Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pilotes distraits

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pilotes distraits Empty Pilotes distraits le Ven 23 Oct - 17:08

Kyonyx

Kyonyx
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Pris par leur discussion les pilotes oublient d'atterrir

Pilotes distraits SGE.FTN74.040406070603.photo00
Des Airbus de la famille A320 (A318, A319, -A320 et A321)/ AFP/Airbus/Archives

INSOLITE- Ils devaient relier San Diego (Californie) à Minneapolis (Minnesota), mais ont dépassé leur destination de 240 kilomètres...Vive le pilotage automatique. Mercredi soir, un Airbus A320 avec 147 passagers à son bord reliant San Diego (Californie) à Minneapolis (Minnesota) a dépassé sa destination de 240 km car les pilotes étaient absorbés par une «discussion animée». Cerise sur le gâteau, le contact radio avait été coupé avec la tour de contrôle. Les pilotes n’ont donc pas pu être prévenu de leur petit détour. Du côté des contrôleurs aériens, on commençait à croire à un détournement. Quatre chasseurs de l'armée de l'Air ont donc été mis en alerte, sans toutefois décoller.

Ce n'est qu'après que l'appareil a dépassé l'aéroport de Minneapolis de 240 km que les pilotes se sont rendu compte de leur oubli. Le contact avec la tour de contrôle a été rétabli et l'appareil a effectué un virage à 180 degrés pour se poser sans encombre.

«Ils se sont laissé déconcentrer»

Le FBI et la police de l'aéroport ont interrogé l'équipage et le Bureau de la sécurité des transports (National Transportation Safety Board, NTSB) a ouvert une enquête. Les pilotes «ont expliqué qu'ils étaient plongés dans une discussion animée sur l'avenir de leur compagnie et ils se sont laissé déconcentrer», écrit le NTSB. Le NTSB a annoncé qu'il allait à son tour interroger les pilotes. La boîte noire de l'appareil, qui enregistre notamment les conversations dans le cockpit, doit être envoyée à un laboratoire pour analyses. Les passagers, quant à eux, se sont seulement rendu compte que quelque chose clochait après l'atterrissage, lorsque les Fédéraux sont montés à bord.

B.D.

Pilotes distraits Pixel

2Pilotes distraits Empty Re: Pilotes distraits le Ven 23 Oct - 17:17

yaya

yaya
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
C'est quand même gros ce truc là. Les pilotes risquent d'être mis à pieds si dans leur conversation , il disait du mal de leur compagnie.

Cherie je rentre plus tard ce soir j'ai loupé ma piste lol

3Pilotes distraits Empty Re: Pilotes distraits le Sam 24 Oct - 1:26

kiki41

kiki41
Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Kyonyx a écrit:Cerise sur le gâteau, le contact radio avait été coupé avec la tour de contrôle............Pilotes distraits Pixel

D'après le texte, doit-on en déduire "de manière volontaire".....?

Cela me parait impensable et doit (ou devrait) en principe relever d'une énorme faute professionnelle !

L'absence de contact radio nous rappelle malheureusement un certain et dramatique vol "Rio/Paris" pas si lointain que çà !

Bon, moi, je veux bien tout lire, mais ne serait-on pas là dans le cadre d'un bon vieil hoax ?

C'est un peu comme si les agents EDF du "Nuc" disaient "bon les gars c'est l'heure de la croûte, le réacteur on s'en fout, maintenant on casse la dalle....!"

Vous y croiriez à celle là ?

Peut-être pas.................

Rumeur rumeur, je me méfie de toi........

4Pilotes distraits Empty Re: Pilotes distraits le Sam 24 Oct - 15:19

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Vu aujourd'hui à la TV les experts et bcp d'autres pilotes sont plus que surpris et n'y croient pas du tout

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]