que les joueurs jouent comme si c'était un match de finale de Coupe du Monde. Moi aussi, ça me gonfle d'arbitrer des parties en coupe du monde, les mecs sont à couteaux-tirés quand ils font leurs matches.
Combien de fois, ça c'est fini en pugila, c'est chiant. Ca te donne pas envie d'aller faire des coupes du monde ou des matches de coupe d'Europe, car en plus, les Italiens sont hyper truqueurs, comme au foot et comme, je ne veux pas me laisser faire, ça part en couille à chaque fois. C'est de cette façon que je ne vais plus en haute compétition, car pour moi ce jeu est fait pour se détendre et non pour se prendre la tête avec un ou l'autre.

La Coupe de France se passe près de chez moi, mais je n'irai que le samedi, car d'une par, stationner sur Cannes coute énormément de fric, puis jouer au palais du festival de Cannes va falloir faire attention à ses affaires car ça va draîner un maximum de personnes aux alentours des terrains, je ne vais pas jouer dans le calme des plus Olympiens.

Par contre, la fédé a intêret à mettre le paquet au niveau pub (tracts pour la fédé et pour les clubs de la région, surtout) et organisation, c'est là, que l'on va voir si l'actuel bureau fédéral sera au bon niveau!
Je pense que l'emplacement qui nous a été aloué, est un peu restreint, point de vue place pour mettre tous les terrains.
L'avenir nous le dira.

Wait and See.

Thierry13

Invité


Invité
J'aurais les mêmes analyses concernant le jeu que toi, quand j'ai commencé à pratiquer en 1984, je trouvais que les tactiques étaient très défensives, souvent une ligne de 7 défenseurs et 3 joueurs disposés en triangle guère plus loin que le milieu de terrain pour l'attaque. A l'époque le socle devait être entièrement dans la moitié de terrain adverse pour tirer au but, ça obligeait donc une certaine présence en attaque. Depuis les lois du jeu autorisent le tir quelque soit la position de la figurine sur le terrain. L'évolution technique des terrains, des socles et des procédés de fartage autorisent des coups plus longs et plus sûrs, d'où un renforcement des défenses, pour protéger le but. Pour ma part le jeu que je veux pratiquer doit ressembler au foot, de là mon éloignement de la compétition, avec aussi les longs déplacements, les mesquineries et les nuances d'arbitrage qui nous étaient rarement favorables.
Nous avons la chance d'être encore quelques uns en Bourgogne à jouer pour s'amuser, donc je m'en contente. Cela dit si il y avait d'autres clubs proches géographiquement pourquoi pas un retour vers la fédé.

bourgogneforum

bourgogneforum
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Perso si des boites de jeux etaient recommercialisé avec dans chaque boite une feuille de tous les clubs de France ainsi que le site de la fédé je pense honnetement (si en plus l'equipe de france commence a mieux marcher et si les francais pouvaient gagner une coupe d'europe) que le football de table pourrait touché a nouveau du monde en France, quand on voit des pays comme en belgique oyu en italie ou il y ades clubs dans chaques villes et beaucoup de licenciés, je pense qu'avec la recommercialisation et un peut de pub sur le jeux et les clubs cela ferait reevenir du monde dans les clubs, voilà mon point de vue , mais faut-il encore trouver un distributeur(style toy's'r'us) qui souhaite se lancer dans la bataille

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bourgogneforum.com

Invité


Invité
Certain qu'un renouveau commercial serait le bienvenu. Maintenant il faut constater que plusieurs types de socles et de figurines sont sur le marché, je vois plus un importateur qui aurait de tout en stock pour la France et une vente par correspondance avec pub ciblée, que de la vente en boutique, ce serait une bonne chose, surtout si les prix sont abordables.

malcolm2


Invité
Malheureusement, si le problème était simplement de trouver des magasins pour distribuer le jeu, ça serait à peu près simple.
Le big problème, c'est que nous n'avons de distributeur de jeu sur la France, il faudrait quelqu'un qui puisse le distribuer, une société qui si intéresserait.
On ne peut pas le distribuer n'importe comment (le faire en toute l'égalité, par des commerciaux qui puissent rentrer dans les grands magasins et les vendre). Il faudrait avoir l'opportunité de trouver des personnes qui ont jouées à ce jeu dans les années 70 (chef d'entreprises, patrons).
La marque Subbuteo a été racheté par nos amis Italiens. Avant c'était la société 'Hasbro" qui distribuait ce jeu en France et en Europe.

Si quelqu'un a des idées pour la distribution, je suis ouvert à toutes idées.

Thierry.

iougs


Invité
subbuteo est toujours la propriete exclusive de Hasbro. Ce serait probablement une bonne idee de vendre tous les droits a quelqu'un d'autre mais bon, je pense qu'Hasbro n'a pas besoin pressant de s'en separer.

oui, effectivement, le debat Subbuteo vs Football de Table sera toujours present. Le gros probleme du FT c'est le materiel utilise, pas vraiment les regles. T'as beaucoup de gens qui jouent "rétro" avec une ligne de 7 a l'arriere comme en FT. Y a aussi le probleme du polish. Si t'utilises le polish, les vieilles bases peuvent faire des longues traverses comme les bases pro.

Je pense que c'est une question d'attitude.

Je trouve que les gens qui jouent a l'ancienne sont plus decontractes et n'ont pas peur d'utiliser des formations et tenter des coups impossibles. blah blah. Par contre, les tournois FT peuvent etre super intenses car y a plus de joueurs (generalement plus jeunes). Donc, chacun son truc. je pense pas qu'il y ait une philosphie qui soit meilleure que l'autre, c'est juste different dans l'approche.



Dernière édition par le Mer 26 Oct - 16:34, édité 1 fois

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
en effet perso je joue à l'ancienne et dansnotre club on joue encore avec certaines anciennes regles, et niveau joueurs certains nde nous joue en core des match avec des bon vieux joueurs à barettes ou alors comme moi avec les nouveaux socles style pft sureshot ou raptor acheté en grande bretagne. mais c'est clair que l'on est bcp plus décontract avec les anciennes régles que les nouvelles ou la competition prend trop le dessus sur l'amusement et comme nous recherchons l'amusement...

Voir le profil de l'utilisateur

iougs


Invité
je joue avec des bases Zeugo en tournoi regles FISTF ici aux US parce que de toutes facon, je vais me prendre une branlée.

Des fois, t'arrives a battre des gens qui jouent avec des bases pro, c'est une grande satisfaction.

Je joue aussi avec des Subbuteo Parodi (2003) mais c'est presque une base pro. Juste pour changer.

Comme je dis souvent, je suis pret a jouer sur n'importe quelle surface, avec n'importe quelle bases, et quelque soient les regles. Le polish, c'est dur de pas en mettre, par contre. Very Happy

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum