Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De quel film est tiré cette image ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

Invité

Invité
La deuxième me fait penser à The Horse Whisperer - L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - mais pas la première...

Invité

Invité
film des années 198x ?

Invité

Invité
Oui la sortie au cinéma est bien dans les 198*

Les 2 photos sont tirées du mm film. Non à l'homme qui murmurait... et non à the horse whisperer...

---
Aucun cheval ici.

Invité

Invité
Je dirais Brubaker dans ce cas.

Invité

Invité
je pense aussi à Brubaker

Invité

Invité
Si Servalien m'appuye, je suis confiant ^^

(juste en passant, je reviens tout juste de El Secreto De Sus Ojos, oscar du meilleur film étranger : 2h qui traitent intelligemment d'un très grand nombre de thèmes, avec une réalisation impeccable. Une leçon de cinéma et une leçon de vie pour le prix d'une place de cinéma, je ne vois pas meilleur investissement :-D)

Invité

Invité
Oui, c'est bien Brubaker, sorti au ciné en 1981.

Synopsis : Chargé d'un projet de réforme de l'administration pénitenciaire, le criminologiste Brubaker entre dans la prison de Wakefield Arkansas, sous le matricule 29450. Pendant des semaines, il sera le témoin de violences incroyables, de la dictature des gardiens. Il dévoile son identité, c'est lui le nouveau directeur...

-----
Critique de Bernard Sellier :

Difficile fonction que celle de "justicier". Il ne faut d'ailleurs pas prendre ce mot dans le sens basique de vengeur. Le but que Brubaker entend atteindre n'est pas tant la condamnation des sadiques, que la réintroduction d'un minimum de respect et d'humanité dans un univers pourri jusqu'au coeur. L'intention est plus que louable, et Robert Redford, obstiné, arc-bouté sur ses conceptions de la droiture, se montre tout à fait convaincant. Le glissement qui, sous la pression courageuse de Brubaker, s'opère de la noirceur sauvage interne à la noirceur policée des responsables politiques, est, lui aussi, intéressant. En revanche, si un certain nombre de personnages secondaires se détachent de la foule (Larry Lee Bullen (David Keith), Larry Lee Bullen (Yaphet Kotto), Huey Rauch (Tim McIntire), C.P.Woodward (M. Emmet Walsh)), l'atmosphère générale ne dégage pas la puissance que l'on trouve, par exemple, dans "Les Evadés".

Malgré quelques séquences fortes, quelques pics dramatiques, l'ensemble laisse une impression d'angélisme latent, renforcé encore par la séquence finale, qui préfigure, avec moins de charisme, l'exceptionnel dénouement du "Cercle des poètes disparus".
Cet aspect un peu "daté" n'empêche cependant pas l'oeuvre de poser des questions majeures sur la coexistence difficile de la punition, du respect, de la possibilité de réinsertion, et, ce qui est loin d'être négligeable, sur la manière dont peut être réformée l'institution. A ce titre, le personnage de Lillian Gray (Jane Alexander), tiraillée entre son approbation des idéaux de Brubaker et son allégeance au Conseil d'administration, est tout à fait symbolique de l'inertie pachydermique du système.

Dernière édition par Caro21 le Mer 9 Juin - 8:40, édité 2 fois

Invité

Invité
Je donnerai bien 1 point à Pihouaille et Servalien...
Qu'en pense le modo ?
Et c'est à Pihouaille de nous faire découvrir un film puisqu'il a donné en 1er le titre.

Servalien : 26 + 1 ?
Pihouaille : 21+1
Ambrosine : 12
Nikola
: 12
Yerdua : 11
Kiki41 : 11
Bartatac : 4
Kyonyx : 3
Sonix
: 2
Volcaeduens : 1
Yaya : 1
Caro21 : 1

Invité

Invité
non non je suis pas d'accord, Pihouaille a trouvé avant moi, c'est le jeu !

Invité

Invité
Ok alors

Servalien : 26
Pihouaille : 22
Ambrosine
Nikola
Kyonyx
: 3
Sonix
: 2
Caro21 : 1

Invité

Invité

Indice, je viens de le voir au cinéma.

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
El Secreto De Sus Ojos ?

138 Re: De quel film est tiré cette image ? le Jeu 10 Juin - 19:27

Invité

Invité
Bien essayé ! Mais, les deux films n'ont juste absolument rien à voir ^^

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
film américain ?

140 Re: De quel film est tiré cette image ? le Ven 11 Juin - 11:12

Invité

Invité
Horreur ?

141 Re: De quel film est tiré cette image ? le Ven 11 Juin - 13:56

Invité

Invité
Américain non, horreur oui.

142 Re: De quel film est tiré cette image ? le Ven 11 Juin - 17:31

Invité

Invité
Y'en a des zombies !

L'acteur au 1er plan sur la photo est l'acteur principal et connu ?

143 Re: De quel film est tiré cette image ? le Ven 11 Juin - 17:34

Invité

Invité
Non plus.

144 Re: De quel film est tiré cette image ? le Ven 11 Juin - 20:56

Invité

Invité
Une nuit en enfer ?

145 Re: De quel film est tiré cette image ? le Ven 11 Juin - 21:31

Invité

Invité
Quelqu'un avait demandé si le film était espagnol, ce a quoi j'ai répondu "non plus".

L'acteur principal n'est pas connu.

Une Nuit En Enfer (From Dusk Till Dawn de Robert Rodriguez, avec Clooney, Tarantino, Mendes, Hayek et Trejo ) est non seulement un film américain mais également un film de vampire. En un mot : non

Invité

Invité
ok pour américian non j'avais pas vu, mais horreur et vampire ....

Invité

Invité
servalien a écrit:ok pour américian non j'avais pas vu, mais horreur et vampire ....

Caro21 a écrit:Y'en a des zombies !

Invité

Invité
La horde !

Cocorico, c'est français et je viens de voir la BA... assez alléchant pour mon goût.

Comment as-tu trouvé ce film, toi qui apprécie le genre zombie ?

149 Re: De quel film est tiré cette image ? le Dim 13 Juin - 13:49

Invité

Invité
Honnêtement, je n'ai pas vraiment apprécié. C'est un film bourrin complétement assumé, mais ce n'est pas forcément ce qui me plait. A noter que ce film est le premier pour les deux co-réalisateurs et que c'est plutôt pas mal pour un premier. J'ai discuté avec l'un d'eux après la projection, la démarche qu'ils ont suivi est tout à fait honnête. Je ne suis juste pas client du style bourrin.

Bravo Caro

Servalien : 26
Pihouaille : 22
Ambrosine : 12
Nikola : 12
Kyonyx : 3
Sonix : 2
Caro21 : 2

A toi ;-)

150 Re: De quel film est tiré cette image ? le Dim 13 Juin - 18:54

Invité

Invité
DSL pour la qualité de l'image...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant