Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Appel aux dons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Appel aux dons... le Lun 22 Juin - 20:32

Invité

Invité
Aux actu, aujourd'hui, ils ont parlé d'un jeune garçon Idrissa (ce n'est peut-être pas la bonne orthographe).
Idrissa a 7 ans et vient du Burkina Faso, accueilli en France à Nice dans une famille d'accueil pour subir au plus vite une opération.
Il est atteint d'une tumeur osseuse sur les dents et la tumeur a la taille d'un ballon de rugby (très impressionnant).

L'opération est gratuite mais l'hospitalisation et les soins posts-opératoires ont un coût : 20 000 euros. L'asso "Hymne aux enfants" lance un appel aux dons.

La tumeur grandit de jour en jour et si Idrissa n'est pas opéré rapidement, il pourrait mourir dans moins de 1 mois. La tumeur entraînant un pb vasculaire, peut se nécroser et il y a risque d'étouffement.

Je ne connaissais pas cette association suisse qui oeuvre au Burkina.

Voici un lien dont sont extraits les propos ci-dessous
http://www.lefaso.net/spip.php?page=impression&id_article=23073

Pour comprendre l'affaire Noma :
En octobre
2004, l’association "Persis Burkina" a ouvert un centre médical
pédiatrique qui a reçu entre octobre 2004 et octobre 2005, 11722
consultations dont 1495 hospitalisés pour un taux de mortalité de 1,73%. L’Etat burkinabé, a reconnu l’action menée par "Persis Burkina"sur le terrain, dans la lutte contre le noma, en honorant mme Zalla, le 23 octobre 1998, d’une distinction de chevalier de l’Ordre du mérite avec agrafe Action sociale. Recommandée par sentinelles, la Fondation hymne aux enfants basée en suisse a pris contact avec l’association
"Persis Burkina" en 1997.

Le contact a été suivi par des propositions d’aide dans la lutte contre le noma.
Pour marquer leur accord de collaboration, les deux associations (Persis Burkina et Fondation hymne aux enfants en Suisse) ont paraphé une convention de collaboration le 14 décembre 1997 (au Burkina) et le 10 janvier 1998 (en Suisse). Dans la convention, il a été précisé que "Persis Burkina" est le répondant et représentant de la Fondation hymne aux enfants au Burkina Faso. De commun accord, Mme Zalla a été
embauchée comme coordonnatrice des activités de la Fondation hymne aux enfants au Burkina le 1er novembre 1998.

[size=12]...La lettre d’Eloi a été on en peut plus claire :“le centre d’accueil et le foyer, jadis havre de paix, de quiétude, de bien-être et d’espoir est devenu un lieu où l’angoisse, le cauchemar et la mort se côtoient quotidiennement, chaque pensionnaire se demandant à quand son tour ?”.
la lettre indique aussi qu’entre mai 2004 et mai 2005, neuf (9)
employés ont quitté leur poste, soient trois licenciés et six
démissionnaires. les démissionnaires évoquent comme mobile de leur départ, des difficultés de collaboration avec Ariane Vuagniaux.
Pourtant, Ariane ne décolère pas face à ce qu’elle qualifie
“d’ingratitude” du couple Zalla “j ai abandonné ma famille pour le burkina afin de mener une campagne sans merci contre le noma, d’ailleurs c’est du bénévolat.

comment se fait-il que le couple zalla s’acharne contre moi ?” La
réponse à la question de la représentante est venue de mme
Zalla :“Ariane doit savoir qu’une représentante-résidente ne s’éternisepas dans un pays. elle crie partout qu’elle est bénévole et pourtant elle touche 1 375 000 FCFA par mois (2000 euros), contre un salaire de 244 416 fcfa pour moi (environ 350 euros). le vrai bénévole est le docteur lassara Zalla qui n’a jamais perçu un franc de la Fondation”, a martelé Mme Zalla.

La réaction de la Fondation hymne aux enfants

L’association-mère depuis la Suisse a condamné les attitudes de la représentante-résidente Ariane Vuagniaux au Burkina Faso et surtout le licenciement de Madame Zalla. Un comité composé de 10 Suisses a adressé une lettre le 2 Septembre 2006 au curateur Alexandre Bernel nommé pour assurer la tutelle de la Fondation pendant la crise. Dans la lettre, il
martèle que A.

Vuagniaux a développé dans son nouveau poste de “représentante” une indépendance qui défie les règles établies. La préparation des évacuations sanitaires et le choix des cas deviennent catastrophiques. cette situation a conduit le docteur Lavanchy, médecin référant de la
FHE en Suisse à rendre sa démission “de la cause de FHE, pour des questions d’éthique”. Le 30 Mars 2006, la Fondation hymne aux enfants, section foyer humanitaire de la Suisse, suite à une séance du conseil de la Fondation datant du 11 mars 2006, a décidé de porter plainte contre A. Vuagniaux et Mme Jaquier (membre de la Fondation hymne aux
enfants Suisse) pour avoir vidé le compte la Fondation hymne aux enfants, section foyer humanitaire de 183 000 Euros...

---------

2 Re: Appel aux dons... le Mar 23 Juin - 0:20

Invité

Invité
On ne peut pas assumer toute la misère du monde.
Désolé si je casse l'ambiance mais je reste intimement persuadé qu'on a tendance à plus se phocaliser sur des cas extrêmes glanés sur le net alors que sur notre territoire, on a des choses à faire aussi.
Je me vois mal donner un don financier à ce cas pourtant délicat tout en sachant que chaque hiver, j'ai des enfants de mon propre pays qui dorment dehors comme des chiens.

3 Re: Appel aux dons... le Mar 23 Juin - 1:05

Invité

Invité
Tout à fait d'accord avec dehem..... sinon faut pas croire mais les chiens qui dorment dehors, tout comme les loups, sont malheureux... les hommes dehors sont malheureux car sans leur confort les pauvres, sont tristes mais au lieu de dire dormir dehors comme des chiens on devrait dire dormir dehors comme des hommes (ces sales betes qui font tant de mal à notre nature que meme elle ne peut plus le supporter)

4 Re: Appel aux dons... le Mar 23 Juin - 9:33

yaya

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
+1 avec Dehem

5 Re: Appel aux dons... le Mar 23 Juin - 10:19

Invité

Invité
J'ignore si vous avez lu le pavé que j'ai mis concernant la guéguerre entre les 2 assos "hymne aux enfants" et "persis burkana" et je vous remets le passage :

Le 30 Mars 2006, la Fondation hymne aux enfants, section foyer
humanitaire de la Suisse, suite à une séance du conseil de la Fondation
datant du 11 mars 2006, a décidé de porter plainte contre A. Vuagniaux
et Mme Jaquier
(membres de la Fondation hymne aux enfants Suisse) pour avoir vidé le compte la Fondation hymne aux enfants, section foyer humanitaire de 183 000 Euros...

Attention aux fondations qui ont "des cadavres dans les placards"...

Je suis certaine que les dons afflueront pour ce petit garçon. On reste peu insensible devant la maladie de ce garçon africain et d'ailleurs devant tout enfant du monde qui est défiguré. Et il y en a tant...
J'espère juste que les dons récoltés seront bel et bien pour cet enfant...

6 Re: Appel aux dons... le Mar 23 Juin - 11:57

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
c'est ça aussi, il y a tellemtn d'escros qui se remplissent les poches avec le malheur des autres :pukel:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

7 Re: Appel aux dons... le Mar 23 Juin - 21:26

Invité

Invité
Appel aux dons réussis : il sera opéré vendredi.

On a raconté l'histoire de ce petit garçon du
Burkina Faso dans « Nice-Matin ». Sur le plateau de TF1, Bernard Tapie
s'est ému, a donné. Et puis, le téléphone des associations qui
s'occupent d'Idrissa (L'hymne aux enfants et ASEY) n' a plus arrêté de
sonner. Les lettres et les dons sont arrivés de la France entière et
même de Suisse, de Belgique et de Los Angeles. Des centaines de
messages d'encouragement, de soutien : « J'ai deux enfants en bonne
santé et je remercie Dieu, recevez cette somme pour l'opération
d'Idrissa », « Petit Idrissa, je suis sûre que tu as hérité du courage
de ton papa... », « Il n'est pas absurde de vouloir l'impossible pour
permettre à un enfant de vivre... »
ou le message qui accompagnait le chèque d'Alex : « Ce n'est pas beaucoup, mais étant au RMI je ne peux donner plus ».

Il y a eu aussi des dessins. Des dessins
d'enfants qui ont cassé leur tirelire pour aider Idrissa. Ce coeur
envoyé par Arnaud, 5 ans ou ce baobab au crayon noir accompagné de ces
trois lignes « Que tu sois fort comme ce baobab de chez toi. Tes ami(e)s de France ».

« Positifs à 200 % »

Un immense élan de solidarité qui a permis en
quelques jours de réunir la somme manquante. Et de programmer
l'opération de la dernière chance pour vendredi. Une intervention
lourde qui comportera des risques (1). « Mais nous restons positifs à 200 % »,
faisaient savoir, hier soir, les proches d'Idrissa, les médecins, Josy,
sa « tatie de coeur » de Cap-d'Ail, ses parents d'accueil antibois
Véronique, Thierry et tous ceux qui se sont battus pour lui. « Nous
sommes très touchés et nous remercions toutes les personnes unies dans
cet élan de générosité et de solidarité pour qu'Idrissa puisse
continuer à vivre. Idrissa est un ambassadeur qui a ouvert les portes
des coeurs, pour lui et pour tous les enfants malades d'Afrique... »

Et en Afrique, là-bas, au Burkina Faso,
Ambroise et Sally, ses parents, veulent croire qu'Idrissa rentrera avec
le sourire. Un beau sourire. Grâce à vous.

1. Les chirurgiens (Michel Buffet, Stéphane
Gentil, Thierry Balaguer et Joël Lévy et des médecins de l'Archet) vont
découper la mâchoire d'Idrissa pour enlever la tumeur, puis prélever un
bout du péroné (os de la jambe) du petit garçon pour reconstruire le
maxillaire.

8 Re: Appel aux dons... le Mer 24 Juin - 0:45

Invité

Invité
Tant mieux pour ce gone mais je persiste dans ce que j'ai écrit auparavent:
soigner un enfant venant de l'étranger coûte une fortune en frais de déplacement, hospitalisation, hébergement, tout cela financé par les actifs du territoire (de par leurs dons et leurs impôts).
Je sais qu'il est regrettable qu'en ces pays lointains dont on exploite le sous-sol, il n'y ait pas de gens assez compétents pour soigner ces cas extrêmes, mais c'est un choix qu'ont fait LEURS GOUVERNANTS, préférant l'aspect lucratif à l'aspect humain, pour leur propre bien-être.
Moi, citoyen du monde et natif du territoire Français, je ne me sens pas l'âme d'une personne apte à assumer la misère internationale même si elle me révolte.

9 Re: Appel aux dons... le Mer 24 Juin - 13:48

Invité

Invité
Ouai c'est clair... dehem tout à fait d'accord avec toi... c'est pas une question d'égoisme mais nous ne pouvons pas payer pour tout le monde... c'est malheureux à dire mais chacun son pays, chacun sa culture, chacun ses soucis... j'ai jamais vu une fourmis rouge aider une fourmis noire ou encore un requin marteau aider un requin blanc, ou encore un lion aider un puma... bref on est des animaux et tout comme eux nous devons rester chacun chez sois... c'est pour ca qu il y a des guerres... Bon on va me dire qu on a vu des herbivore s entraider ou vivre ensemble mais c est un echange de bon procéder et l homme n est pas capable de faire ca sinon rien qu'à la base on aurait tous le meme dieu au lieu de se battre pour savoir lequel est le meilleur... bref passons la religion mais c est pour montrer que malgré ce que l'on croit nous ne sommes pas fais pour vivre avec tout le monde (déjà entre nous c est pas evident...mdr)

10 Re: Appel aux dons... le Jeu 25 Juin - 1:05

Invité

Invité
Qu'il vienne du trou du cul du monde, franchement, rien à faire puisque sa vie est en danger.
Je vois juste un enfant qui a besoin d'aide, c'est tout.

L'opération va se faire, que ce soit grâce à Tapie, Pierre Paul ou Jacques, toujours rien à battre.
Cet enfant aura la vie sauve et son visage ne sera plus difforme et pourra continuer à vivre son enfance, s'amuser et rire, grandir en sachant que sa vie a été importante dans le regard d'un autre humain, que sa vie n'est pas rien.

Sages sont les chirurgiens qui opèrent l'enfant venant d'une misère internationale dont les gouvernants préfèrent l'aspect lucratif à l'aspect humain, oui Sages le sont-ils.

Certains y verront une manipulation médiatique ou politique ou ??? Peut-être ont-ils raison ou tord...

Quand l'humain dépasse ses propres frontières de l'esprit, de l'éducation, de la politique, de la religion, de l'orgueil, de l'indifférence, de l'égoïsme, du racisme, de la connerie, de supériorité pour sauver une vie, quand l'humain est capable de ce don de soi alors l'humain n'est pas si inhumain qu'il veuille bien le faire croire.

------
Vous connaissez la chanson de Maxime Leforestier : être né qque part
On choisit pas ses parents,
on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus
les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher
Etre né quelque part
Etre né quelque part
Pour celui qui est né
C'est toujours un hasard
Nom'inqwando yes qxag iqwahasa x2
etc...

Cet enfant est né qque part, on est tous né qque part...

11 Re: Appel aux dons... le Jeu 25 Juin - 9:36

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
chez mon marchand de légumes il y a une annonce pour une petite fille très mignone qui attentd aussi des fonds pour une opération, si tu veux je te donne les coordonnées, elle aura moins de chance que cet autre enfant, car elle, elle ne passe pas dans les médias; malheureusement elle est Française.

12 Re: Appel aux dons... le Jeu 25 Juin - 12:40

Invité

Invité
En 2006, l'association Coup d'pouce, basée à Chevigny-St-Sauveur à aidé une famille dans le combat de leur enfant atteint d'une leucémie, à Merceuil (21). Une journée a été organisée pour récolter des dons et les personnes ont été généreuses.
L'espoir et la solidarité touche chacun de nous.

je vais ouvrir un post sur cette association et vous verrez alors que mm les enfants français reçoivent des élans de solidarité.

13 Re: Appel aux dons... le Jeu 25 Juin - 14:00

Invité

Invité
Bah la ok... pour info ma soeur à eu la leucémie et on a pas eu besoin de dons.... je ne vois pas pourquoi ces parents ont eu besoin de dons?!? Faut qu'on m'explique a quoi ca servi l'argent????

14 Re: Appel aux dons... le Jeu 25 Juin - 20:38

Invité

Invité
Qui nous aide nous, quand nous sommes au fond du trou?
"Quand l'humain dépasse ses propres frontières de l'esprit, de
l'éducation, de la politique, de la religion, de l'orgueil, de
l'indifférence, de l'égoïsme, du racisme, de la connerie, de
supériorité pour sauver une vie, quand l'humain est capable de ce don
de soi alors l'humain n'est pas si inhumain qu'il veuille bien le faire
croire."

Je te sens sentencieux alors que nous n'exprimons que notre avis sur un fait précis. Une fois encore, je me réjouis que ce gone ait trouvé des gens pour s'occuper de son cas.
Excuse moi de persister et de signer dans ce que j'ai écris avant: On ne peut pas assumer toute la misère humaine.
J'ai l'impression que tu prends certains thèmes très à coeur, sans imaginer que les internautes de ce site rencontrent eux aussi des difficultés de tous ordres.
Alors, une question me brule les lèvres: Agis-tu différemment des autres qui estiment qu'un clic ou un topic peuvent sauver l'humanité?
Bouges-tu toi-même personnellement autrement que par ces biais?

Si tu le souhaites on en discute en MP avant de saouler tout le monde avec notre discordance d'opinion. A moins que nous restions corrects dans nos différences d'opinion, sans surenchère d'exemples.
Car nous aussi, "nous sommes nés quelque part", on n'a pas choisi nos vies et on rencontre des problèmes d'importance...TOUS AUTANT QUE NOUS SOMMES.

Cordialement,

Dehem

15 Re: Appel aux dons... le Jeu 25 Juin - 20:51

Invité

Invité
Yerdua a écrit:malheureusement elle est Française.
Scud! c'est grave ce que tu écris là! Si SOS racisme passe par là, on te passe les menottes. Même si c'est vrai dans le fond. Smile

16 Re: Appel aux dons... le Jeu 25 Juin - 21:29

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
pourquoi me mettre des menottes, par ce que je dit la vérité, je croyais qu'on était dans un pays démocratique confus1

17 Re: Appel aux dons... le Jeu 25 Juin - 21:49

Invité

Invité
ah? tu as eu l'age de voter pendant l'ère Miterrand? huhuhu

18 Re: Appel aux dons... le Ven 26 Juin - 1:37

Invité

Invité
dehem a écrit:Qui nous aide nous, quand nous sommes au fond du trou?
"Quand l'humain dépasse ses propres frontières de l'esprit, de
l'éducation, de la politique, de la religion, de l'orgueil, de
l'indifférence, de l'égoïsme, du racisme, de la connerie, de
supériorité pour sauver une vie, quand l'humain est capable de ce don
de soi alors l'humain n'est pas si inhumain qu'il veuille bien le faire
croire."

Je te sens sentencieux alors que nous n'exprimons que notre avis sur un fait précis. Une fois encore, je me réjouis que ce gone ait trouvé des gens pour s'occuper de son cas.
Excuse moi de persister et de signer dans ce que j'ai écris avant: On ne peut pas assumer toute la misère humaine.
J'ai l'impression que tu prends certains thèmes très à coeur, sans imaginer que les internautes de ce site rencontrent eux aussi des difficultés de tous ordres.
Alors, une question me brule les lèvres: Agis-tu différemment des autres qui estiment qu'un clic ou un topic peuvent sauver l'humanité?
Bouges-tu toi-même personnellement autrement que par ces biais?

Si tu le souhaites on en discute en MP avant de saouler tout le monde avec notre discordance d'opinion. A moins que nous restions corrects dans nos différences d'opinion, sans surenchère d'exemples.
Car nous aussi, "nous sommes nés quelque part", on n'a pas choisi nos vies et on rencontre des problèmes d'importance...TOUS AUTANT QUE NOUS SOMMES.

Cordialement,

Dehem

C'est une belle déclaration... mais je ne te visais pas personnellement. Je vise l'être humain et j'en fais partie.
Inutile d'en discuter par MP, je respecte ton opinion et j'espère que tu en feras de mm pour la mienne.

(Quand on lance un sujet sur un forum, il ne peut pas forcément plaire à tout les membres inscrits : il y a débat et ça sert à ça un forum normalement, à émettre diverses opinions en publique. Si les différents se discutent en mp, je ne vois pas l'intérêt d'un forum ouvert à tous. Ceux qui ne se sentent pas concernés, zappent le post, point. Ceux qui sont intéressés participent ouvertement sans être jugés de soulons !)

Pour en revenir à cet enfant, souhaitons-lui que son opération soit un succès et qu'il retrouve le sourire et une vie quotidienne "à la normale", ne serait-ce que pour manger et faire de gros bisous à sa maman et que le regard des autres changent sur lui. Depuis l'apparition de sa tumeur, ça n'a pas dû être facile pour lui. Les enfants ne sont pas tendres entre eux.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]