Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les remèdes de grands mères ....

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Les remèdes de grands mères .... le Lun 18 Oct - 15:21

yaya

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Je vous laisse le soin dans ce topic de mettre toute vos recettes de grands mere, après tout cela peut peut être aider certains....

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
j'en ai mais là ca ne me vient pas; j'ai un bouquin là dessus, les remèdes de grands mères pour les petits mots de tout les jours, je suis pas trop Docteur alors j'essai toujours tisane et autre avant de prendre des médocs

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
alors ce n'est pas un remède, mais une recette de grand mère que je vais essayé dés que mon bidon de lessive sera vide

La lessive avec de la cendre de bois:*

1 seau d'eau pour 1 seau de cendre de bois, bien remuet et passer au tamis puis filtrer, ce sert comme de la lessive normale et se conserve, juste à remuet le flocon avant utilisation.

j'essaye cette recette dés que je peux et je vous tiens au courant du résultat, il parait que c'est mieu que les noix de lavage, écologique, économique, parfait quoi.

content1

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
moi j'utilise tjrs les noix de lavage. 10 euros le paquet (en magasin bi car certaines grandes surfaces s'y mette mais vendent le paquet jusu'à 25 euros !!!) et ca fait facile 6 mois.

on attend avec impatience le retour d'essai : bravo3

Invité

Invité
à mon avis, en proportion, là ya trop de cendres !  Smile

jacky

Grand connaisseur Bourguignons
Oui mais le deguisement est parfait hinhin

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
j'espère que mon linge ne ressortira pas dans le même état hinhin

gouliche

Alors moi en reméde de grand que j'ai eu une semaine trop tard c'est de mettre du blanc d'oeufs sur une brulure après l'avoir mis sous l'eau pour finir de coupée le feu.
En faite le blanc est un colagéne naturel et du coup la peau redevient très vite comme avant!

je l'ai eu une semaine trop tard car ernestine a poser sa main sur la vitre de la cheminée samedi du coup urgence tout les jours pour les pansements!!
mais maintenant sa va mieux. elle c'est fait un beau cadeau pour ces 1 an qui été dimanche!!!

Donc voila pensez au blanc d'oeuf après avoir mis une brulure sous l'eau et le mettre longtemp une bonne heure en renouvellement

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
gros bisous guérisseur à ta puce Virginie....

gouliche

Merci bart

jacky

Pour chasser les guepes du picnic :mettre ds clous de girofle sur la nappe :pas encore essayé mais pourquoi pas ?????????

Invité

Invité
contre la bronchite :épluchez un radis noir, coupez le en fines rondelles, lavez les a l'eau claire rapidement, mettez les dans une coupelle, recouvrez entièrement de sucre roux. mettez le tout au frigo.le lendemain, un jus se sera formé. recueillez en filtrant dans une petite bouteille fermée. Ca se conserve au frigo une semaine environ.Le soir, au coucher, une cuillère a café (c'est pas bon !) puis prendre un verre d'eau pour ôter le gout.Ca dégage super bien les bronches (expectorant) et c'est antiseptique.Vérifiez avant avec votre médecin (conseil légal)

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
merci du conseil et bon rétablissement à ta pépette
a bientot

kiki41

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
jacky a écrit:Pour chasser les guepes du picnic :...

Les guêpes n'aiment pas du tout l'odeur du géranium.

A la belle saison donc, lorsque l'on mange dehors, un petit pot de géranium sur la table ( et en plus il y en a un peu partout autour) et pas de soucis avec les bestioles....

jacky

Je pensais plutot lorsqu'on est au bord d'un lac ou en foret !Mais on peut toujours emmener notre petit pot de fleur avec nous hinhin fleurs

Invité

Invité
douleurs des piqûres de guêpe : froisser ensemble une feuille de basilic (variété a grandes feuilles) et une feuille de plantain lancéolé. appliquer la bouillie sur la piqûre, masser.           Vérifiez avant avec votre médecin (conseil légal)

jacky

Ce qui serait mieux :eviter la piqure :automne3: Sinon :en plus de mon pot de geranium:prevoir feuille de basilic feuille de plantain et convaincre mon toubib de venir si besoin docteur hinhin

jacky

JE PLAISANTE 0026

Invité

Invité
pour le géranium moi je veux bien, mais quand je vois des abeilles butiner allegrement ces fleurs, je m'interroge : les guepes ont des gouts différents des abeilles ? ...le géranium a un (faible) pouvoir répulsif sur les moustiques, ça c'est vrai. Pour le reste , bon ben a vous de voir...pour ce qui est du médecin, c'est une phrase obligatoire que je dois mettre a la fin de chacun des "conseils" que je prodique : je l'ai appris a mes dépends.

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Pour les piqures d'insectes si vous êtes à l'extérieur et que vous avez pas de basilic sous la main, surtout dans cette région pensif prnnez 3 herbes differétes et les frottes sur la piqure

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
J'ai essayé la fameuse lessive à la cendre et je dois dire que le résultat est satisfaisant.
1 l de cendre pour 1l d'eau bien mélanger et laisser reposer 1 jour; puis passer une première fois dans une passoire normale puis plus fine, remuer à chaque usage; j'en ressor à la fin 600 ml de produit.
Je fais ma 2em lessives aujourd'hui avec; ce qui est bloffant c'est l'odeur du linge
Pas cher, écolo et en plus on recycle la cendre de notre chaudière, que du positif coool

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
tant mieux alors si cela marche !!!!!

jacky

Et pour ceux qui n'ont pas de chaudiere pleur pleur pleur Je suis jalouse pleur pleur pleur

Kyonyx

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
On va ouvrir un magasin :automne16:

jacky

Merci print7

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant