Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marcilly sur tille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Marcilly sur tille le Sam 11 Mar - 10:05

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Voilà je viens d'acheter un terrain à Marcilly pour y poser ma maison, emmenagement prevu en avril 2007 donc j'ai le temps, si des gens passent par la et connaisse bien la ville, je suis preneur d'information

2 Re: Marcilly sur tille le Sam 30 Juin - 14:12

jeanne21

Grand connaisseur Bourguignons
Etant à Marcilly, tu n'est pas loin d'Is-sur-Tille qui était également fortifié. Il ne reste plus grand chose des fortification : un bout de mur (mur interieur du vieux cimetière) et une porte fortifié (le restaurant routier à l'entrée côté Dijon).
Ces deux villes avaient une forte population de protestant aussi les habitants ont les sobriquets suivant : les huguenots à Marcilly et les chiens à Is.
Pour la chorale du tertre, qui se présentait à Chazeuil pour la fête de la musique, j'ai bien aimé.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/crea_monera-541923.html

3 Re: Marcilly sur tille le Mar 18 Sep - 11:05

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Les résultats transmis ce jour par les services de la DDASS attestent la conformité des analyses de l'eau du réseau d'adduction de la commune aux normes en vigueur. L'eau est donc à nouveau consommable pour toute la population de Marcilly-sur-Tille.

4 Re: Marcilly sur tille le Mar 18 Sep - 11:21

jeanne21

Je lis actuellement un document édité par la société d'histoire d'Is-sur -Tille et concernant le camp américain.
Tu as déjà entendu parler de ce passage de l'histoire de Is /Marcilly ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/crea_monera-541923.html

5 Re: Marcilly sur tille le Mar 18 Sep - 13:00

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
oui puisque justement je fais construire sur cet ancien camp américain (qui servait de grande boulangerie entre autre), merci les américains au vue des gros cailloux (morceau de l'ancien camp) à enlever du terrain. scratch

6 Re: Marcilly sur tille le Mar 18 Sep - 13:03

Invité

Invité
Dommage pour ceux qui passeront bientôt chez vous pour un petit diver20 Le pretexte ne sera plus valable pour le servir du vin pensif Bien que d'ici la ......................cela peut changer hinhin

7 Re: Marcilly sur tille le Mer 19 Sep - 1:07

jeanne21

La boulangerie d'Is : "The greatest bakery in the world". "...capable de fabriquer en 24 heures un million de pains de une livre chacun......logée en deux batiments en acier et tôle ondulée mesurant chacun 115 m de long sur 73 mètres de large../...il fallait chaque jour 300.000 kilos de farine, 5.000 de sel, 500 de levure."

Le camp s'étendait depuis la gare jusqu'à la route de Villey. Quelques chiffres : 20 entrepots de 15 x152 m ; 20 ha de stockage ; 32 km de quai ; des baraquements pour loger 25.000 hommes.

La gare d'Is sur tille, qui se trouve à Marcilly, est gare régulatrice durant la guerre de 14/18.

8 Re: Marcilly sur tille le Mer 19 Sep - 15:28

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
en effet c'était considéré comme la plus grande boulangerie du monde, peut être que mes cailloux dans mon jardins vale cher... en tout cas j'ai retourve enfoui de très vieux outils tout rouillé comme une pince en cherchant bien je suis sur de trouver des trucs qui vale quelque chose......

Jeanne, ton livre tu l'as acheté ou ?

@ bientôt

9 Re: Marcilly sur tille le Ven 21 Sep - 23:59

jeanne21

A l'Office de Tourisme d'Is-sur-Tille mais ils n'ont plus l'autorisation de vendre (Pb administratif) il te dirigerons vers la bonne personne.

10 Re: Marcilly sur tille le Lun 24 Sep - 9:37

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
ok merci

11 Re: Marcilly sur tille le Mar 9 Oct - 13:43

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
a coté de Marcilly,  il va bientôt y avoir pour les amateurs une grande omelette aux morilles à partager en plus grand nombre possible.

Sinon on a commencé à se ballader dans la commune , il y a de belles ballades à faire,  Bastian a vu de très près des canards, des cygnes, et un couple de petite  loutre (pour nous c'était des loutres je pense pas me tromper) qui vit dans l'étang à cote de nous, c'était rigolo, Bastian leur parlait et il le regardait en mangeant.

Pour le reste on a pas encore trop le temps de visiter on verra par la suite.

coté manifestation y'en a pas mal , j'essaierais d'en parler souvent.

Sinon Bastian a fait son 1er cour de Gym enfant à Marcilly et y a retrouvé des copains de classes. Ma chérie , elle va dméarrer le step à Marcilly.

12 Re: Marcilly sur tille le Mer 10 Oct - 0:25

jeanne21

Pour ce qui est des animaux que vous avez vu dans l'étang je penserais plutôt à du ragondin.

Côté nature, bien qu'il commence à être un peu tard : le brâme du cerf. mais attention aux chasseurs Rolling Eyes
Sinon de belles balades en forêt avec des sentiers balisés. (Office de Tourisme d'Is-sur-Tille).

bienvenue

13 Re: Marcilly sur tille le Sam 25 Oct - 14:30

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Hallowenn, c'est le 31 octobre, pensez aux bonbons pour les enfants.... Nous on le fait avec tous ls voisinsdans la rue, cela sera sympa pour les enfants.

14 Re: Marcilly sur tille le Sam 25 Oct - 21:24

Invité

Invité
j'adore le "on" confus2
je prépare tout la sem, déco,animations, bonbons avec les enfants (les miens et les autres, plus on est de fous plus on rit) et je fais le tour avec eux du quartier (et c'est la 1ère année puisque qu'au 31 oct , nous étions que trois maisons dans le quartier et qu'on ne se connaissait pas encore; mon mari a la mémoire courte hinhin )
enfin du bonheur!
bisou

15 Re: Marcilly sur tille le Dim 26 Oct - 13:28

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Cél, quand ton mari dit ON c'est pas spécialement qu'il a préparé les choses, mais qu'il t'accompagnera toi et les enfants NO STRESS

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

16 Re: Marcilly sur tille le Mar 28 Oct - 14:17

yaya

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bon alors ils vont avoir de beaux costumes ? Sorcière, Vampire, Momie, Citrouille ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]