Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Violents orages cette nuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Violents orages cette nuit. le Ven 11 Juin - 9:11

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
La production de PSA Peugeot-Citroën Sochaux (Doubs) a été arrêtée jusqu'à lundi matin en raison du violent orage qui a endommagé les verrières de l'usine mercredi soir, a indiqué l'entreprise. "Nous devons sécuriser tous les bâtiments et rendre les toitures étanches", a dit jeudi à Reuters un porte-parole de ce site industriel qui emploie 12.000 personnes. Ni les machines ni le parc de véhicules finis, protégé par des filets anti-grêle, n'ont en revanche été touchés. L'arrêt de l'activité entraînera le non production d'environ 4.000 voitures. L'orage qui s'est abattu mercredi sur le nord-est de la France a été particulièrement violent dans le nord-est de la Franche-Comté et le Pays de Montbéliard où les pompiers ont totalisé 450 interventions.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Violents orages cette nuit. le Ven 11 Juin - 9:11

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Violents orages cette nuit. le Ven 11 Juin - 9:12

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
17 départements du centre et du nord-est de la France avaient été placés mercredi en vigilance orange pour des orages et des fortes précipitations. Prudence, car si le gros des orages semble passé, 4 départements sont encore en alerte ce jeudi : la Creuse, la Haute-Vienne, la Corrèze et le Lot. La vigilance orange tient jusqu'à ce jeudi soir 23h. "La persistance de précipitations depuis deux jours avec de forts cumuls sous les orages rend la situation préoccupante", prévient Météo France, d'autant qu'une nouvelle perturbation orageuse se met en place sur l'ouest de l'Aquitaine.
Dans le Doubs en revanche, l'heure est au bilan. Un orage de grêle a endommagé mercredi les toitures et les verrières des usines Peugeot à Sochaux, dans le Doubs, où les salariés de l'équipe du matin ont été invités à ne pas travaillera indiqué jeudi le groupe. Un téléphone vert de l'usine à destination des personnels indique depuis mercredi soir que "compte tenu des chutes de grêle, la tournée de jeudi matin est annulée pour mettre en sécurité les zones endommagées" de l'unité de production. Les grêlons, qui ont endommagé des toitures et des verrières, auraient aussi occasionné des dégâts aux voitures neuves stationnées sur le parking, une information qui n'a pu être confirmée dans la nuit.



Selon le site du quotidien Le Pays la direction doit organiser en matinée un comité d'établissement extraordinaire pour faire un point détaillé sur la situation. L'équipe de l'après-midi travaillera normalement, ajoute le quotidien.


A Montbéliard, des crèches et écoles fermées

La ville voisine de Montbéliard, dans le Doubs également, a aussi essuyé un orage de grêle qui a, selon son maire Jacques Hélias (PS), endommagé "des milliers de voitures" stationnées sur les parkings dans l'aire urbaine où résident quelque 180.000 habitants. La verrière de la gare SNCF ainsi qu'une verrière de la sous-préfecture ont fait les frais de la grêle qui a aussi brisé de nombreux pare-brise et cabossés les véhicules.

Le maire de Montbéliard a pris, tard mercredi soir, des arrêtés de fermeture provisoire concernant une dizaine de crèches et d'écoles, trois gymnases et le site du château qui abrite des musées et un conservatoire dont des vitres ont volé en éclats. Un pompier à précisé dans la nuit à l'AFP que les grêlons "gros comme des boules de billard" n'ont pas fait de blessé sérieux. Une photo envoyée par un internaute de TF1News montre en effet la taille des grêlons. Une vingtaine de personnes auraient été victimes de grêlons mais sans gravité. 250 interventions ont été réalisées par les pompiers, le plus souvent sur des toitures endommagées.

Les orages de grêle avaient occasionné mercredi entre 15 et 23 heures plus d'un millier d'interventions des pompiers en Franche-Comté et en Alsace, mais ils n'ont fait aucune victime, selon les Codis des six départements, interrogés par l'AFP.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Violents orages cette nuit. le Ven 11 Juin - 9:33

Yerdua


Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Pluie déluvienne chez nous jeudi soir, je me suis pas endormie tranquille ...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum