Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Histoires extraordinaires d'Edgar Poe" en BD

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité


"Histoires extraordinaires d'Edgar Poe"
de Jean-Louis Thouard et Roger Seiter



«L'important, c'est de savoir ce qu'il faut observer.»

Edgar Poe, extrait de Histoires extraordinaires

Reprendre le recueil de nouvelles d'Edgar Allan Poe en BD c'était déjà audacieux pour les puristes du genre, mais Roger Seiter a eu la finesse de réinventer l'intrigue en mélangeant les histoires... L'aventure n'en est que plus savoureuse ! L'ambiance des peintures de Jean-Louis Thouard, notamment sur le choix des couleurs et le travail d'encrage, nous entraîne dans l'univers suffocant des bas fond de l'âme humaine aux côtés des héros. Véritable coup de cœur des membres de Sélénor, on vous recommande chaudement cette BD !


"Histoires extraordinaires d'Edgar Poe" en BD Jlouistouard-2

Jean-Louis Thouard
Il est né à Toulouse et a passé toute son enfance dans le Jura. Il vit actuellement près de Dijon où il expose régulièrement les planches originales. Après les Arts décoratifs et une licence à la Faculté d'art de Strasbourg, il collabore avec de nombreux éditeurs. Il utilise à son gré la plume et le pinceau pour raconter et illustrer des histoires, sous forme d'albums, de romans, ou de bandes-dessinées. Plus d'infos : http://www.lebaron-rouge.com/


"Histoires extraordinaires d'Edgar Poe" en BD _photo

Roger Seiter
Roger Seiter est né en 1955 à Strasbourg. Historien de formation, il travaille aujourd'hui comme conseiller principal d'éducation. Il commence son œuvre de scénariste pour Roussel en 1989, avec "Après un si long hiver" (éd. La nuée bleue). Puis il publie aux éditions Glénat, "Simplissisimus" avec Frédéric Pillot au dessin, et, en 1995, avec Vincent Bailly, aux éditions Delcourt, la série "Coeur de Sang", dont le troisième album parait en janvier 1999. Chez Casterman, il publie les séries "Fog","Dies Irae" et "H.M.S.".



"La Mort rouge" tome 3
En librairie le 16 juin 2010


"Histoires extraordinaires d'Edgar Poe" en BD Couv1

La "Mort Rouge" est le nom d'un sinistre quartier isolé et condamné de la ville de Baltimore dans les années 1840. Une secte étrange et grouillante y règne alors que, de l'extérieur, ce quartier est barricadé afin d'en interdire l'accès. Dans ce récit, les héros, William Wilson et Edgar Legrand, affronteront un inquiétant docteur schizophrène, acoquiné avec le cruel souverain du
quartier de "La Mort Rouge". Un nouvel épisode sombre et rougeoyant qui fait pénétrer le lecteur au coeur de l'univers d'Edgar Poe.


"Usher" tome 2


"Histoires extraordinaires d'Edgar Poe" en BD HistoiresExtraordinairesDedgarPoe2_05042009_114800

Décembre 1845. Recherchés par la police à la suite de leurs aventures dans "Le Scarabée d’Or", premier volume des HISTOIRES EXTRAORDINAIRES D’EDGAR POE, Edgar Legrand et son ami William Wilson, gentlemen aventuriers, font voile en direction de New York, accompagnés de la belle Kitty. Leur objectif : rejoindre un inquiétant manoir gothique où les attend Roderick Usher, descendant d’une vieille famille protestante dont tous les membres sont frappés d’une étrange maladie cataleptique. Or presque au même moment, un sinistre gang de malfrats new-yorkais livre discrètement à la maison Usher une mystérieuse caisse contenant le sarcophage d’une momie égyptienne… Adaptée des célèbres « Histoires extraordinaires » d’Edgar Allan Poe, le grand maître américain de la littérature fantastique.


"Le Scarabée d'Or" tome 1


"Histoires extraordinaires d'Edgar Poe" en BD Histoiresextraordianiresdedgarpoe01_73933

Caroline du sud, vers 1845. Deux gentlemen, William Wilson et Edgar Legrand sont des amis de longue date. Leur vie va être bouleversée par la découverte, sur une plage de l'île de Sullivan, d'un extraordinaire scarabée doré. A partir de ce moment, le comportement d'Edgar devient de plus en plus étrange. Il va alors entraîner son ami William et le fidèle Jupiter sur les traces du capitaine Kidd, dans une incroyable chasse au trésor.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum