Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Elysée impose une alliance stratégique à EDF et Areva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
L'Elysée a annoncé mardi un "accord de partenariat" stratégique entre les groupes EDF et Areva, prévoyant l'éventualité d'une prise de participation du premier dans le capital du second.



L'alliance a été décidée de bout en bout au plus haut niveau de l'Etat. L'Elysée a ainsi annoncé mardi un "accord de partenariat" stratégique entre les groupes EDF et Areva, prévoyant l'éventualité d'une prise de participation du premier dans le capital du second, ainsi qu'une augmentation de capital d'Areva pouvant aller jusqu'à +15% d'ici fin 2010.

Nicolas Sarkozy a réuni mardi à l'Elysée un Conseil de politique nucléaire pour examiner le rapport rédigé récemment par l'ancien patron d'EDF François Roussely sur l'avenir de la filière nucléaire française. Afin de "renforcer l'unité" de cette filière, indique la présidence dans un communiqué, "un accord de partenariat stratégique entre EDF et Areva couvrant l'ensemble de leurs domaines d'activité d'intérêt commun sera mis en place". "A l'amont du cycle, cet accord visera à conforter la sécurité et la compétitivité de l'approvisionnement en combustible. S'agissant de l'exportation des centrales nucléaires, les deux entreprises mettront en place, chaque fois que les besoins des clients le nécessiteront, une organisation s'appuyant sur la compétence d'exploitant et d'architecte-ensemblier d'EDF", ajoute le communiqué.

Il précise que "cet accord, à caractère non exclusif ne remet pas en cause la capacité des deux entreprises à coopérer avec d'autres industriels du secteur". "Le développement des capacités industrielles de la filière nucléaire française s'accompagne d'un important plan d'investissements dans les différentes branches d'activités d'Areva", souligne encore la présidence. "En vue du financement de ces investissements, une augmentation de capital d'Areva, à hauteur d'un maximum de 15%, sera mise en oeuvre avant la fin de l'année, avec les investisseurs industriels et financiers avec lesquels des négociations ont d'ores et déjà été engagées. Par ailleurs, dans le cadre de l'accord stratégique mentionné ci-dessus, l'éventualité d'une prise de participation d'EDF dans le capital d'Areva sera examinée".

Voir le profil de l'utilisateur

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
apres avoir regrouper Suez à GDF, l'étatregroupe Areva et EDF ..... Notre boite tombe en morceau !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
J'y comprends rien aux fusions, rachats, regroupement etc. Au final, c'est toujours pour une histoire de gros sous, non ?

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
divisé pour mieux reigner... et les gros sous bien sur...

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum