Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

embouteillage de dijon

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: embouteillage de dijon le Mer 9 Juin - 9:22

Invité

Invité
Google maps indique "brasserie Team" comme nouveau nom.

C'est bien celui-là ???
(En ce moment, y'a + de trous partout, de grilles, de pelleteuses et de files de voitures que sur cette photo^^)

Ps: Au fait, merci pour votre chaleureux accueil Smile

27 Re: embouteillage de dijon le Mer 9 Juin - 14:28

Invité

Invité
Oui, c'est celui-là !

28 Re: embouteillage de dijon le Jeu 10 Juin - 8:48

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
je ne connaissais pas le nom mais je vois bien ou est ce café. Lasticot, tout le monde est tjrs le bienvenue et on accueil tjrs correctement les gens lol

29 Re: embouteillage de dijon le Jeu 10 Juin - 12:38

lilouille

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Ha c'est ce bistrot là !
en effet il à souvent changé de nom, mais je ne me souviens plus ...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com-esseweb

30 Re: embouteillage de dijon le Ven 11 Juin - 8:58

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
En tout cas , ca change pas les embouteillages de Dijon mdr

31 Re: embouteillage de dijon le Sam 26 Juin - 18:23

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
tu as raison et maintenant voila l'aménagement de la place de la république
http://www.initiativesdijon.com/ je me demande bien ou ils vont transférer les stationnements
ils parlent de la caserne vaillent les gens commencent à ce poser des questions
pour la place d'arcy comment accéder à la gare sur 11 voies de circulation il en restera 2
ont parles aussi de la facture pour les dijonnais bref quel cirque

32 Re: embouteillage de dijon le Lun 5 Juil - 13:53

Invité

Invité
Bonjour,

Effectivement, les travaux liés à l'implantation du tramway sur Dijon sont bien ennuyeux.

Drôle de choix de démarrer des travaux aux quatre coins de la ville en simultané.
Et en plus tous les deux jours , les voies où l'on peu ou non circuler changent, pas évident.

Le pompom allant à la rue du docteur Albert Remy ( en bas de la gare ) où faut vraiment faire attention pour pas se planter tellement il n'est pas évident de localiser où il faut rouler. Sans parler des énormes ralentissements aux heures de pointe.

En résumé , c'est un gros foutoir que nous avons là, et c'est pas fini !

33 Re: embouteillage de dijon le Lun 5 Juil - 15:39

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
ce qui m'inquiète le plus c'est la note et justement la gare nous allons passer de 11 voies de circulation place d'arcy à 2 la circulation va ce répercuter sur les autre rues merci pour les autres qui en n'avait pas besoin

34 Re: embouteillage de dijon le Lun 5 Juil - 18:14

Invité

Invité
C'est pourtant simple à comprendre.

La politique de notre bien aimé maire ( qu'il ne cache pas ) est de libérer le centre ville des voitures. Donc le tramway + suppression de pas mal de stationnements + réduction du nombre de voies = Moins de bagnoles.

Dijon est une ville qui peut être agréable. Mais elle à déjà une forte réputation de ville morte ou de ville musée. ( gros patrimoine etc etc ) , pour ma part je trouve que il y avait beaucoup d'autres choses à faire pour le bien être des Dijonnais. Car il est vrai que c'est pas le tramway qui va rendre un peut de peps à la ville !!!

35 Re: embouteillage de dijon le Lun 5 Juil - 21:11

Invité

Invité
Je peux vous dire que pour quelqu'un comme moi qui débarque et ne connait pas du tout la ville, ça ne facilite pas les choses !

36 Re: embouteillage de dijon le Lun 5 Juil - 21:13

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
La politique de notre bien aimé maire ( qu'il ne cache pas ) est de
libérer le centre ville des voitures. Donc le tramway + suppression de
pas mal de stationnements + réduction du nombre de voies = Moins de
bagnoles.

bon ok moins de bagnoles j'ai compris mais les gens qui viennent travailler ou au medecin ou en cource en ville
comment vont t'il faire

37 Re: embouteillage de dijon le Lun 5 Juil - 22:09

Kyonyx

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Parking + transport en commun?

Pour les courses, quand on habite pas en ville je vois pas trop l'intérêt.

38 Re: embouteillage de dijon le Mar 6 Juil - 6:56

Invité

Invité
Dans l'absolue, que le nombre de voitures présentent en ville soit diminué c'est une très bonne chose.

Pour ma part , quand je vais dans le centre ville , c'est à pied ou en vélo. ( bon facile j'habite sur victor hugo, ça facilite les choses ).

Après , pour les gens qui viennent de l'extérieur c'est pas toujours facile de passer aux transports en commun ... question d'habitude. Pour ma part ça ne me gène pas.

Pour ce qui est des personnes qui vont faire leurs courses en centre ville , je pense que ça perturbera pas trop, généralement au centre on fait des "petites" courses, pour le "lourd" c'est souvent dans les centre commerciaux en périphérie que l'on va non ?

Pour les médecins , c'est comme pour tous les autres véhicules prioritaires , ça n'aura pas d'impact non plus ...

Pour ceux qui viennent travailler, si les choses sont bien faites : Parking avec assez de places et pas trop couteux en périphérie plus grand nombre de tramway/bus pour aller dans le centre , c'est surement plus agréable.

39 Re: embouteillage de dijon le Mar 6 Juil - 8:49

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Tiens moi qui change de département, un de nos premier chantier est la construction du tram de Besancon, je change de région, mais les travaux vont être les memes.... Mise en circulation prévue pour 2015

40 Re: embouteillage de dijon le Mar 10 Mai - 12:20

lilouille

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Lorsque j'entendais parler des énormes bouchon à Dijon, je souriais en mon fort intérieur en pensant que les bouchons, ça me connais et que ça ne peut pas être pire qu'en ile de france...
Et bien j'ai beaucoup moins rit la dernière fois que je suis venue :grrr:
j'ai mis 40 min pour faire parking grangier / place de la rep !!!

Pour aller à la gare, c'est bon, c'est bien flèché je trouve (il suffit de se garer sur le parking couvert, lui aussi gratuit 20 min)
Mais bon, quel galère quand même !
Si la fin des travaux est réellement prévue pour 2012, c'est cool, je rentrerai sur Dijon après !

41 Re: embouteillage de dijon le Mar 10 Mai - 13:49

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
normalement c'est 2012 ils avancent bien thumleft
savoir si ça réduira les embouteillages j'en doute scratch
ça va les déplacer c'est sur Thumb down
et cela ils ne l'ont pas compris ou ils font semblant de ne pas comprendre Rolling Eyes

42 Re: embouteillage de dijon le Mar 10 Mai - 14:32

Invité

Invité
La circulation au centre ville me donne des poussée d'urticaire Sad cela fait 2 ans que je suis arrivée ici et je ne connais pas le centre ville assez pour m'y promener seule. La raison, trop de bouchons et pas assez de places pour stationner ... les commerces souffrent des travaux du tram
Je ne comprends pas comment la municipalité ne l'a pas prévu, et ce n'est pas les panneaux indiquant que les commerces sont ouverts pendant les travaux qui changeront quelque chose
Les lignes de bus mettent trop de temps pour aller d'un point A à un point B ( pour certains trajets faut prévoir 2 tickets sans changer de bus :/ ) un super exemple, La corole : Fontaine d'Ouche -Talant mais en faisant le tour de Dijon par l'Est ..... faut pas être pressé triste11

43 Re: embouteillage de dijon le Mar 10 Mai - 14:39

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
oui gros chantier sur Dijon et sa périphérie....

44 Re: embouteillage de dijon le Mar 10 Mai - 14:55

lilouille

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Dendro, c'est sur que c'est pas évident de se déplacer à Dijon, d'autant plus que les sens de circulation changent tous les jours (ma soeur habite ru de montigny, c'est juste l'horreur pour elle). l'autre option est le vélo ;-p (mais Dijon Talant, ça monte !)

Domi, ça va peut être les déplacer seulement les bouchons, mais comme en même temps ils font la rocade, ça va soulager certains itinéraires... Enfin, on verra bien en 2012 !

45 Re: embouteillage de dijon le Mar 10 Mai - 16:26

gouliche

Grand connaisseur Bourguignons
Grand connaisseur Bourguignons
Mais vous savez il annonce fin des travaux en 2012 mais se sont les travaux au sols après il reste tous les fils d'alimentation aériens à mettre et la pour bien 1 an de travaux donc galére jusuq'en 2013 et après déplacement des bouchon je suis d'accord avec toi domi!!!

46 Re: embouteillage de dijon le Mar 10 Mai - 17:40

Nafout

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
A vous lire , enfin de compte , je ne suis pas si mal , dans mon bled paumé de Lanrodec . Au fin fond de mon bois , je ne rencontre guère de bouchons . :automne3:

47 Re: embouteillage de dijon le Mar 10 Mai - 17:46

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
moi aussi suis bien ou je suis pas de bouchon et premier village à 4.5 km lol

48 Re: embouteillage de dijon le Mar 10 Mai - 19:28

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
dendro

si vous voulez stationnez au centre ville avec toujours de la place payante cabug
je vous conseilles le parking saint Anne rue saint Anne à deux pas de la rue du bourg thumright je l'utilise depuis au moins 10 ans thumleft c'est le meilleur de tous thumleft

49 Re: embouteillage de dijon le Mer 11 Mai - 8:29

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
moi aussi je l'aime bien il est un peu à l'ecart et c'est celui ou tu peu facilement le mieux y arriver actuellement. et tu es à deux pas du centre ville

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2