Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'age de la retraite

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 l'age de la retraite le Lun 15 Juin - 7:41

Invité

Invité
M Brice hortefeux n'exclu pas de repousser l'age de la retraite à 68 ans scratch
je propose à ce monsieur de venir travailler sur chaine de production pendant 1 mois et il va vite comprendre la bêtise qu'il vient de dire et par la même occasion nous échangerons nos salaires et nos hlm cheers
Les patrons ne pense qu'a une chose en ce moment envoyer le travaille à l'étranger pour échapper au contrainte européen
il n'y y a déjà pas de travaille pour tout le monde alors je ne réalise pas comment travailler jusqu'à 67 ans
ce qu'ils peuvent mentir c'est pitoyable
Merci de donner du travaille au jeune 2smiles et laisser partir à la retraite les 55 ans et plus

2 Re: l'age de la retraite le Lun 15 Juin - 9:19

yaya

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
ben oui plus dans les fuoilles de ces messieurs de la droites et moins dans nos fouilles pauvres petit gens de la France. Et eux bosser à 68 ans c'est ps grave vu leur métier, en effet il ne sont pas à la chaine

3 Re: l'age de la retraite le Lun 15 Juin - 9:53

Invité

Invité
D'acccord avec ceux qui veulent partir et SI quelque uns veulent "continuer" :ils peuvent toujours s'investir dans du bénévolat ou autres!

4 Re: l'age de la retraite le Lun 15 Juin - 12:13

Invité

Invité
Je ne connais aucune entreprise qui souhaite avoir des gens âgés dans ses services. Ils peuvent repousser l'âge de la retraite tant qu'ils veulent, passé 45 ans, tu n'es plus considéré comme rentable et fiable dans une entreprise. Nos employeurs trouveront bien un moyen de nous ficher dehors et embaucher de jeunes CDD.

5 Re: l'age de la retraite le Lun 15 Juin - 13:31

Invité

Invité
dehem a écrit:Je ne connais aucune entreprise qui souhaite avoir des gens âgés dans ses services. Ils peuvent repousser l'âge de la retraite tant qu'ils veulent, passé 45 ans, tu n'es plus considéré comme rentable et fiable dans une entreprise. Nos employeurs trouveront bien un moyen de nous ficher dehors et embaucher de jeunes CDD.

bonne réponse vivemoi à vous je vois que ce sujet ne pose pas polémique tout le monde semble d'accord sur ce sujet tu as raison les patrons ne veulent plus de nous pour quelle raison irai t-il embaucher un homme ou une femme de 45 ans et + alors qu'il peuvent en avoir 3 à l'étranges :no pour le même prix fraudai vraiment qu'ils soient idiot aie

6 Re: l'age de la retraite le Lun 15 Juin - 15:02

Invité

Invité
le problème de l'embauche des vieux et celui de l'age de la retraite doivent être dissociés.Bien sur que le monde du travail ne veut pas des quinquas. Mais le monde de la retraite non plus !!!!L'allongement de l'age de la retraite n'est qu'une astuce comptable pour ne pas payer la retraite a plein temps.Un gars qui en avait marre de travailler à 60 ans (et son patron aussi de le supporter) pouvait espérer partir a la retraite au taux plein, dans les années 1990.En 2010, un gars de 60 ans aura toujours autant marre de travailler, son patron toujours autant marre de voir sa tronche , et il pourra toujours partir ... mais plus au taux plein .C'est juste un vol de pognon, comme nos dirigeants savent faire, depuis longtemps.

7 Re: l'age de la retraite le Lun 15 Juin - 15:27

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Les vieux à la retraite et les jeunes à leur place OK mais faut t'il que les jeunes veulent bien prendre leur place car maintenant pour que un jeune accepte de travailler ( ce n'est pas une généralité et heureusement) il faut que le travail ne soit pas trop pénible, bien payer, pas salissant, au chaud et si le job pouvait lui plaire , alors là c'est le top.
Avant on aller bosser pour gagner sa croute sans faire la fine bouche, maintenant les enfants sont chez leurs parents jusqu'à 30 ans, ils s'intallent,quand ils se décident à quitter le cocon familial ou ils sont bien pouponnés et ils ont tous dans la maison , sans peine...
Enfin je vais encore passer pour la mère fouètard, mes certains (celon l'éducation) comprendront ce que je veux dire; et si les jeunes d'aujourd'hui n'étaient pas aussi pointilleux pour bosser il y aurait moins de main d'oeuvre étrangère, qui eux non pas peur de se fatigués :rambo:
Je suis pour que les gens partent le plus tôt à la retraite pour profiter encore un max de la vie, surtout s'ils ont commencé jeunes, par contre les jeunes qui font de plus en plus d'études, car apparement les boulot manuels sont boudés, c'est pour celà qui a pénurie de maçon, electriciens, plombiers...eux seront obligé de bosser plus vieux, par rapport aux années cotisées.
Voilà mon point de vue content1

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

8 age de la retraite le Lun 15 Juin - 16:14

Invité

Invité
Ce débat commence très fort hinhin il suffi de parler retraite pour que le forum s'enflamme
Pour ce qui est des jeunes tu as raison ils ne veulent pas ce salir les mains
bien au chaud chez maman dormir je glande du matin au soir .
Nous avions des parents plus dur à une certaine époque Question et je pense que nous l'avons voulu aussi
et que cela est aussi notre faute pensif1 mais bon cela ne changera pas la mentalité des patrons
Il faut une reforme complète de la retraite et laissé faire les gens comme ils veulent felicitation et arrêter de prendre exemple les autres pays de la CE docteur ils ne sont pas docteur en retraite

9 Re: l'age de la retraite le Mer 17 Juin - 11:53

Invité

Invité
Nos retraites, seules les rentes pourront nous les payer... et encore, faut avoir des biens.

10 Re: l'age de la retraite le Mer 17 Juin - 13:46

Invité

Invité
exacte coool si j'ai un conseil à donner achetez vous un petit appartement confus1 et retapé le
quand vous arriverez à lage de la retraite et si tous s'est bien passé vous n'aurez plus de loyer ( ou crédit ) à donner
et là c'est tous bonus :soleil1: vous allez dire que c'est facile à dire mais pas facile à faire et vous avez peux être raison pensif mais cela personne ne pourra ce maitre à votre place content1

11 Re: l'age de la retraite le Mer 17 Juin - 15:15

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
C'est exactement ce que nous sommes en train de faire, nous avons acheté un petit coin de paradis il y a 2 ans que nous remettons à notre gout pour plus de confort et d'ici 20 ans nous revendrons pour quelque chose de plus petit pour nos vieux jours, plus de loyer, un petit pécule en banque pour nos loisirs et plaisirs; nos retraites nous suffiront à survire convenablement; on préfère ça plutôt de faire un plan retraite, qui nous priverait pendant notre jeunesses hinhin
Il nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que la santé suive, car actuellement c'est la seule chose qui me fait peur pour l'avenir pensif

12 Re: l'age de la retraite le Mer 17 Juin - 18:26

Invité

Invité
bonne solution :soleil13: il n'y a pu qu'a patienter 20 ans coool

13 Re: l'age de la retraite le Jeu 18 Juin - 20:10

Invité

Invité
Perso, j'ai acheté l'appart du voisin de palier, ai fait un passage entre les deux: mes gones ont leur appart et mon épouse et moi, l'autre.
Un jour viendra ou je pourrais soit partager l'ensemble entre les deux enfants, soit refermer pour mettre en location.
Il faut investir pour nos enfants en espérant qu'ils ne nous laisseront pas tomber.

14 Re: l'age de la retraite le Jeu 18 Juin - 20:21

Invité

Invité
ha ça ce n'est pas gagné fetes1 il ne faut pas désespéré

15 Re: l'age de la retraite le Ven 19 Juin - 22:34

Invité

Invité
yvan a écrit:ha ça ce n'est pas gagné fetes1 il ne faut pas désespéré

Tu as toujours un moyen de tenir tes gones: tu leur donnes le chèque... en promettant de le signer quand tu seras satisfait d'eux. huhuhu

16 Re: l'age de la retraite le Sam 20 Juin - 10:26

Invité

Invité
Je ne sais pas jusqu'à quel âge je devrai travailler pour toucher une retraite, ayant arrêté de travailler qques années pour élever mes enfants.
Je ne sais pas si la santé me suivra jusque là (avec toutes les saloperies qui squattent notre corps)
Je ne sais pas si je serai toujours mariée ( vu que la famille recomposée est à la mode et se normalise)
Je ne sais pas si mon chez-moi aura autant de valeur dans 25 ans (avec mon bol, le jour où je voudrai vendre, y'aura crise immobilière ou alors mon chez-moi tombera en ruine)
Je ne sais pas si je pourrai compter sur mes enfants ( eux oui, mais leurs futurs moitiés, intérêt à me les mettre dans la poche dès le début)
Je ne sais pas ce qu'aura décidé le gouvernement d'ici 20 ans (vu que c'est un beau bordel )
Je ne sais pas si je pourrai profiter de mon épargne retraite (vu que les banques font joujou avec notre capital)
Voili-voilou, je ne sais rien ( allez savoir si une guerre n'éclatera pas d'ici là, si une catastrophe naturelle ne va pas tout bouleverser ou si des E.T ne vont pas tous nous bouffer ou une pandémie nous anéantir)

J'ai une collègue de travail qui a eu ses 60 ans il y a 2 mois et qui doit continuer à travailler jusqu'à 65 ans pour toucher une retraite de qques centaines d'euros.

17 Re: l'age de la retraite le Sam 20 Juin - 10:33

Invité

Invité
tu n'a pas le moral pensif cela va ce passer un petit restaurant ( ex le cncorde palace d'arcy ) amour une petite nuit en amoureux
et tu repare coool je ne sais pas bon combien de temps mais c'est toujours ça de gagner fleurs

18 Re: l'age de la retraite le Sam 20 Juin - 10:41

Invité

Invité
Merci Yvan pour ton petit remontant qui m'a fait sourire.

19 Re: l'age de la retraite le Sam 20 Juin - 11:45

Invité

Invité
de rien soleil6 soleil6 à ton service

20 Re: l'age de la retraite le Sam 20 Juin - 12:39

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
dis donc faut pas être déprimé pour te lire sinon on se tire une balle pensif

21 Re: l'age de la retraite le Sam 20 Juin - 14:32

Invité

Invité
a qui adresse tu ce message confus1

22 Re: l'age de la retraite le Sam 20 Juin - 20:54

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
firecat :soleil15:

23 Re: l'age de la retraite le Sam 20 Juin - 21:04

Invité

Invité
Je ne demande qu'à être optimiste et en attendant

pas la peine de se prendre la tête déjà avec la retraite, vive la jeunesse !

24 Re: l'age de la retraite le Dim 21 Juin - 0:36

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
exact qui vivra verra :soleil5:

25 Re: l'age de la retraite le Mar 23 Juin - 0:25

Invité

Invité
Sourire à chaque instant, pour un beau jour qui se prépare, un "bonjour" spontané d'une personne inconnue, sourire coute que coute sans dévoiler ce qu'on ressent ou ce qu'on vit: c'est difficile au départ mais après c'est quasi automatique. Et le sourire à la vie, ramène la sérénité à la maison.
Un jour tes collègues apprennent par hasard ce que tu vis et ils en restent sur le cul: car les gens s'écoutent trop pleurer et larmoyer auprès des autres qui apportent compassion (temporaire) mais JAMAIS de solution.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant