Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Formule 1 : saison 2010

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Formule 1 : saison 2010 le Mer 10 Fév - 19:12

G2A

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!

F1 - Red Bull


La «limousine» dévoilée

Longtemps dans la course au titre constructeurs, la deuxième écurie 2009 entend faire mieux cette saison avec sa RB6 dévoilée mercredi. Une monoplace qualifiée de «limousine» par Mark Webber et à bord de laquelle Sebastian Vettel veut être «champion du monde».

Elle s'est faite désirer* cette RB6. Des hésitations à propos du moteur (finalement à nouveau Renault) et des essais de soufflerie poussés le plus loin possible ont retardé sa présentation mais finalement la voici. Mince, élégante... La dernière-née de l'écurie autrichienne et du designer Adrian Newey a conservé dans les grandes lignes ce qui avait fait le succès de la RB5, dont le nez surélevé. Seul changement frappant : le capot moteur, façon «aileron de requin», qui se prolonge quant à lui jusqu'à l'aileron arrière.

(c) l'équipe.fr

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Formule 1 : saison 2010 le Mer 10 Fév - 19:17

G2A

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!

F1 - Sauber


La C29 présentée


Sauber a présenté fin janvier à Valence sa nouvelle monoplace, la C29. Bien qu'encore enregistrée sous le nom de BMW Sauber F1, l'écurie sera motorisée par Ferrari. Sixième du Championnat constructeurs en 2009, Sauber a pour objectif de se maintenir à ce même rang cette saison, aidée en cela par l'ancien pilote-essayeur de McLaren, Pedro de la Rosa (38 ans) que secondera Kamui Kobayashi (23 ans). «Nous prenons traditionnellement un jeune prometteur et un concurrent plus expérimenté pour constituer notre paire de pilotes. C'est une approche qui nous a apporté beaucoup de succès», a commenté Peter Sauber, le patron et propriétaire de l'écurie.(c) l'équipe.fr

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Formule 1 : saison 2010 le Mer 10 Fév - 19:20

G2A

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!

F1 - Saison 2010


La nouvelle McLaren dévoilée

Jenson Button et Lewis Hamilton, coéquipiers cette saison, se sont présentés côte à côté devant la nouvelle McLaren, dévoilée à Newbury. L'un et l'autre pensent déjà au titre.

L'optimisme ne manquait pas dans les rangs de McLaren-Mercedes avec, selon les termes de Martin Whitmarsh le patron de l'écurie, une préparation optimale, «véritable clef du succès». Il faut dire qu'en plaçant au départ les deux derniers champions du monde (une première depuis le tandem explosif Prost-Senna en 1989), les Flèches d'argent se sont offerts les moyens de leurs ambitions, sur le papier en tout cas. «Les deux pilotes sont à n'en pas douter des battants et voudront gagner à nouveau cette année. Nous espérons donc une saison très excitante pour notre écurie.»

(c) l'équipe.fr

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Formule 1 : saison 2010 le Mer 10 Fév - 19:22

G2A

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!

F1 - Saison 2010


Ferrari présente la F10

Ferrari a dévoilé sa toute nouvelle F10 à Maranello. Un bolide, largement modifié par rapport à celui de la saison 2009, et sur lequel reposent de grands espoirs.

Notamment plus longue que la version 2009, la F10 peut ainsi héberger un réservoir presque deux fois plus grand, un point d'importance avec la nouvelle règlementation interdisant désormais le revitaillement en course. Comme toutes ses rivales cette saison, l'avant de la F10 est également affiné. Une F10 dont la couleur dominante reste évidemment le rouge mais avec des ailerons blancs pour faire place au nouveau sponsor espagnol Spanish Bank.

(c) l'équipe.fr

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Formule 1 : saison 2010 le Mer 10 Fév - 19:24

G2A

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!

F1 - Saison 2010


Force India vise plus haut


Force India a présenté mardi la troisième monoplace construite par ses soins, la VJM03, qui fera ses premiers essais à partir de mercredi à Jerez avec les mêmes pilotes qu'en fin de saison dernière, Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi. Après une saison 2009 marquée par la première pole et le premier podium de l'écurie indienne, Vijay Mallya, son directeur et propriétaire, espère glaner «plus de points et plus de podiums» en 2010.

(c) l'équipe.fr

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Formule 1 : saison 2010 le Mer 10 Fév - 19:26

G2A

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!


F1 - 2010


Virgin Racing lance sa monoplace low cost


C'est sur le web que Virgin Racing, nouvel entrant du Championnat du monde 2010, a présenté mercredi sa première monoplace. La VR01, entièrement conçue par ordinateur pour des questions de coûts, sera pilotée cette saison par Timo Glock et Luca di Grassi. La voiture a été «dessinée, construite et testée virtuellement», sans réalisation d'aucune maquette pour passer des tests en soufflerie «onéreux et coûteux en terme de ressources», a affirmé Virgin Racing dans un communiqué.
(c) l'équipe.fr

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Formule 1 : saison 2010 le Mer 10 Fév - 19:30

G2A

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!

F1 - Saison 2010


Toro Rosso joue la prudence



«L'objectif pratique, l'objectif décent, économique, serait d'arriver 10e. C'est ce qu'on devrait faire. Et on serait content» Les mots de Giorgio Ascanelli lors de la présentation de la monoplace 2010, la STR5, étaient sans ambiguité.
(c) l'équipe.fr

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Formule 1 : saison 2010 le Mer 10 Fév - 19:52

G2A

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Désolé mais je n'ai pas les photos des écuries manquantes telles Renault, Williams, Lotus ...

F1 Saison 2010
Calendrier

14 mars GP de Bahreïn (Sakhir)
28 mars GP d’Australie (Melbourne)
4 avril GP de Malaisie (Sepang)
18 avril GP de Chine (Shanghai)
9 mai GP d’Espagne (Barcelone)
16 mai GP de Monaco (Monaco)
30 mai GP de Turquie (Istanbul)
13 juin GP du Canada (Montréal)
27 juin GP d’Europe (Valence)
11 juillet GP de Grande-Bretagne (Silverstone)
25 juillet GP d’Allemagne (Hockenheim)
1er août GP de Hongrie (Budapest)
29 août GP de Belgique (Spa-Francorchamps)
12 septembre GP d’Italie (Monza)
26 septembre GP de Singapour (Marina Bay)
10 octobre GP du Japon (Suzuka)
24 octobre GP de Corée du Sud (Yeongnam)
7 novembre GP du Brésil (Sao Paulo)
14 novembre GP d’Abou Dhabi (Yas Marina)

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Formule 1 : saison 2010 le Mer 10 Fév - 19:57

G2A

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
F1 Saison 2010

Les nouveautés


L'information avait filtré la semaine dernière, elle a été confirmée par une annonce de la FIA, mardi : les pilotes qui ont pris part à la Q3 devront démarrer la course avec le même jeu de pneus utilisés lors de cette ultime séance de qualification. La décision a été validée par la commission de la F1, et entrera en vigueur sous 48 heures, sauf si le Conseil Mondial du Sport Automobile (CMA) s'y oppose pendant ce délai.

Par ailleurs, un nouveau barème des points a été décidé pour «encourager la course pour la gagne». Vingt-cinq points pourraient ainsi être attribués au vainqueur, 18 au deuxième, 15 au troisième, 12 (4e), 10 (5e), 8 (6e), 6 (7e), 4 (8e), 2 (9e) et 1 (10e), alors qu'un barème de 25-20-15-10-8-6-5-3-2-1 avait été voté en décembre par le CMA.

Enfin, la hauteur du principal diffuseur, cet élément aérodynamique visible à l'arrière des monoplaces, qui leur procure de l'appui et donc de la performance, devrait passer de 175 à 125 millimètres. «Des mesures pour exclure les doubles diffuseurs ont été acceptées par la commission», a-t-on appris

(c) l'équipe.fr

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Formule 1 : saison 2010 le Mer 10 Fév - 23:15

Homer54

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Voila les images que j'ai.

Mercedes/Brawn ouvre le bal en nous dévoilant une F1 toute gris métal, c'est normal pour une flêche d'argent
Presque tout est made in German, moteur , bv, pilotes, technologie, etc... mais le maître d'oeuvre reste 100% Britsh





On dirait que Roberg fait un peu la G....



Présentation de la Ferrari F10 à Maranello







La McLaren MP4-25:







La Renault R30





La Virgin:





C'est à Jerez que Red Bull a présenté sa RB6, on remarquera que l'aéro est assez tarabiscotée





On ne change pas une équipe qui gagne



Pas de présentation chez Williams, on économise quelques £ pour finir la saison



Un Nico chasse l'autre


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Formule 1 : saison 2010 le Jeu 11 Fév - 10:09

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Retour au jaune d'antant pour Renault.... Il y a vraiment de belles voitures cette année, après il faudra voir sur piste....

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Formule 1 : saison 2010 le Jeu 11 Fév - 10:57

Savoyard

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Beau boulot Alain et Homer 🆒

G2A a écrit:...Notamment plus longue que la version 2009, la F10 peut ainsi héberger un réservoir presque deux fois plus grand, un point d'importance avec la nouvelle règlementation interdisant désormais le revitaillement en course...
Les changements de pneus sont toujours autorisés où on revient, enfin, à une course de vitesse?


_________________
Kick only
Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Formule 1 : saison 2010 le Jeu 11 Fév - 18:39

G2A

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
en réponse à la question de Philippe sur les ravitaillements et changements de pneus


Pneus : le règlement 2010 décrypté

F1 Par le directeur technique de Williams


Sam Michael, le directeur technique de Williams, explique ce que les nouveaux règlements pour les pneus et la suppression des ravitaillements vont changer aux courses en 2010.

Le plus gros changement règlementaire pour la saison 2010 est la suppression des ravitaillements. Le seul élément stratégique des courses sera autour des choix de pneus, avec en théorie des pneus tendres performants mais peu endurants, et l’inverse pour les pneus durs.

Craignant que toutes les équipes adoptent des stratégies identiques, la FIA et la FOTA ont décidé d’introduire un nouveau règlement. Les pilotes présents en Q3, la partie des qualifications où se joue la pole, devront débuter la course avec le train de pneus qu’ils avaient pour leur temps de qualification.

Ainsi, choisir de se qualifier avec les pneus tendres devrait créer une situation comparable à l’an dernier, où disputer la Q3 avec peu de carburant permettait de faire un bon chrono mais obligeait à s’arrêter tôt. Même chose pour les pneus durs, qui ne devraient pas permettre d’être aussi rapide mais qui permettront de faire un premier relais plus long en début de course.

Pour Sam Michael, directeur technique de Williams, les choix stratégiques dépendront surtout des différences entre les pneus : « S’il n’y a qu’un ou deux dixièmes [d’écart entre les performances des pneus], cela ne fera pas une grosse différence parce que tout le monde choisira les durs, sans prendre le risque d’utiliser les tendres » a-t-il expliqué au site web de la chaîne de télévision ITV.

« Dans l’idéal, si on a des pneus tendres quatre ou cinq dixièmes plus rapides, on aura des gens censés être septième, huitième ou neuvième qui se diront “bon, je suis assez près pour viser la quatrième place si je prend les tendres et cela me permettra de doubler des pilotes dans le premier relais”. »

« Donc cela fera une vrai différence, comme le carburant auparavant. C’est un remplacement partiel des variations dans les quantités de carburant pour le premier relais. Donc il faudra prendre les bonnes décisions. »

Les arrêts aux stands vont également changer. Jusqu’en 2009, l’élément le plus long était le ravitaillement. Les mécaniciens pouvaient donc perdre quelques dixièmes en changeant les pneus. Cette année, sans les ravitaillements, seuls les changements de gommes compteront.

« La rapidité à laquelle les mécaniciens changent les pneus est très impressionnante et ce sera un vrai spectacle pour la Formule 1 » assure Sam Michael. « La Formule 1 est unique en ce qui concerne le temps des arrêts parce que de nombreuses catégories n’ont pas de passages aux stands ou alors ils sont limités, donc ils sont assez lents. »

« Mais les chronos des arrêts en Formule 1... ce sera une course impressionnante. Donc je pense que nous allons facilement battre les anciens record. »

Les arrêts aux stands pourraient durer moins de trois secondes. Cela devrait d’ailleurs faire l’objet d’une compétition « officieuse » entre les équipes.

(c) F1-action.net

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Formule 1 : saison 2010 le Ven 12 Fév - 10:47

Savoyard

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Merci Sad


_________________
Kick only
Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Formule 1 : saison 2010 le Ven 12 Fév - 10:58

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
on verra bien ce que cela donnera

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Formule 1 : saison 2010 le Sam 13 Fév - 0:47

kiki41

avatar
Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Voici quelques éléments complémentaires à propos des changements de règlement 2010 :

------------------------

La Fédération Internationale de l’Automobile a confirmé aujourd’hui qu’elle ne prévoyait pas de communiquer les quantités d’essence embarquées par chaque monoplace au départ de la course, comme ce fut le cas l’année dernière.

Les différents observateurs de la Formule 1 ne pourront ainsi pas savoir quel moteur est réellement plus sobre car si les réservoirs doivent être pleins au début de la course, rien n’oblige les équipes à munir leurs monoplaces d’un réservoir de même volume.

L’article du règlement sportif du championnat 2010 de Formule indiquant que les quantités de carburant sont publiées a de ce fait été supprimé.

La FIA a également adopté d’autres mesures comme le nouveau barème de points ainsi que le fait que les dix pilotes les plus rapides devront chausser en début de course les mêmes pneumatiques qu’ils ont utilisé lors de la Q3, en qualifications.

Notez par ailleurs que l’article 23.1 c) du règlement sportif stipule que "tout système motorisé qui aide à soulever toute partie de la voiture est interdit dans la voie des stands pendant la course."

Des clarifications ont aussi été faites en ce qui concerne la journée d’essai supplémentaire accordée aux équipes dans le cas où un remplacement de pilote doit être opéré en cours de saison.

Cet essai, qui ne sera autorisé que si le pilote remplaçant n’a pas participé à une course de Formule 1 au cours des deux dernières années, devra se dérouler sur un circuit n’accueillant pas de Grand Prix.

Il devra en outre avoir lieu dans une période comprise entre les deux semaines précédant le remplacement du pilote indisponible et les deux semaines suivant le remplacement.

Cependant, si l’essai a bien été effectué mais que le pilote remplaçant n’a pas couru, son équipe sera sanctionnée par une journée d’essai privée en moins pour la saison suivante.

Des précisions ont également été ajoutées à l’article 28.4 a) du règlement qui traite de la règle des huit moteurs alloués à chaque pilote pour l’ensemble de la saison.

"Si un pilote utilise plus de huit moteurs, il perdra dix places sur la grille de départ à la première épreuve au cours de laquelle chaque moteur supplémentaire est utilisé. Si deux moteurs supplémentaires sont utilisés au cours d’une même épreuve, le pilote concerné perdra dix places sur la grille de départ pour cette épreuve et l’épreuve suivante."

Enfin, la FIA a indiqué que la cellule de survie, les structures d’impact à l’avant, à l’arrière et sur les côtés ainsi que les roues avant et arrière devront être homologuées avant le début de la saison et ne pourront pas être remplacées sauf pour des raisons de fiabilité et de sécurité.

------------------------

Source : Toilef1.com

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: Formule 1 : saison 2010 le Dim 14 Fév - 12:45

Homer54

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Chrono de samedi 13 fevrier sur le circuit de Jerez



Calendrier f1 2010
POS. PILOTE EQUIPE TEMPS TOURS
1 L. Hamilton McLaren 1:19.583 113
2 A. Sutil Force India 1:20.180 84
3 R. Barrichello Williams 1:20.341 90
4 R. Kubica Renault 1:20.358 85
5 M. Schumacher Mercedes 1:20.613 84
6 S. Vettel Red Bull 1:21.203 90
7 F. Massa Ferrari 1:21.485 160
8 P. de la Rosa Sauber 1:22.134 105
9 L. Di Grassi Virgin racing 1:22.912 63
10
J. Alguersuari Toro Rosso 1:24.072 98


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Formule 1 : saison 2010 le Dim 14 Fév - 12:57

G2A

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!

F1 - 2010


Lotus présente sa T127



Il n'y a pas que les rétroviseurs qui soient vert et jaune. C'est toute la livrée de la voiture qui s'est parée des couleurs mythiques portées par l'écurie dans les années 50 et 60. La Lotus-Cosworth T127 a été présentée vendredi à Londres en présence de son propriétaire malaisien Tony Fernandes et de ses pilotes : les titulaires Jarno Trulli (ex Toyota) et Heikki Kovalainen (ex McLaren) et le réserviste Fairuz Fauzy (ex pilote A1GP du team Malaisie).

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Formule 1 : saison 2010 le Jeu 18 Fév - 11:47

G2A

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Le programme de Jerez



Campos et US F1 se faisant toujours désirer, onze écuries se rendront à Jerez pour une nouvelle semaine d'essais de présaison de mercredi à samedi. Ce sera l'occasion d'estimer le comportement en condition réelle de la T127, la monoplace de Lotus Racing présentée la semaine dernière.

Le programme


Mercredi 17
de la Rosa (Sauber), Massa (Ferrari), di Resta/Liuzzi (Force India), Fauzy (Lotus), Hamilton (McLaren), Schumacher (Mercedes), Vettel (Red Bull), Petrov (Renault), Buemi (Toro Rosso), di Grassi (Virgin), Barrichello (Williams)
Jeudi 18
de la Rosa (Sauber), Massa (Ferrari), Liuzzi (Force India), Kovalainen (Lotus), Hamilton (McLaren), Rosberg (Mercedes), Vettel (Red Bull), Petrov (Renault), Buemi (Toro Rosso), di Grassi/Glock (Virgin), Barrichello (Williams)
Vendredi 19
Kobayashi (Sauber), Alonso (Ferrari), Sutil (Force India), Kovalainen (Lotus), Button (McLaren), Schumacher (Mercedes), Webber (Red Bull), Kubica (Renault), Alguersuari (Toro Rosso), Glock (Virgin), Hülkenberg (Williams)
Samedi 20
Kobayashi (Sauber), Alonso (Ferrari), Sutil (Force India), Trulli (Lotus), Button (McLaren), Rosberg (Mercedes), Webber (Red Bull), Kubica (Renault), Alguersuari (Toro Rosso), encore indéterminé (Virgin), Hülkenberg (Williams)

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: Formule 1 : saison 2010 le Jeu 18 Fév - 11:49

G2A

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!


Une flèche nommée Vettel

Le deuxième pilote 2009 Sebastian Vettel (Red Bull) a realisé le plus rapide de ses 99 tours de piste en début d'après-midi (1'22''593) avant que la pluie ne ralentisse le rythme de la meute. Lewis Hamilton (McLaren), qui détient le meilleur chrono sur ce tracé en 2010 (1'19''583) a fini à une demi-seconde mais devant la Ferrari de Felipe Massa. Les deux pilotes, qui se sont immobilisés sur la piste, ont causé deux des cinq drapeaux rouges agités dans la journée.

Le classement de la 1ère journée d'essais


1. Vettel (Red Bull) 1'22''593 (99 tours)
2. Hamilton (McLaren) 1'23''017 (72)
3. Massa (Ferrari) 1'23''204 (72)
4. Buemi (Toro Rosso) 123''322 (79)
5. de la Rosa (Sauber) 1'23''367 (76)
6. Schumacher (Mercedes GP) 1'23''803 (111)
7. Sutil (Force India) 124''272 (28)
8. di Resta (Force India) 1'25''088 (74)
9. Petrov (Renault) 1'26''237 (55)
10. Barrichello (Williams) 1'27''320 (109)
11. Fauzy (Lotus) 1'31''848 (76)
12. Glock (Virgin) 1'32''417 (10)

(c) l'équipe.fr

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: Formule 1 : saison 2010 le Dim 21 Fév - 12:17

G2A

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!

Barrichello le plus rapide

Rubens Barrichello (Williams) a signé le meilleur temps, jeudi, de la deuxième journée des essais de Jerez. Sur une piste humide, le Brésilien a devancé, en 1'27''145, Vitaly Petrov (Renault) et Sebastian Vettel (Red Bull).

Le classement de la 2e journée


1. Barrichello (Williams-Cosworth) 1'27''145
2. Petrov (Renault) 1'27''828
3. Vettel (Red Bull) 1'28''162
4. Rosberg (Mercedes GP) 1'28''515
5. Massa (Ferrari) 1'28''879
6. de la Rosa (BMW-Sauber) 1'29''691
7. di Resta (Force India-Mercedes) 1'30''344
8. Glock (Virgin-Cosworth) 1'30''476
9. Liuzzi (Force India-Mercedes) 1'30''666
10. Hamilton (McLaren-Mercedes) 1'31''633
11. Buemi (Toro Rosso-Ferrari) 1'32''678
12. Kovalainen (Lotus-Cosworth) 1'33''554

(c) l'équipe.fr

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: Formule 1 : saison 2010 le Dim 21 Fév - 12:20

G2A

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!

Webber pressé



Après la pluie... Mark Webber (Red Bull) a signé le meilleur temps de la séance d'essais de vendredi, à Jerez.

Les résultats de la 3ème journée :


1. Webber (Red Bull-Renault) 1'19''299
2. Alonso (Ferrari) 1'20''115
3. Button (McLaren-Mercedes) 1'20''394
4. Hulkenberg (Williams-Cosworth) 1'21''432
5. M.Schumacher (Mercedes GP) 1'21''437
6. Kubica (Renault) 1'21''916
7. Sutil (Force India-Mercedes) 1'21''939
8. Kobayashi (BMW-Sauber) 1'22''228
9. Alguersuari (Toro Rosso-Ferrari) 1'22''564
10. Di Grassi (Virgin-Cosworth) 1'23''504

(c) l'équipe.fr

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: Formule 1 : saison 2010 le Dim 21 Fév - 12:22

G2A

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!

Button meilleur chrono


Le champion en titre, Jenson Button, a conclu la dernière journée de tests sur le circuit de Jerez de la Frontera avec le meilleur chrono.

Résultats de la dernière séance d'essais :


1. Jenson Button (GBR/McLaren) 1'18"871 (108 tours)
2. Robert Kubica (POL/Renault) 1'19"114 (117)
3. Kamui Kobayashi (JAP/Sauber-BMW) 1'19"188 (117)
4. Vitantonio Liuzzi (ITA/Force India) 1'19"650 (80)
5. Nico Rosberg (ALL/Mercedes) 1'20"061 (130)
6. Fernando Alonso (ESP/Ferrari) 1'20"436 (137)
7. Jaime Alguersuari (ESP/Toro Rosso) 1'21"053 (139)
8. Mark Webber (AUS/Red Bull) 1'21"194 (87)
9. Nico Hülkenberg (ALL/Williams) 1'21"919 (137)
10. Timo Glock (ALL/Virgin) 1'22"433 (28)
11. Jarno Trulli (ITA/Lotus) 1'23"470 (141)

(c) l'équipe.fr

Voir le profil de l'utilisateur

24 Re: Formule 1 : saison 2010 le Dim 21 Fév - 12:48

G2A

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!

A l'issue de quatre jours de tests sur le circuit de Jerez, Fernando Alonso (Ferrari) s'est exprimé dans les médias espagnols. Il explique qu'il a entre les mains "la meilleure voiture qu'il n'ai jamais eue."
Au volant de la F10, l'Espagnol a été l'un des plus assidus en piste et a bouclé 269 tours en deux jours. Un peu moins en vue toutefois que lors de la première séance d'essais hivernaux à Valence au début du mois, le transfuge de Renault a poursuivi le travail de développement de la monoplace au Cheval Cabré. Et l'Espagnol est déjà convaincu de son matériel. "Actuellement c'est la meilleure voiture que je n'ai jamais eue", a-t-il ainsi déclaré.

(c) eurosport.fr

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: Formule 1 : saison 2010 le Dim 21 Fév - 16:15

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
vivement la 1ere course quand même

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum