Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mauvais jour....décès de notre ami Savoyard....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

nikola

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Toutes mes condoléances à sa famille et amis

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
J'ai beaucoup de mal, ce soir, à dissimuler ma peine et à exprimer mes pensées.

Bien que faisant partie de la même grande famille professionnelle, je n'avais jamais eu le loisir de te rencontrer. Vagabonds itinérants au gré des forums tant intranet que sur la grande toile, nous avions formé avec les autres potes, un groupe qui avait fini par poser ses roues ici, où grâce à Franck, nous avions trouvé une seconde famille.

Les nouvelles sur ta santé n'étaient pas fameuses mais le choc de l'annonce a été grand, à l'image de ce que tu représentais. Je garderai en mémoire le souvenir d'un ami, de ses discussions passionnées et passionnantes, de sa joie de vivre et de sa bonne humeur toujours égale. Tu étais un des piliers de ce forum et dans nos pensées, tu le resteras.

A Yvette, ton épouse ainsi qu'à tes enfants, je tiens à présenter mes plus sincères condoléances.

Adieu mon ami Philippe, reposes en paix et puisses tu rouler sur les longues routes du paradis.

Tu nous manques déjà ....

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
je crois que Alain vient de décrire tout à fait ce que je pense à cet instant... rien de plus à dire..... si tu nous manques déjà et nous manqueras tjrs.........il manque quelque chose à ce forum dorénavant.....

Comme un clin d'oeil , Savoyard c'est connecté au site cet APM à 15h06, j'espère qu'Yvette à vu tous les mots et à pu voir que l'on etait tous la pour elle....pour la réconforter si on le peut.....

Savoyard

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bonsoirà vous,
Je suis une des deux filles de Philippe, et je viens de lire les messages que vous lui écrivez. Merci beaucoup pour lui. Sachez qu'il est parti en paix, entouré de ma mère ma soeur et moi, il n'étais pas seul, il n'a pas souffert. Il est décédé à la maison, selon son souhait. Il sera enterré mercredi à 14.30h à Champagny le bas, en savoie, son endroit préféré. Il sera vêtu, évidemment, de son célèbre blouson de moto. Continuez d'écrire, celà nous réconforte de savoir qu'il était autant apprécié et aimé.
Lydia.

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Merci bcp pour se mot Lydia, s'il est partit comme il le souhaitait et qu'il n'a pas souffert c'est le principal....je vous récupererai aussi tous les messages de soutient qu'il a recu sur le forum intranet du boulot, c'est assez impressionant en sachant que la plupart des forumeurs ne sont pas là car en vacances, je vous ferais tout parvenir quand j'aurais tout d'ici une semaine.....

Et oui il était extremement aimé et apprécié de tous, je ne lui connaissais aucun ennemi à part le maire de Pont saint Esprit lol.... il nous manque à tous....

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
argh je ne trouve pas champagny le bas sur une carte voir meme sur viamichelin......champagny en vannoise c'est la meme chose en savoie ?

ambrosine

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Je ne connaissais savoyard que par l'intermédiaire de ce forum mais c'était toujours un plaisir de le lire. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis.

Savoyard

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Pour Bartatac,
Oui, c'est la même chose, c'est un tout petit village, associé à la ville de Bozel: les coordonnées GPS de Champagny le Bas sont: 32T319650 5036271
J'espère vous avoir aidé...
Ly.

Invité

Invité
Franck, il a fallu que tu mettes la photo de savoyard pour que je le trouve tel que je me l'imaginais.
Pour cela merci.
J'ai envoyé un mot à son épouse ce matin, de mon courriel pro.
Il est important qu'elle ait des messages montrant à quel point Philippe était unanimement apprécié.
De toutes façons, connaissant Franck, il lui fera suivre ce post.
Adieu Savoyard notre ami.

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
merci à lydia.....

Denis , nous avons une galerie dijonforum ou nous sommes quasiment tous en photos de moi à kiki en passant par bug, etc, etc.... et forcement savoyard avait sa photo......et bien sur tous les posts de dijonforum, et de egd normandie arriveront à Yvette et ses filles.....

kiki41

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Merci à toi Alain (G2A) d'avoir su trouver les mots et tout à fait dire ce qu'il fallait.

Je ne rajouterai rien, tu as tout dit.

Je n'ai pas eu non plus le bonheur de rencontrer Philippe de visu et pourtant cela a failli se faire.

Il y a quelques années, courant Juillet, je suis allé pour mon boulot de l'époque en déplacement sur 3 jours à l'usine Socodei Centraco de Codolet dans le Gard et je n'étais qu'à quelques petits kilomètres de Pont Saint Esprit.

Mais voilà, nous étions 5 collègues ensemble en déplacement et avec une seule et unique voiture de location et notre hotel était à Bollène. Donc impossible pour moi de prendre la voiture pour moi seul et planter mes collègues comme cà et me rendre à Pont Saint Esprit.

Je me souviens d'en avoir fait part à Philippe par e-mail et il m'avait répondu "le bonheur c'est simple comme un coup de fil" (c'était effectivement le slogan publicitaire en vogue à l'époque de FT)

Oh combien avait-il raison !

Et aujourd'hui je me rends compte que effectivement, si je l'avais appelé avant, on aurait trouvé une solution et on se serait vus et rencontrés...

Pardonnez moi ce bla-bla-bla, j'ai encore trop en tête maintenant ce fait anecdotique (mais pas drôle) et je ne voulais pas le garder pour moi...

Je suis effectivement passé comme un idiot à coté de quelque chose....Sad

Lydia, je vous renouvelle ainsi qu'à Yvette votre maman et votre soeur toutes mes condoléances.

Christian / Kiki

Invité

Invité
Au moins en passant à Bollène, tu te seras arrêté à la cave coopérative qui présente les meilleurs côtes du rhône de la région.
Perso, une fois que je descendais dans le Var, j'ai fait un paquet de km après des heures de routes juste pour aller boire le jus chez notre ami Sonic avec mon épouse (et pourtant Dieu sait combien je n'aime pas conduire). Je ne l'aurais pas fait, je l'aurais regretté.
Ne passons pas à côté des choses simples.

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
et moi pareil, en revenant de vacances, nous devions boire un coup a coté de chez Philippe et malheureusement il fut rappeler par son boulot car d'astreinte et nous n'avons jamais bu ce coup du fait.....je le regrette amèrement.... on se connait tous, on s'apprécie tous, nous sommes en fait tous des amis travaillant encore pour la même boite et en fait on s'est presque jamais croisés ou alors sans le savoir..j'ai par contre eu au telephone Alain, Philippe, Denis, Christian une fois je crois, je connais skytophe , j'ai du envoyer je ne sais plus quoi à Sonix(je ne parle que des agents edf)..le net à vraiment quand même des cotés positif...

Invité

Invité
Nous sommes l'arrière garde finissante de ceux qui ont travaillé dans le "service public" si longtemps dénigré par la population des "abonnés" qui commencent à regretter les bons côtés que nous avions alors: disponibilité quand il fallait brancher "un truc en plus" que le compteur, un certaine tolérance dans les retards de paiements, une écoute aussi qu'ils ne trouvent plus désormais dans ce monde où même l'appel est payant et la moindre prestation... N'en parlons pas.
je vous parle d'un temps où dans les camps de vacances d'entreprise, on pouvait laisser sa porte ou sa voiture ouverte sans crainte de se faire dérober la moindre chose, où on faisait l'apéro ouvert à tous. C'est déjà bien loin .. trop loin tout çà. Philippe faisait partie de ces gens qui aiment les gens et leur faisait confiance. Un autre de la vieille garde qui part encore... trop tôt.
On reste quelques uns irréductibles mais pour combien de temps encore?

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Triste journée et bien plus triste cette nouvelle pour nous tous a Dijon Forum.
Comme vous tous ce n'est pas un simple forumeur qui s'en est allé mais bel et bien un ami.
Philippe tes messages du jour et l'envoi du soleil nous manqueront a tous.
Le mistral t'a emporté ailleurs peut être sur la planète des Kick only ou tu continuera a prendre ton plaisir.
Mes pensées pour Yvette et les filles de Savoyard ainsi qu'a ses proches.

kiki41

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Dehem, surtout, je t'en prie, ne te vexes pas et ne prends pas mal mes propos,

J'approuve à 200% ce que tu dis et effectivement je fais partie de la "vielle garde" je cotise encore syndicalement en tant que retraité, mais ce topic est fait en mémoire et souvenir pour notre Ami Philippe.

Je pense qu'il faudrait essayer de ne pas politiser et syndicaliser ce topic.

Globalement, ne pas créer de troll

Je ne suis pas modo, je n'ai aucun droit, c'est une demande franchement amicale que je te fais en mémoire pour notre ami Philippe.

Je le répète, je comprends et approuve totalement tes convictions (j'ai absolument les mêmes) mais prudence, un troll même involontaire dérape souvent trop vite et ce n'est pas ici le but.

Notre Ami n'aurait pas aimé lui non plus je pense....

Invité

Invité
Ok, excuse moi. Je me suis laissé emporter par mes sentiments mais rien de politicard dans mes intentions. Juste un peu de nostalgie en voyant partir un gars de même culture que nous.
Désolé.
Si Franck pouvait modérer en supprimant mon coup de blues, je lui en serais reconnaissant.

kiki41

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Mais non, ce n'est pas si grave Dehem, bon, on est un peu perturbés c'est vrai alors on va se souhaiter la bonne nuit et rendre à ce topic son but

jacky

Grand connaisseur Bourguignons
Grand connaisseur Bourguignons
Apres avoir parlé de notre ami à tous :une ENORME pensée à toute sa famille:on ne peut que compatir à votre douleur et à votre chagrin "different" du notre mais sachez que Savoyard est un pilier de ce forum enfin "etait" et qu'il va nous manquer aussi bien qu'a vous sans vouloir effacer votre chagrin :il nous manque deja beaucoup et nous vous souhaitons bonne continuation "sans lui"!Quand à nous :une petite pensée chaque matin à l'ouverture de la page du jour !voila :rien de plus à en dire son clin d'oeil et son sourire ne nous quitteront pas Bon courage dans les suites difficiles qui vous attendent!Nous serons la si vous voulez nous faire un petit coucou et tous (j'en suis sur)y répondront volontiers!

Sonix

fin connaisseur Bourguignons
fin connaisseur Bourguignons
Merci à Lydia pour son post.
Ca fait du bien de savoir que Philippe est parti en paix, chez lui et entouré de sa famille.
Je suis de tout cœur avec vous ....

Bartatac a écrit:..j'ai par contre eu au telephone Alain, Philippe, Denis, Christian une fois je crois, je connais skytophe , j'ai du envoyer je ne sais plus quoi à Sonix(je ne parle que des agents edf)..le net à vraiment quand même des cotés positif...
C'était un épisode de "C'est pas Sorcier" sur les centrales nucléaires et en retour tu m'avais dis "Mets une bière au frais pour quand je passerai du coté de Dampierre", c'est fait, elle t'attend ...

Invité

Invité
oui ça fait beaucoup de bien de savoir qu'il est parti dans de bonnes conditions.

Invité

Invité
Toutes mes sincères condoléances à sa famille.

Savoyard

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
A tous les amis de Philippe: Sachez que le matin qui à précédé son décés, il a répondu à l'infirmière qui lui demandait s'il désrait quelque chose: " Un ricard"!
Donc, ce soir, en son honneur, je bois un petit jaune, en pensant à lui.
J'ai imprimé tous vos messages et je les ai relié, pour lui, pour qu'il les emporte dans son cercueil, si on nous le permet. Vous lire me réconforte à un tel point que j'arrête enfin de pleurer. Pour tout cela, merci, merci encore. Ne cessez jamais de penser à lui, s'il vous plait, Lydia.

Invité

Invité
Je penserais à lui comme un ami qui a su me remettre en place en toute amitié à un moment où je déconnais trop sans m'en rendre compte. Un ami c'est celui qui est capable de te dire: "arrête, tu dépasses les bornes" aussi bien qu'il pourra dire qu'il aime converser avec toi.
J'en connais 3-4 de cette trempe et je les respecte parce que ils avaient raison et j'avais tort et ils me l'ont dit ouvertement. L'ami, c'est celui qui te parle franchement. (comme Kiki l'a fait hier)
Ca me touche que Lydia nous dise que Philou emmènera un peu de nous avec lui: je laissais toujours un mot dans la poche de ceux que j'aime et que j'emmenais en terre.
Philou, je ne l'ai jamais vu EVV: il emmène un peu de nous et nous, nous emmenons un peu de lui de notre côté.

Savoyard

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
C'est Lydia,
Je vous lis et vous relis, et il y a un instant, dans la salle de bain, je suis tombée sur sa brosse à dent... j'ai pleuré. Je suis montée aussitôt me connecter chez vous. Et là, ça va mieux. J'ai lu le mess. de dehem, et je ne pleure plus. Mais j'ai envie de vous raconter Philippe tel que je le connaissais, moi.
Il a rencontré ma mère, et est immédiatement tombé amoureux d'elle. Six mois plus tard, ils étaient mariés. Il avait 28 ans, ma mère 40, ma soeur Isabelle et moi 19 et 18 ans.
La première fois que je l'ai vu, je me suis dit: "Tiens, on dirais un chinois... Rapport à ses yeux en amandes, et à son type slave en général. A cause de notre faible différence d'âge, nos rapports furent... houleux! Il était doué d'un sacré caractère, vous le savez. Pourtant, avec moi, il a agit comme un vrai père, dans tous les sens du terme, même s'il n'a jamais su montrer ses sentiments. De celà, je m'en moque. Fifi était là, c'était tout ce qui comptait à mes yeux. Si j'avais un problème, même grave, je ne pensais à JAMAIS à mon "géniteur", mais toujours à Fifi. Toujours. C'était un reflex. Car c'était quelqu'un sur qui on pouvait compter. Il m'a offert mes plus beaux cadeaux de noël, et mes plus beaux cadeaux d'anniversaires, grâce à sa présence, et sa générosité sans limite. Ma mère, Isabelle et moi qui avons connu la faim et le froid le remercions infiniment de nous avoir sorti de notre misère, pour nous protéger, sans se plaindre, sans compter. Je considère Philippe comme un père, et comme l'être le plus intelligent qu'il m'ait été permis de connaître. Je lui doit beaucoup, et notamment d'avoir su rendre ma mère heureuse. Pourtant, quand je vous lis, je ne le reconnais pas. A la maison, il était discret, un peu secret, avec cet air d'être dans son monde à lui, que nous ne pouvions pas pénétrer... Celà ne m'empêche pe pas de le respecter comme un être cher, trés trés cher, que je regretterai jusqu'à mon dernier souffle. Je suis dans sa maison, il n'est pas là, c'est douloureux. Quand mon esprit s'égare, je me surprends à penser qu'il est seulement parti à l'hopital, et qu'il va revenir... puis je me réveille, et la réalité reprend le dessus... Alors je me précipite sur Dijon forum, et je respire un peu. J'aime savoir qu'un tas de gens l'aimait.
J'aime savoir que tout le monde aimait mon "père".
Je l'aime comme s'il était mon père.
Ly.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant