Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle peut être bientôt arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Charlotte, et je suis étudiante, actuellement en stage à Québec.

En septembre j'espère être prise dans une école dijonnaise : AgroSup Dijon.

Donc je me suis inscrite sur ce forum, pour connaître un peu la ville, voir quel est le meilleur coin pour trouver un appart, où on peut sortir, qu'est ce qu'il y a à visiter dans le coin etc. Comme je ne connais pas du tout Dijon, j'ai tout à apprendre!

Invité

Invité
Québec, j'y suis passé il y a quelques mois :-D

Au niveau sortie, c'est pas trop trop le top... Il n'y a qu'une boîte de nuit digne de ce nom, ce qui agace les clubbers, mais par contre il y a des bars pour tous les goûts !

Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne, est très riche en patrimoine culturel. Il y a vraiment de quoi faire au niveau visite ;-)

Ha oui, et bien sur : Bienvenue parmi nous !!

Invité

Invité
Merci pour les boites de nuit, pour le renseignement!

Et les quartiers dans le centre ville où y a les bars, c'est lesquels?

Et oui le Québec, c'est génial!

Kyonyx

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!

lilouille

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
bienvenue à toi !
Tu auras la réponse quand pour ton école ?
Dijon est une petite ville et tu peux facilement tout faire à pied dès lors que tu habites le centre ville. C'est bien pratique de ne pas prendre la voiture quand tu sors (étudiante je ne me posais pas la question de qui conduit ou pas : on était à pied et on ne comptais pas nos verres).

Le quartier Berbisey est sympa avec pas mal de petit bar de petit restau. Dans un autre style il y a place de la république, sinon Rue Jeannin... enfin en fait je ne vais pas tout citer, sinon j'énumère tous les quartier de Dijon !
en fonction d'où est ton école (elle est nouvelle ? je ne la connais pas...) prend un appart sur la ligne de bus qui t'ammènera direct de chez toi à l'école.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com-esseweb

Invité

Invité
Merci pour ses renseignements!

En fait cette école viens de changer de nom, elle s'appelais ENSBANA, c'est une école de biologie.
Et en fait j'ai une voiture, donc je comptais un peu aller en voiture à l'école, mais je sais pas si c'est facile de circuler dans Dijon en voiture le matin.
Et j'aurais malheureusement la réponse seulement au mois de juillet pour savoir si j'y vais ou pas, mais j'espère beaucoup, car Dijon n'est pas très très loin de Grenoble, ou mes parents habitent!

Merci beaucoup pour les réponses! Comme je vais rester 3 ans dans cette école, j'ai vraiment envie d'avoir un bon appart bien placé, donc je m'y prend maintenant comme ça, lorsque j'aurais ma réponse, je serais prête pour trouver un bon appart!

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
bonjour et bienvenue...

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
salut
bienvenue à dijon

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Pour circuler en voiture à dijon, c'est un peu la galère surtout en ce moment et pour 3 ans car ils sont entrain d'installer le tramway, donc bon courage

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

Invité

Invité
D'accord pour la voiture.

Ca va me faire bizarre de circuler en bus, à Grenoble il y a le tram depuis plus de 20 ans, et dans les autres villes où j'ai étudié (Toulouse et Lyon) il y a le métro!
Vous allez voir, c'est génial le tram, ça change bien la vie!
Je prendrais donc le bus...

Invité

Invité
Les avis sont assez partagés à propos du tram...

Invité

Invité
J'en conclu que tu n'es pas pour!
C'est vrai que les travaux, c'est très chiant, mais pour ma part, je ne pourrais pas vivre à Grenoble sans le tram, je le prennais tous les jours pour aller a la fac, et pour aller en centre ville faire les magasins y a rien de mieux, tu pose ta voiture dans un parking relais, c'est gratuit, et tu vas jusqu'au centre ville, pas besoin de stationnement pour la voiture, y a des tram toutes les 5 min, enfin le bonheur quoi!

Invité

Invité
Sans relancer le débat dans un endroit où il n'a pas lieu d'être, il faut juste dire que Dijon n'a pas forcément besoin du tramway, vu les tracés prévus assez discutables, la taille de la ville, et le réseau de bus déjà assez performant... C'est malheureusement peut-être plus un effet de mode et un argument potentiel pour une réélection du maire que pour un soucis réel d'amélioration des transports en communs dans Dijon...

Mais de toute façon, c'est lancé, on y peut rien, il n'y a plus qu'à espérer que ce tramway soit une bonne chose :-)

Sinon, petite question indiscrète : tu es dans une université à Québec ?

Invité

Invité
Je suis stagiaire au CHU Fleurimont, dans la ville de Sherbrooke. Je suis stagiaire en recherche en cytogénétique (étude de la génétique des cellules).
Et merci pour les explications pour le tram. De toute façon dans tout nouvel aménagement urbain il y a toujours du bon et du mauvais, vous verrez bien dans 3 ans si c'est vraiment pratique ou pas.

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
moi je suis pour le tram de Dijon mais contre tous les travaux actuels qui nous pourrissent la vie quotidienne

Kyonyx

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Hé Franck, tu sais comment on fait une omelette?

Invité

Invité
+1 pour Kyonix :-D

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
arrêtez avec le tram vous savez très bien que c'est la mode et que monsieur le maire à des verts dans son cabinet
et que pour flatter son électorat il nous fait le tram et les velodis .+ piscine olympique et stade de foot sans équipe
quand il va falloir payer la note ça ne sera pas la même chanson et là subitement ça sera la faute de personne mais les dettes seront là et il faudra bien les payer c'est bien janti de ne plus vouloir de voiture au centre ville mais n'oublier pas que des centaines de familles vivent du secteur automobile si vous êtes prés à payer des chômeurs de votre poche pas de problème pour moi je vous donne mon adresse et vous me versez mon salaire chaque mois + les cotisations car moi j'attends toujours que cela reparte et que l'on me donnent l'argent que l'on me doit c'est le ras bol pour moi mais restont

Kyonyx

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Faut pas exagérer, je comprends ta colère par rapport à ta situation, mais l'arrivée d'un tram en ville ne vas pas mettre au chômage des familles vivant du secteur automobile...

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
mais si ? tu ne regardes pas la tele continental cela ne te dis rien ? il ne fabrique pas de chaussettes que je sache

Invité

Invité
Le train, l'avion, le vélo, le skate-board, ou encore les pieds font de la concurrence à la voiture. Devons-nous arrêter de marcher pour sauver des emplois ?

Et si un admin bienveillant pouvait déplacer la conversation dans un endroit plus adapté, je lui en serait très reconnaissant :-D

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
non je ne déplace rien, creer plutôt un nouveau topic et ensuite je mettrais tout ce qu'il faut dedans....

Kyonyx

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Pihouaille a écrit:Le train, l'avion, le vélo, le skate-board, ou encore les pieds font de la concurrence à la voiture. Devons-nous arrêter de marcher pour sauver des emplois ?

Et si un admin bienveillant pouvait déplacer la conversation dans un endroit plus adapté, je lui en serait très reconnaissant :-D

+100

lilouille

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
ChouCha a écrit:Merci pour ses renseignements!

En fait cette école viens de changer de nom, elle s'appelais ENSBANA, c'est une école de biologie.

Et j'aurais malheureusement la réponse seulement au mois de juillet pour savoir si j'y vais ou pas, mais j'espère beaucoup, car Dijon n'est pas très très loin de Grenoble, ou mes parents habitent!

Merci beaucoup pour les réponses! Comme je vais rester 3 ans dans cette école, j'ai vraiment envie d'avoir un bon appart bien placé, donc je m'y prend maintenant comme ça, lorsque j'aurais ma réponse, je serais prête pour trouver un bon appart!

ha oui l'ENSBANA je connais. Mais je savais pas que ça allait changer de nom...
J'avais oublié les pbm liés au tram... dans ce cas les quartiers assez proches de la fac et du centre ville ça va être la place du 30 octobre, éventuellement place saint michel (mais là tu es dans le centre ville et ce n'est pas évident pour garer sa voiture), tu as le bas de la rue de mirande où il y a des logements étudiants (pas très grands, un peu chers je trouve et surtout sans charme).
En même temps, je me répète mais Dijon n'étant pas très grand, on peu facilement se déplacer à pied. J'habitais place Darcy (enfin encore un peu plus loin) et j'allais parfois à pied à la Fac (35 min aller et 25 retour : ben oui ça monte pour aller à la Fac !!!).

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com-esseweb

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]