Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

video sur la burka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 video sur la burka le Mar 12 Jan - 15:13

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
salut
avez vous cette video
la jeune fille est de chenove
http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/video-chez-ardisson-cope-debat-avec-une-femme-en-burqa-11-01-2010-772944.php

2 Re: video sur la burka le Mar 12 Jan - 16:00

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Je pense que cette personne dois tellement être moche que c'est le seul moyen de se cacher
En tout cas ça fait peur, déjà qu'on constuit des mosqués en France, si maintenant on autorise ce genre de chose, on est plus chez nous; faudrait essayer de faire la m^me chose dans les pays étrangers et eux ne se gèneraient certainement pas de nous la bouclé, à force d'être trop diplomate on se fait marcher dessus; PAUVRE FRANCE en tout cas se qu'il en reste...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

3 Re: video sur la burka le Mar 12 Jan - 17:35

Invité

Invité
Très beau texte d'Elisabeth Badinter.
"Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l'un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l'autre, allez-vous continuer à cacher l'intégralité de votre visage ? Ainsi dissimulée au regard d'au- trui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un sourire ? Dans une démocratie moderne, où l'on tente d'instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n'est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres. Alors je m'interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous de mandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ? En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Sub version, provocation ou ignorance, le scandale est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas... Pensez-y."
Elisabeth Badinter

4 Re: video sur la burka le Mar 12 Jan - 17:44

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
J'avais vu une émission et sur un marché, des propres musulmanes insultaient une femme voilée de haut en bas en disant qu' elles ne voulaient pas à cause de certaines personnes être obligé de remettre le voile; elle devrait aller faire un petit stage la bas, cela leur remettré les idées en place!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

5 Re: video sur la burka le Mar 12 Jan - 18:55

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
ce sujet mérite un grand débat je ne comprends pas ces femmes ? comment voulez vous dialoguer
avec une personne qui ne montre pas son visage aucune expression pas de rire visible pas d'émotion un
belfigor c'est triste

6 Re: video sur la burka le Jeu 14 Jan - 23:42

Invité

Invité
C'est juste un gros tas. Le pire c'est Roland Dumas: il en a dit des conneries en peu de temps.

7 Re: video sur la burka le Sam 16 Jan - 12:16

Invité

Invité
J'ai une vidéo qui touche à peu prés de ce sujet. C'est l'emission j'irais dormir chez vous et un mec, un américain je pense, dit ce que pense les autre pays de la France et franchement c'est pas trés joli. Je l'ai sur mon ordi et je ne sais pas la mettre ici (c'est un format wmv et non daily ou youtube) mais envoyer moi vos adresses mail par mp et je vous l'enverrai, si vous voulez la voir.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]