Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PITT'OCHA

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 PITT'OCHA le Lun 22 Fév - 0:16

lilouille

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Quand j'étais petite, mes parents se coltinaient mes cassettes de chansons trèèèèès enfantines (Winnie l'ourson, Emilie jolie, ...) durant les long trajets pour partir en vacances.
Aujourd'hui, je peux comprendre qu'ils aient eu envie plusieurs fois de me laisser sur les aires d'autoroutes avec mon lecteur cassettes et les cassettes qui tournaient en boucles !

Comme nous sommes plusieurs à être parents (ou grand parents, ça marche aussi !) de jeunes enfants, je viens vous parler des 2 CD de Pitt'Ocha.

"La pittoresque histoire de Pitt Ocha" sorti en 2003 et Pitt'Ocha au pays des milles collines" sorti fin 2009, sont 2 Cd nés de l’imagination des Ogres de Barback.

Les Ogres pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une fraterie de 2 frères et 2 soeurs qui savent jouer de tous les instruments, écrivent des paroles tantôt graves tantôt plus légères et qui réalisent pas mal de projets musicaux, dont les aventures de Pitt'ocha.

Ce qui me plait ce sont les paroles et les musiques qui sont légères, avec des chansons qui peuvent s'apparenter à des comptines pour les plus jeunes, des histoires pour s'endormir pour les presque grands, des chansons avec des jeux de mots, avec des langues étrangères... bref, c'est très variés et j'écoute le premier album depuis longtemps, bien avant d'être maman, juste pour le plaisir des oreilles.

Les album sont accompagnés d'un petit livre d'histoires et de dessins que je trouve très joli.

Vous pouvez en écouter des extraits sur leur myspace. ou bien sur le site de la fnac.
alors? vous en pensez quoi?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com-esseweb

2 Re: PITT'OCHA le Lun 22 Fév - 0:24

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
je ferais ecouter cela aux enfants pour avoir leur avis

3 Re: PITT'OCHA le Lun 22 Fév - 10:11

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
c'est sympa, j'aime bien

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

4 Re: PITT'OCHA le Mar 23 Fév - 17:49

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
lilouille a écrit:Quand j'étais petite, mes parents se coltinaient mes cassettes de chansons trèèèèès enfantines (Winnie l'ourson, Emilie jolie, ...) durant les long trajets pour partir en vacances.
Aujourd'hui, je peux comprendre qu'ils aient eu envie plusieurs fois de me laisser sur les aires d'autoroutes avec mon lecteur cassettes et les cassettes qui tournaient en boucles !

Comme nous sommes plusieurs à être parents (ou grand parents, ça marche aussi !) de jeunes enfants, je viens vous parler des 2 CD de Pitt'Ocha.

alors? vous en pensez quoi?

En tant que parent j'ai eu a "subir" Émilie jolie et parfois encore je me plait a l'écouter surtout le hérisson...

Maintenant en tant que papy c'est Pitt Ocha qui prends la suite...

J'en pense que c'est un bon choix lilouille, les enfants seront peut être moins bêtes.

De plus les Ogres de Barback sont fantastiques a voir et écouter sur scène,une troupe qui sort du giron des majors du spectacle et du disque.
Les prix de leurs concerts sont très accessibles, leur bonheur ils savent le faire partager avec leur public.
J'ai pu les voir deux fois dont une avec Pierre Perret leur grand copain quel moment inoubliable lorsqu'ils ont chanté Lili.
De plus ils sont engagés avec Éducation sans frontière.
Allez les voir.

5 Re: PITT'OCHA le Mar 23 Fév - 22:41

ambrosine

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
On ne dit pas de mal d'Emilie Jolie, svp, je suis une grande fan !!!!
Les Orgres de Barback, j'ai découvert ça en tant que bibliothécaire et les gosses adorent ! C'est vrai que c'est bien sympa, mais honnêtement, y'a un moment que je les ai pas écouté.

6 Re: PITT'OCHA le Mer 24 Fév - 10:10

lilouille

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
oh nan, je ne dit pas de mal d'Emilie Jolie : j'ai acheté la ré-édition de l'original dès qu'elle est sortie !
et comme ygjg, le hérisson, j'adore ! Mais c'est quand même plus enfantin que les ogres je trouve...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com-esseweb

7 Le nouveau le Mar 26 Mar - 16:40

Invité

Invité
Il y en a un nouveau qui vient de sortir. On l'a reçu hier et ça dépote...
Ma petite Nahelle nous l'a passé en boucle hier, il est trop bien.

J'adore celle sur le vagabond ^^.

8 Re: PITT'OCHA le Mar 26 Mar - 19:49

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Je reçois leur newsletter car ma fille y était abonnée...

A voir leur site ici:==> http://www.lesogres.com/main.php

On peut y écouter le vagabond mais aussi bien d'autres dans la section discographie...Sympas les Ogres... Wink

9 Re: PITT'OCHA le Mar 26 Mar - 20:56

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
A écouter alors Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]