Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

embouteillage de dijon

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 embouteillage de dijon le Ven 7 Mai - 10:29

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
salut
je tiens à manifester mon mecontentement pour les embouteillages permanent sur Dijon c'est le ra le bol la ville nous dit de prendre le bus mais c'est le même chose
3 ans comme celà c'est de la folie
j'ai fais une petit comparaison pour rejoindre la fnac rue du bourg je vais plus vite à pied il faut 35 minutes depuis les grésilles
je plains les commerces ils doivent perdre de l'argent

2 Re: embouteillage de dijon le Ven 7 Mai - 10:34

jacky

Grand connaisseur Bourguignons
Grand connaisseur Bourguignons
Et ce n'est que le début

3 Re: embouteillage de dijon le Ven 7 Mai - 12:22

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Peut être que cela décidera les gens de marcher, bien sur pour qui la distance le permet

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

4 Re: embouteillage de dijon le Ven 7 Mai - 13:32

Invité

Invité
Il n'y a pas de vélo'v à Dijon?
Ca a un succès fou à Lyon pour les petits trajets.

5 Re: embouteillage de dijon le Ven 7 Mai - 14:14

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
ci il y an n'a mais pas dans les quartiers difficiles et de plus ils sont constamment cassés

6 Re: embouteillage de dijon le Ven 7 Mai - 16:00

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
il y a le velodi à Dijon

Sinon actuellement le probleme des embouteillages est en grande partie du au travaux du Tram.... Apres en tram tout ira mieux....

7 Re: embouteillage de dijon le Ven 7 Mai - 17:46

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
ha non vous venez is sur tille vous ne pourrez plus rentrer dans dijon il vous faudra utiliser les parking relai
et laisser votre voiture pour utiliser le tram ou le velo c'est payant
je ne vois pas l'utilité de laisser sa voiture dans un parking payant et de prendre le tram si vous pouvez trouver la même chose à la toison

8 Re: embouteillage de dijon le Ven 7 Mai - 22:20

Invité

Invité
Le tram à Lyon a donné une seconde jeunesse au déplacement urbain intra muros.
Il est vrai que pour ceux de l'extérieur, ce n'est pas me pied, mais ma foi: ils ont la maison et la verdure pour compenser, non?
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de le crémière.

9 Re: embouteillage de dijon le Lun 10 Mai - 8:58

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
d'accord avec Dehem. Pour ma part je prefere être à la campagne ....

10 Re: embouteillage de dijon le Lun 7 Juin - 15:11

Invité

Invité
Donc en résumé, le tram va ennuyer les gens de l'extérieur qui risquent fort de délaisser le centre ville et les Dijonnais du centre-ville automobilistes ne pouvant plus circuler dans Dijon risquent fort de quitter la ville (j'en fait hélas partie). Le centre ville va etre sacrément propre (et sacrément vide). Heureux seront les touristes en tout cas.
Je pense aussi à la place de la République, haut lieu de stationnement de la vie nocturne Dijonnaise qui va etre transformée en station Tram. J'espere qu'il y aura des trams à jusqu'à 5h du mat pour ramener les fêtards aux parkings en périphérie de Dijon, sinon les bars - restaurants et boites de nuits risquent de mettre la clé sous la porte.
Le coté écolo du projet semble sympa, mais à 500 millions d'euros les 2 lignes de tram, n'aurait-on pas pu acheter quelques centaines de bus électriques ??? On aurait économisé les kilomètres quotidiens de bouchons (qui polluent pas mal je pense), les centaines de tonnes de déchets de chantier à recycler ou à jeter dans un coin tranquille, sachant qu'on continuera à avoir des bus polluants... Le tram sera-t-il toujours aussi fashion dans 20 ans ???? 3 à 4 ans de travaux pour un tels projet semble tout de meme un brin déraisonnable.

J'arrete là mes gérémiades. Le fait de doubler mes temps de trajets quotidiens, de voir me impots partir ainsi en fumée et le spectre de mon départ de ma ville me rendent certainement bien aigri.

Merci de m'avoir lu, et prenez soin de votre ville Smile

PS: Je pars un poil hors sujet désolé :s

11 Re: embouteillage de dijon le Lun 7 Juin - 17:52

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
pour ceux qui seraient septique sur les finances de la ville qu'ils regardent sur ce lien

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/expliquez-moi/elections-municipales-villes-endettement/6.shtml

je n'invente rien

12 Re: embouteillage de dijon le Mar 8 Juin - 8:54

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
bonjour lasticot, une petite présentation dans le topic qui va bien merci Wink

Sinon, hier j'étais boulevard clémenceau et place de la république, une vrai horreur en voiture. heureusement que j'avais du temps devant moi sinon de la folie

13 Re: embouteillage de dijon le Mar 8 Juin - 10:15

Invité

Invité
Voila chose faite, je me suis présenté Bartatac !!!

En effet mieux ne vaut pas trainer en voiture près de la place de la république en ce moment, même en dehors des heures d'affluence.

14 Re: embouteillage de dijon le Mar 8 Juin - 10:31

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
j'ai vu Wink

Ben oui, même pour se garer pas facile, mais bon apparement après tout ira mieux, comme je suis rarement en voiture à Dijon, ca me gène pas trop ...

15 Re: embouteillage de dijon le Mar 8 Juin - 11:06

Invité

Invité
La place de la République : un bon souvenir du Club 21. Il existe toujours ?
En 1990, c'était notre lieu de RV avec l'homme qui partage depuis ma vie et officiellement depuis 1992.
Il suivait une formation à l'AFPA Blanqui et moi j'étais sous petit contrat comme standardiste, ensuite il est parti pour son boulot sur Beaune et je l'ai suivi : ha l'amour !
Donc le Club 21 reste un souvenir...on n'y est pas retourné.

16 Re: embouteillage de dijon le Mar 8 Juin - 11:16

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
club 21 ? connait pas , je ne peux pas te dire

17 Re: embouteillage de dijon le Mar 8 Juin - 11:31

lilouille

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Et bien pour la Francilienne que je suis, je trouve que ça roule pas si mal à Dijon ! (non, ne me lincher pas tout de suite ! Laughing )
Ca roule moins bien il est vrai, mais je trouve que ça va encore, je m'attendais pire.
Le Tram c'est une bonne chose je pense. c'est très contraignant le temps des travaux c'est sur, mais après ça va donner un nouveau souffle à Dijon, surtout que les Tram auront des terminus assez loin ce qui permettra à la banlieu d'accéder rapidement au centre ville.

On ne peut pas comparer la toison au centre ville comme ça a été fait, je trouve. Certes il y a des magasins dans les 2 cas, mais la toison est impersonnelle, sans charme, alors que dans le centre ville on se balade en même temps qu'on fait les magasins, on se pose en terrasse de café...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com-esseweb

18 Re: embouteillage de dijon le Mar 8 Juin - 12:32

Invité

Invité
L'ex club 21 à changé au moins 2 fois de nom depuis les années 90 (c'est bien le bar sur la place, là ou débouche la rue Marceau??)

Sinon je t'assure, à certaines heures c'est l'horreur sur la route !!! ( par rapport à l'IDF, d'accord, c'est peanuts, mais pour Dijon c'est impressionnant. En meme temps, la région parisienne n'est pas un bon exemple en matière de circulation ...)

19 Re: embouteillage de dijon le Mar 8 Juin - 13:51

Invité

Invité
Lol, lui a changé 2 fois de nom alors que moi non !

20 Re: embouteillage de dijon le Mar 8 Juin - 14:48

Invité

Invité
Caro21 a écrit:Lol, lui a changé 2 fois de nom alors que moi non !

Aaaahhhh ces mecs ...... C'est pas qu'on fui nos responsabilités, c'est qu'on a peur de pas bien faire ......

21 Re: embouteillage de dijon le Mar 8 Juin - 14:50

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Vous parlez du bar "la jamaique " alors ?

22 Re: embouteillage de dijon le Mar 8 Juin - 15:14

Invité

Invité
Non non, c'est de l'autre coté de la place (si c'est bien le troquet que j'ai en tete :p), en bas de la rue Marceau.
La Jamaique se trouve a l'arrivée de la rue Jean Jacques Rousseau.
(vu la direction que prend ce fil de conversation, le modo est tres sympa de pas grogner, car on est loin des embouteillages là :p)

23 Re: embouteillage de dijon le Mar 8 Juin - 16:08

Kyonyx

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Les modos sont sympas contrairement à ce que pense certains bannis du forum

24 Re: embouteillage de dijon le Mar 8 Juin - 16:27

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
lasticot, les modos ici sont gentils pas de soucis, , si tu as un soucis un jour ici , toute la Team Dijonforum pourra t'aider.... et même d'ailleurs tout le reste des forumeurs....

25 Re: embouteillage de dijon le Mer 9 Juin - 8:10

Invité

Invité
Mon troquet faisait l'angle mais pour le nom des rues, je ne sais pas. Il s'appelle comment maintenant ? Des parties de 421, on en a fait qques unes...ensuite on allait manger un bout qque part à Dijon et on finissait en boite : ha quelle époque !

Revenons aux bouchons...ici, y'en a pas, je connais mon bonheur !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant