Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tournée d'automne 2009

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Tournée d'automne 2009 le Mar 10 Nov - 0:35

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Après les vendanges, la saison des châtaignes, voici venu le temps des tests-matchs automnaux. Souhaitons que le crû 2009 soit un bon millésime.
Je vois d'ici notre ami Servalien pleurer. Serait-ce des larmes de tristesse ou bien de joie ? J'ai bien peur de connaître la vérité. Ne voilà t'il pas que notre sélectionneur national a omis de convoquer dans sa liste des 23, le grand joueur que fût Jauzion. Même plus remplaçant le Yannick ! Il est ma foi vrai que ses dernières performances internationales comme nationales n'étaient que de faibles lueurs d'étincelles de la sa période faste. Grandeur et décadence! Place aux jeunes ! (comme partout)
Je vais tout de même vous communiquer cette liste de Lièvremont :
Le XV de départ
Fabien Barcella (Biarritz), William Servat (Stade Toulousain), Nicolas Mas (Perpignan) - Lionel Nallet (Racing- Métro 92), Romain Millo-Chluski (Stade Toulousain) - Thierry Dusautoir (Stade Toulousain), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Louis Picamoles (Stade Toulousain) - Julien Dupuy (Stade Français), François Trinh-Duc (Montpellier) - Cédric Heymans (Stade Toulousain) , Maxime Mermoz (USAP), Yann David (Stade Toulousain), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Damien Traille (Biarritz)

Remplaçants

Dimitri Szarzewki (Stade Français), Sylvain Marconnet (Stade Français), Sébastien Chabal (Racing-Métro 92), Julien Bonnaire (Clermont), Morgan Parra (Clermont), David Marty (USAP), Maxime Médard (Stade Toulousain), Thomas Domingo (Clermont).

Son premier abord me plait assez ! Nous disons donc :
7 toulousains
3 biarrots
2 catalans
1 métroicien
1 montepelliérain
1 parisien
Cette prédominance toulousaine, voire hégémonie me gêne tout de même un peu. Certes le club de la ville rose (club que je soutiens le plus) a de sérieux arguments, mais de là à truster la quasi majorité des postes au sein du club France, il y a une limite qui est dépassée. Servat, quelle que soit sa grande qualité est il vraiment le meilleur à cette place de talonneur ? J'ai bien aimé les dernières prestations de l'usapiste Guirado mais il s'est malheureusement blessé lors de son dernier match.
La grande prépondérence de "deuxième latte" étrangers, et en majorité argentins marque une carence de "petits" français à ce poste. Vivement que des jeunots pointent le bout de leurs bras pour agripper cette cape. Notre ami jeaunard, Jacquet, un instant sur le piédestal n'a pas encore atteint la maturité nécessaire.
Dur par contre d'établir un choix en troisième ligne. Heureusement que des blessures plus ou moins sérieuses ont aidé le staff tricolore dans ses choix. Nyanga, Ouadraogo pour leur blessures, Martin pour son manque de constance, Vermeulen pour ... euh pourquoi en fait ?.... ont libéré les sésames pour Dusautoir, Picamoles, Harinordoquy et Bonnaire (voire Chabal).
Notre autre souci, outre la deuxième ligne, reste un manque d'ouvreur. Merci à toi Marc Lièvremont de ne pas avoir retenu Michalak ! Mais à part Trinh-Duc et éventuellement Traille en secours, je ne vois pas qui pourrait prétendre à ce poste. Le perpignanais Laharrague ? Bien que ce soit un pays (originaire de la même ville que moi), je trouve qu'il n'a pas le niveau international et surtout la régularité voulue. Nos autres grands clubs, Stade Français, Clermont, Toulon ... font eux, appel à la légion étrangère.
Si les ailes ou le poste d'arrière sont presque d'une grande banalité dans le choix établi, la touche de fraîcheur des centres peut avoir son rôle. Traille et ses dégagements de mammouths pourront soulager le camp tricolore. Clerc, de par ses derniers match a montré qu'il a pratiquement retrouvé son niveau d'antan. Par contre, la sélection de Heymans, peu utilisé à Toulouse, peut prêter à controverse. Par contre l'association de jeunnes pointes que sont David et Mermoz au centre de l'attaque, me semble un bon compromis entre la puissance et la félinité de la jeunesse. Association à suivre, même si l'expérience du toujours jeune Marty peut suppléer l'inexpérience.

Ce qui me gêne le plus dans cette histoire, c'est cette organisation quasi-amateur. 5 jours pour préparer un match contre les Champions du Monde !!! 5 jours pour acquérir quelques automatismes contre une équipe qui vient de sortir grand vainqueur des tri-nations !!! Je crainds que la cabane ne tombe sur le chien ! Mais sait-on jamais !

A suivre .....

2 Re: Tournée d'automne 2009 le Mar 10 Nov - 1:56

Invité

Invité
je partage en gros ton analyse.Jauzion aura été vaincu, finalement, par le temps qui passe, Ouf, bon débarras. Je considère aussi comme une faute le fait de garder heymans. Servat effectivement je suis perplexe, un grand grand grand joueur certes, mais on fait la même erreur qu'avec ibanez.Globalement la même ereur collective avec toujours la part belle au stade toulousain , "pour services rendus par le passé" alors que le présent, bof.. On voit quand même un début de renouvellement plus cosmopolite, vivement le déboulonnage des rentes de situation. Il y a des jeunes talentueux et c'est avec eux que l'on pourra faire une grande équipe. il est temps de s'y atteler.

3 Re: Tournée d'automne 2009 le Mar 10 Nov - 10:55

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
au vue des premiers matchs de la tournée d'automne, l'hémisphère nord à été dominé mais n'a pas complètement plié , à voir pour la suite

4 Re: Tournée d'automne 2009 le Sam 14 Nov - 1:29

Invité

Invité
Bon allez faut bien que qqun se lance...Superbe match des français ce soir, face à une prestation assez peu inspirée des boks.Ils ont surement l'habitude que leur rugosité, leur agressivité, leur densité physique use tous leurs adversaires, et on a bien vu qu'ils ont cru a ça, ... jusqu'au bout. :)Seulement voilà, le rugby commence devant, et c'est d'abord un combat. Et en ce domaine, nous avons eu un pack remarquable, solide, solidaire, motivé, impitoyable, ne reculant jamais, et avancant souvent. Fabien Barcella s'est même permis, en fin de match de jouer un peu au 3/4 aile, puisque le pack bok avait été laminé.Les lignes arrières, novices et enthousiastes pouvaient s'exprimer dans la trouée effectuée par nos 8 tracteurs. Ils ne s'en sont pas privés ! Joli jeu de passe, des intentions, du style, de l'inspiration, tout était bien joli.Deux points (amha) encore perfectibles, la défense des lignes arrières, et la finition (si tout ce qui a été tenté avait passé la ligne, le score serait monstrueux!) Pour moi Fabien Barcella est l'homme du match, pour d'autres ce sera Picamoles ou Bonnaire, peu importe en fait  ,  bien malin qui pourrait dire qu'un des membres de l'équipe était en retrait, c'est vraiment une  (belle) victoire collective.  L'alchimie vieux /jeunes a fonctionné .. pour cette fois et en cette circonstance... il ne faut pas que Lièvrement s'attarde trop sur cette belle victoire de transition, et continue , dans la sérénité, d'accompagner ce passage de flambeau entre générations.

5 Re: Tournée d'automne 2009 le Sam 14 Nov - 11:02

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
J'ai entendu la fin sur RMC , appparement c'etait un sacré match et en plus on gagne.

6 Re: Tournée d'automne 2009 le Sam 14 Nov - 12:22

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
J'arrive . Je n'aime pas trop faire des commentaires à chaud car bien souvent, notre jugement est faussé car amplifié ou minimisé. Pourtant là, je dois bien reconnaître que mes premières impressions d'après-matchs sont les mêmes que celles de ce matin. En enlevant notre petit côté chauvin franchouillard, il faut également reconnaître que tout n'a pas été au top. Servalien, nous en a donné quelques exemples et je vais essayer de faire la rubrique : " je n'ai pas aimé / j'ai aimé "

Autant aller du moins bon vers le meilleur, voici donc ce que je n'ai pas aimé; ou du moins, moins apprécié :
- La 1ère mi-temps étant la moins aboutie pour le XV bleu, je trouve que c'est dans celle-là, où on trouve le plus d'imperfections. Le jeu au pied a semblé un peu léger. Les chandelles de trailles ou les coups de pieds à suivre de Dupuy étaient courts, offrant des ballons assez faciles à l'adversaire. Il faut reconnaître à leur décharge que le vent tourbillonnant du stadium était contraire.
- Pas mal de ballons perdus au sol durant le 1er acte. Les boks nous en ont grapillé pas mal. Défaut de soutien? sans doute un peu ou agressivité supérieure des impalas.
- La touche est une des clé de ce sport. On a faillit à plusieurs reprises, offrant même un essai aux sud-af. On se serait presque crû revenus à l'époque des pizzaiolos. On sait que l'on manque de sauteurs dans notre alignement mais de là à lober Imanol de plus de 1 mètre .....
- Le score aurait être beaucoup plus important pour nos couleurs. Il est vrai que la finition a pêché. Je pense que l'état physique des joueurs a influé sur ces performances. Avec tout ce qu'ils ont donné dans le combat, on peut leur pardonner facilement ces quelques imperfections offensives.
- Contrairement à Servalien, je ne mettrais pas trop la défense des lignes arrières comme point faible. Certes quelques placages ont été manqués, mais il y avait toujours un coéquipier en soutien. De plus, on a vu que les boks ne nous ont presque rien proposé en attaque

Le constat des points positifs est plus important. Je vais essayer d'en énumérer le plus possible. J'ai donc bien aimé ..
- Un match de rugby ne se joue pas à 15 ou 30 mais à bien davantage. Le public fait partie intégrante du "spectacle". Je ne veux pas revenir aux confrontations de débat entre amateurs de ballon ovale et amateurs de ballond rond, mais reconnaissons que celui de hier soir était bien "civilisé". La minute de silence à l'hommage de Sérandour était une vraie minute de silence, ultra bien respectée par tous. Décidemment le match partait bien
- Avant de s'affronter sur le pré pour un match international, les joueurs de tous les pays, de tous les sports, écoutent leurs hymnes nationaux. Quel plaisir de voir 23 bleus chanter l'hymne du drapeau qu'ils représentent. Je ne vais pas épiloguer sur l'identité nationale, là n'est pas l'endroit, mais de voir 23 gaillards concernés par le jeu à venir est impressionnant. Même le basque Imanol, d'habitude plus réservé, s'est mis à l'unisson. On sentait une équipe prête au combat d'emblée.
- Un combat, voilà comment on peut résumer succintement ce match. 2 jours après l'armistice du 11 novembre, les poilus (ou chevelus) étaient encore prêts à en découdre. Quelle abnégation ! On promettait la guerre aux français, ils ont remporté la bataille. De voir au bout de quelques minutes, le visage ensanglanté de Botha, on sentait bien que les violettes du stadium étaient bien solides et ancrées dans le sol.
- Le 8 de devant, pour ne pas dire le 12 de devant a été impressionnant. Comme toi Servalien, je voudrais mettre en exergue la prestation de Barcella. A l'heure où on se plaind de n'avoir que des étrangers à ces postes, Fabien a fait étalage d'une panoplie monstre, se retrouvant avec des jambes de gazelles après 80 minutes de jeu pour perforer la défense bok sur 30 mètres. ENORME ! sans doute l'homme du match. Mais comme tu le soulignes, difficile de mettre un des membres en avant ou en retrait. Les tracteurs de la seconde ligne ont fait leur office en mêlée fermée ou sur les groupés perforants. La troisième ligne, elle, a muselé celle des boks. Bref un très gros match des avants qui ont montré le chemin.
- Que de ballons piqués aux boks, que de placages destructeurs leur faisant faire des en-avants.
- le jeu se résumant pour beaucoup à une guerre de tranchée entre avants, le jeu déployé n'a pas eu trop lieu hier soir. De plus, la défense glissée des sud-africains a contrarié à merveille nos desseins offensifs. Pourtant, la tentative de la jeunesse, du renouveau a montré des signes encourageants pour l'avenir. Le tandem David-Mermoz risque de faire parler de lui à l'avenir. La solidité de l'un s'allie bien avec la finesse de l'autre. Il leur manque juste quelques automatismes à acquérir.
- bien également, l'expérience d'un Traille, avec des dégagements de mammourths pour rapporter le danger dans le camp adverse. Toujours bien placé en défense, il apporte sa science de jeu.
- enfin, je terminerai en soulignant la bonne performnce du trio arbitral qui s'est mis au diapason des 30 acteurs. Pas de chef de gare mais un vrai directeur de jeu qui ne s'est pas laissé influencer par les gestes d'anti-jeu

En conclusion, je dirai que l'équipe qui en voulait le plus, a gagné. Cette victoire est amplement méritée, tout comme ce magnifique tour d'honneur devant 40 000 supporters. Dommâge de ne pas avoir programmé ce match dans un stade à plus grande capacité. Je partage entièrement l'analyse finale de Servalien :"il ne faut pas que Lièvrement s'attarde trop sur cette belle victoire de transition, et continue , dans la sérénité, d'accompagner ce passage de flambeau entre générations"
Il ne faut s'endormir sur ces lauriers et ne pas faire comme bien nombre de ses devancières, capables des plus grands exploits pour continuer par des camouflets pathétiques contre des équipes bien moins côtées. Les exemples sont légion.
Il va donc falloir faire preuve d'humilité pour retourner au mastic et remettre le bleu de chauffe. Le défi des Samoa est certes moins reluisant mais il propose d'autres alternatives. Le combat sera moins intense dans l'axe mais la rapidité des joueurs risque de solliciter davantage la défense de nos lignes arrières.

Vivement le prochain match ......

7 Re: Tournée d'automne 2009 le Sam 14 Nov - 22:23

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
L'encadrement tricolore a dévoilé la liste des vingt-trois joueurs retenus pour affronter les Samoa, le 21 novembre au Stade de France. Guilhem Guirado, Pascal papé, Alexandre Lapandry, Yannick Jauzion et Benjamin Fall effectuent leur retour au sein du groupe France. Marc Lièvremont et son staff ont donc décidé de laisser au repos le talonneur William Servat, le deuxième-ligne Lionel Nallet, le troisième ligne Imanol Harinordoquy, le centre Maxime Mermoz et l'ailier Cédric Heymans.

«On avait envie de régénérer un peu le groupe, de laisser souffler certains joueurs qui ont été pas mal impliqués et d'intégrer des jeunes joueurs comme Guilhem Guirado, Benjamin Fall, Alexandre Lapandry, et d'autres moins jeunes mais toujours talentueux comme Yannick Jauzion et Pascal Papé», a expliqué l'entraîneur français, Marc Lièvremont. (Avec AFP)

La liste des 23

Avants (13) : Fabien Barcella (Biarritz), Sylvain Marconnet (Stade Français), Nicolas Mas (Perpignan), Thomas Domingo (Clermont), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Guilhem Guirado (Perpignan), Romain Millo-Chluski (Stade Toulousain), Sébastien Chabal (Racing-Métro), Pascal Papé (Stade Français), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap), Louis Picamoles (Montpellier), Alexandre Lapandry (Clermont), Julien Bonnaire (Clermont)

Arrières (10) : Julien Dupuy (Stade Français), Morgan Parra (Clermont), François Trinh-Duc (Montpellier), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Yann David (Stade Toulousain), David Marty (Perpignan), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Benjamin Fall (Bayonne), Damien Traille (Biarritz), Maxime Médard (Stade Toulousain)
Autant, la présence de certains est toute logique au vu de leur état de forme actuel (Guirado, Lapandry, Fall), autant celle de Jauzion ne se justifie pas. Tout comme Heymans, par ailleurs sélectionné contre l'Afrique du Sud, Jauzion n'est même pas titulaire au sein de son club où Fritz lui est préféré par Novès.
N'aurait il pas fallu profiter d'un match plus "facile" pour continuer à travailler les automatismes entre notre jeune paire de centres ? Ce n'est pas contre les blacks que nous pourrons le faire !

8 Re: Tournée d'automne 2009 le Sam 14 Nov - 23:39

Invité

Invité
parfaitement d'accord ! les samoa permettent surement d'autre expériences que jauzion ou heymans...a part ça je suis assez d'accord aussi avec la protestation de l'afrique du sud sur le saccage de son hymne par un rasta a la voix erraillée...

9 Re: Tournée d'automne 2009 le Dim 15 Nov - 11:19

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Ce que je trouve bête c'est qu'une journée de championnat jouera en même temps que le match contre les samoa

10 Re: Tournée d'automne 2009 le Dim 15 Nov - 12:01

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
"Au sujet de la polémique sur le chanteur de l'hymne de l'Afrique du Sud, voici les premières déclarations de l'équipe de l'hémisphère sud :

Le sélectionneur de l'Afrique du Sud, Peter de Villiers, a estimé que les Français n'ont "pas respecté" l'hymne national de l'Afrique du Sud, chanté par "quelqu'un qui ne chantait pas bien".
"Avant de répondre, je voudrais juste signaler le fait que l'hymne sud-africain n'a pas été respecté et a été chanté par quelqu'un qui ne chantait pas bien, a déclaré De Villiers. "Je ne veux pas revenir dessus mais c'est vrai qu'on attend juste un peu plus de respect pour notre hymne national comme partout dans le monde.
Interrogé à son tour , le 2e ligne Victor Matfield a souligné que "quand on met le maillot des Springboks, qu'on rentre sur le terrain et qu'on entend l'hymne, ça donne une motivation supplémentaire car on représente son pays. La manière dont il a été joué ce soir a été risible et d'ailleurs, les Français se sont mis à rire avant la fin. Ca a peut-être eu une influence sur la rencontre"."
(c) eurosport.fr

ce en quoi la fédération française a répliqué :
"Le chanteur Ras Dumisani, accusé par l'entraîneur de l'Afrique du Sud Peter De Villiers de ne pas avoir respecté l'hymne sud-africain avant le test-match contre la France, avait été choisi par l'ambassade sud-africaine en France, a indiqué le manageur du XV de France, Jo Maso. "Chaque fois que l'on reçoit une équipe étrangère, on demande à l'ambassade de nous proposer des personnes pour les hymnes. C'est l'ambassade d'Afrique du Sud qui a proposé ce garçon et on a respecté son choix". Après la rencontre, perdue (13-20) par les Springboks, l'entraîneur sud-africain Peter de Villiers avait estimé que les Français "avaient manqué de respect" à l'hymne sud-africain." (c) AFP

voilà qui répond à certaines interrogations

Concernant la présence de Jauzion pour le match contre les Samoas, je me rappelle qu'un groupe de 30 joueurs avait été retenu pour cette tournée d'automne. Avant quelques forfaits de dernières minutes, il s'agissait de :
Avants (17): Fabien Barcella (Biarritz), Thomas Domingo (Clermont), Dimitri Szarzewski (Stade Français), William Servat (Stade Toulousain), Guilhem Guirado (Perpignan), Sylvain Marconnet (Stade Français), Nicolas Mas (Perpignan), Lionel Nallet (Racing-Métro), Romain Millo-Chluski (Stade Toulousain), Sébastien Chabal (Racing-Métro), Pascal Papé (Stade Français), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Louis Picamoles (Stade Toulousain), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap), Julien Bonnaire (Clermont), Alexandre Lapandry (Clermont)

Arrières (13): Julien Dupuy (Stade Français), Morgan Parra (Clermont), Frédéric Michalak (Stade Toulousain), François Trinh-Duc (Montpellier), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Maxime Mermoz (Perpignan), Yann David (Stade Toulousain), David Marty (Perpignan), Cédric Heymans (Stade Toulousain), Benjamin Fall (Bayonne), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Maxime Médard (Stade Toulousain), Damien Traille (Biarritz)

Yannick étant dans cette liste, il est finalement "normal" qu'il joue également. Il est plutôt regrettable qu'il ait été dans la liste originelle au détriment de d'autres potentiels.

11 Re: Tournée d'automne 2009 le Dim 15 Nov - 12:11

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bartatac a écrit:Ce que je trouve bête c'est qu'une journée de championnat jouera en même temps que le match contre les samoa

A la différence du foot et surtout de d'autres sports collectifs tels le basket, hand ou volley, un joueur de rugby est obligé de respecter un délai entre deux matchs. La dureté des chocs occasionnés par les placages nécessite un temps de repos obligatoire.
De ce fait, il faut arriver à caser dans une saison, les matchs de Championnat, les matchs de Coupes d'Europe et ceux de l'équipe nationale. Il est donc forcé qu'il y ait des doublons et donc que des matchs internationaux ait lieu en même temps qu'une journée de Championnat.
Ce constat est le même chez nos amis européens du nord ^^
La période des test-matchs internationaux ne touche pas que la France. Pour preuve, hier, j'ai regardé Ecosse-Fidji (sur Direct8) et il y avait aussi Angleterre-Argentine tout comme Galles-Samoa la veille ou Italie-Nouvelle Zélande .....
Les clubs les plus pénalisés par ces absences ? certainement ceux qui ont le plus gros budget et ont constitué leur équipes d'internationaux de tout poil. Mais c'est leur choix et ils doivent assumer ces absences.
On aura la même situation pendant le tournoi

12 Re: Tournée d'automne 2009 le Dim 15 Nov - 12:14

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Un petit lien sympathique qui donne tous les articles "rugby" du net en un clin d'oeil

http://www.liverugby.fr/

A consommer sans modération

13 Re: Tournée d'automne 2009 le Dim 15 Nov - 13:54

Invité

Invité
G2A a écrit:"Au sujet de la polémique sur le chanteur de l'hymne de l'Afrique du Sud, voici les premières déclarations de l'équipe de l'hémisphère sud :

Le sélectionneur de l'Afrique du Sud, Peter de Villiers, a estimé que les Français n'ont "pas respecté" l'hymne national de l'Afrique du Sud, chanté par "quelqu'un qui ne chantait pas bien".
"Avant de répondre, je voudrais juste signaler le fait que l'hymne sud-africain n'a pas été respecté et a été chanté par quelqu'un qui ne chantait pas bien, a déclaré De Villiers. "Je ne veux pas revenir dessus mais c'est vrai qu'on attend juste un peu plus de respect pour notre hymne national comme partout dans le monde.
Interrogé à son tour , le 2e ligne Victor Matfield a souligné que "quand on met le maillot des Springboks, qu'on rentre sur le terrain et qu'on entend l'hymne, ça donne une motivation supplémentaire car on représente son pays. La manière dont il a été joué ce soir a été risible et d'ailleurs, les Français se sont mis à rire avant la fin. Ca a peut-être eu une influence sur la rencontre"."
(c) eurosport.fr

ce en quoi la fédération française a répliqué :
"Le chanteur Ras Dumisani, accusé par l'entraîneur de l'Afrique du Sud Peter De Villiers de ne pas avoir respecté l'hymne sud-africain avant le test-match contre la France, avait été choisi par l'ambassade sud-africaine en France, a indiqué le manageur du XV de France, Jo Maso. "Chaque fois que l'on reçoit une équipe étrangère, on demande à l'ambassade de nous proposer des personnes pour les hymnes. C'est l'ambassade d'Afrique du Sud qui a proposé ce garçon et on a respecté son choix". Après la rencontre, perdue (13-20) par les Springboks, l'entraîneur sud-africain Peter de Villiers avait estimé que les Français "avaient manqué de respect" à l'hymne sud-africain." (c) AFP
  ok   je connais un ambassadeur qui va avoir des comptes a rendre  Very Happy

14 Re: Tournée d'automne 2009 le Dim 15 Nov - 15:21

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
servalien a écrit: ok je connais un ambassadeur qui va avoir des comptes a rendre Very Happy
Et je te dis pas comment sont les réceptions de l'ambassadeur

"Le reggae et le rugby peuvent-ils faire bon ménage ? Peut-être dans une troisième mi-temps. Mais Schalk Burger et Ras Dumisani ne la passeront certainement par ensemble si l'on se fie à l'œil noir que le grand méchant blond a jeté au gentil reggae man juste après l'interprétation de l'hymne sud-africain par ce dernier vendredi soir au Stadium.
Ras Dumisani, qu'es aco ? Lui se définit comme « le plus grand reggae man d'Afrique du Sud. » Le staff et les joueurs sud-africains ne l'entendent pas de cette oreille et crient à l'attentat. De Peter de Villiers : « L'hymne sud-africain n'a pas été respecté et a été chanté par quelqu'un qui ne chantait pas bien… Il ne le connaissait pas vraiment » à Victor Matfield : « La manière dont l'hymne a été chanté était risible. Même les Français ont rigolé ». C'est clair, selon eux, le Nkosi Sikelel'iAfrika (l'hymne national sud-africain), c'était Dumisani rien comprendre… Lui justement ne comprend pas les critiques : « Personne ne m'a dit avoir été contrarié. Quelqu'un est même venu me voir pour me dire que j'avais vraiment bien chanté. Tout le monde au stade me l'a dit. Et l'hymne sud-africain est mon tube depuis que je suis gamin. Comment pourrais-je ne pas en connaître les paroles ? Mais bon, chacun ses goûts ». »
Une chose est sûre en tout cas, le morceau de bravoure qui tourne déjà en boucle sur internet, n'était pas une tentative de déstabilisation des Boks par la FFR. Jo Maso s'est empressé de dédouaner sa fédération : « C'est l'ambassade d'Afrique du Sud qui a proposé ce garçon et on a respecté son choix. »
Il reste que les Boks auraient quand même pu s'inspirer du titre du dernier album de Ras Dumisani. Il est intitulé « Resistance »"
(c) ladepeche.fr

15 Re: Tournée d'automne 2009 le Dim 15 Nov - 22:02

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Apparemment une grêve des rugbymans risque d'avoir lieu , aussi bien pour la prochaine journée que pour la suite.

16 Re: Tournée d'automne 2009 le Mer 18 Nov - 21:11

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bartatac a écrit:Apparemment une grêve des rugbymans risque d'avoir lieu , aussi bien pour la prochaine journée que pour la suite.

a priori, le grève n'aura pas lieu. A l'affiche :

- vendredi : Albi - Perpignan sur c+sport
- samedi 16h : castres - toulouse sur c+
- samedi 21h : clermont - biarritz sur c+sport

encore du plaisir en perspective

17 Re: Tournée d'automne 2009 le Jeu 19 Nov - 0:01

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
ok merci

18 Re: Tournée d'automne 2009 le Sam 21 Nov - 22:17

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Très beau match des francais face aux Samoans par 43/5. Pour le résumé je laisse faire les 2 proffessionnels que sont G2A et Servalien

19 Re: Tournée d'automne 2009 le Sam 21 Nov - 22:52

Invité

Invité
ben j'ai dormi !!ce match a certes permis aux français de réviser leurs placements, leur défense, leur organisation offensive ... mais bon il aura, comme d'hab, aussi comme conséquence négative qu'ils se croient devenus les maitres du monde. Un match a oublier. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

20 Re: Tournée d'automne 2009 le Sam 21 Nov - 23:12

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Un peu sévère notre ami Servalien. L'opposition était censée être plus coriace. Leur défaite du samedi précédent à Cardiff le laissait augurer. J'ai été bien déçu car il n'y a pas eu de match. 19 points au planchot en moins de 20 minutes. Merci mr les samoans et à bientôt.
Peu voire aucun enseignement à retirer de ce match si ce n'est que nous n'avons pas perdu ! N'oublions pas que c'était également l'équipe 2 de France avec 12 changements par rapport aux vainqueurs des boks. Pour cette raison, je ne partage pas entièrement l'avis de Servalien. Je trouve par contre que certains ont tenté de trop en faire pour essayer de briller et de gagner leur place pour le GRAND match de la semaine prochaine. Je pense notemment à Médard qui malheureusement n'a que l'allure de JPR Williams; des relances trop osées et des ballons perdus.
Seul Clerc a surnagé et montré son retour en grande forme. J'ai bien aimé également Valls le petit bayonnais qui monte, monte.

Servalien, réveilles toi ! en ce moment Clermont mène 7-3 contre Biarritz ^^

21 Re: Tournée d'automne 2009 le Dim 22 Nov - 15:09

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Au vue du résultat de Clermont Servalien s'est rendormi. Sinon le vrai test va être contre les All Blacks à Marseille. Avec un certain Lomu dans les tribunes

22 Re: Tournée d'automne 2009 le Dim 22 Nov - 17:58

Invité

Invité
Oui encore une déception avec l'ASM ce week end. Je partage l'avis sur Fall , très bon joueur il me semble.Un truc qui m'a fait plaisir, la victoire de l'écosse sur l'australie, malgré la fin palpitante (série interminable de "pick & go" dans le temps additionnel, essai, mais pas transformation, des australiens)

23 Re: Tournée d'automne 2009 le Lun 23 Nov - 22:06

yaya

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
pas vu le match seulement les 10 ere minutes et la je trouvais qu'il y avait du jeux

24 Re: Tournée d'automne 2009 le Dim 29 Nov - 10:26

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
bon ben défaite 39/12 contre les blacks, je laisse faire les spécialistes.

25 Re: Tournée d'automne 2009 le Dim 29 Nov - 12:10

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Je vais sans doute vous paraître bizarre, mais je dois dire que je ne suis ni en colère, ni mécontent. Je suis presque content de ce match. J'ai retrouvé l'équipe légendaire des blacks. Devant une équipe pratiquant un tel niveau de rugby accompli, on ne peut qu'être admiratif. Ils ont tout ! la puissance et la vitesse, l'attaque et la défense, la science du jeu. A mon humble avis, seule leur mêlée, et a fortiori la première ligne, est encore perfectible. Et encore, dominés presque tout le match en mêlée fermée, ils ont réussi sur la plus importante à nous mettre sur le c*l pour marquer un essai.
C'est une véritable marée blanche qui a déferlé sur le vélodrome, balayant sur son passage toutes les illusions d'une jeune équipe française. J'avais regardé les tri-nations ou l'équipe à la fougère argentée avait été maltraitée par les boks. Le jeu alors proposé était empreint de sinistrose. Là, après ce match, ils ont retrouvé le sommet de la hiérarchie mondiale et je ne vois pas qui, au vu d'un match accompli comme celui la, aurait pu leur tenir tête.

En face, les petits bleus n'ont eu que leur vaillance, leur hargne du début qui a vu la mêlée black, euh non blanche, relever la tête sur les premières mêlées, refusant le combat de force. C'est peut être là le point négatif de cette formation néozélandaise. Mais après ces 10 minutes, ca a été le déferlement, la chevauchée fantastique. Les français avaient de l'envie mais le moindre ballon égaré était mis à profit par les blacks et une fois la cavalerie lachée, dur dur. La moindre erreur, le moindre joueur essaulé, le moindre ballon tombé au sol a été mis à profit.

Que justifie un tel écart ? Certes, les blacks ont réalisé un match de rêve, une performance collective qu'ils n'accompliront peut être plus jamais de façon si accomplie, mais il faut bien reconnaître qu'ils ont été aidé par la prestation des français. Les bleus n'ont jamais réussi à se mettre au niveau de leurs adversaires. Manque d'agressivité, sauf sur les 2 premières mêlées, mais surtout une défense aux abonnés absents avec des joueurs semblant au ralenti face à des fusées. Et que de placages manqués ! En fait, c'est surtout la dessus que s'est joué le match. Le gruyère a pris l'eau.

Nous disons donc : une défense à la passoire, une agressivité moindre. Nous pouvons également rajouter des sorties de mauls d'une lenteur extrême et surtout une mauvaise utilisation du ballon. Je prendrais pour exemple, le ballon rendu au pied par Clerc sur le deuxième essai black. Que de munitions gâchées sur des chandelles et rendues aux blacks qui les ont bonifié. Parce que certes, on a pris 5 essais dans notre musette, mais pour la plupart, il s'agit d'essai de contre où ils ont déferlé sur près de 80 mètres.

Autant, il y a 15 jours, il était impossible de déterminer l'homme français du match, autant là, il est dur de trouver celui qui a fait l'office de capitaine lors du naufrage. Seul peut être Jauzion a surnagé quelques temps, incisif sur ses prises de balles. Un des rares a avoir pris sur le dessus sur son vis-à-vis direct.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant