Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite nouvelle sur Dijon...à la recherche de z'amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
Bonjour à tous,

Comme l'indique le sujet de mon post, je débarque fraichement à Dijon.
J'ai suivi mon zhom qui a été recruté pour un emploi dans la région et par z'amour pour lui, j'ai quitté ma touraine natale, ma famille, mes amis et mon emploi.

Ce qui fait qu'aujourd'hui je suis sans emploi, sans amis dans une ville totalement inconnue avec un zhom absent toute la journée.

Donc, si je suis venue sur ce forum, c'est pour essayer de me créer des contacts, me faire des connaissances et voire même des amis !

Alors si vous avez pitié d'une tourangelle perdue lol! , et envie de faire connaissance (amicale...je précise), n'hésitez pas à me contacter. Que vous soyez célib, en couple, jeune, moins jeune, etc. vous êtes les bienvenus.
Boulets s'abstenir svp 👅

A très bientôt j'espère

mimi

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bienvenue sur le forum!T'inquietes pas !il y a de plus "jeunes" aussi !Que comptes tu faire ?Recherche que de contacts ou recherche d'emploi aussi !Developpe un peu !Curieuse mais pas voyeuse !

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bienvenue au club j'ai été plus ou moins dans la même situation que toi.

As tu des enfants ? car si oui en te mettant chez les parents d'élèves déja cela te permettra de faire des connaissances.

Si non, n'attend pas que se soit les dijonnais qui viennent vers toi car tu vas attendre longtemps...

Si vous aimez les jeux de société, il y a des soirées organisées sur dijon, ça aussi cela permet de faire des connaissance avec des gens pas trop coincés.

Sinon avec les gens du forum aussi il devrait y avoir des journées ou soirées organisées de jeux, sinon le pique nique annuel.

j'espère que tu trouveras vite des amis car c'est assez dur de laisser tout derrière soi et se retrouver dans une ville inconnue seule.

bon courage

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

ambrosine

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Bonjour et bienvenue !

dans quel domaine tu travaillais ? C'est courageux de quitter son boulot pour suivre son homme !
Si tu veux occuper tes journées, tu peux aussi t'impliquer dans une association, y'en a plétore sur la région et dans tous les domaines. Si tu as besoin de quelques pistes, on peut t'aiguiller...

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bonjour et bienvenue, je t'ouvre toute les portes du forum.

N'hésites pas ici, Yerdua et Kyonyx par exemple organise des soirées jeux, ainsi que Ambrosine ou Gouliche, ou bien d'autres personnes du forums..... Moi je ne suis plus sur Dijon , donc plus dur pour les soirées... Mais bon on arrive encore à en faire (comme le jour de l'an)

Invité

Invité
mimi a écrit:Bienvenue sur le forum!T'inquietes pas !il y a de plus "jeunes" aussi !Que comptes tu faire ?Recherche que de contacts ou recherche d'emploi aussi !Developpe un peu !Curieuse mais pas voyeuse !

Salut Mimi,

Merci pour ton accueil !

Pour le moment je m'installe tranquillou dans mon appart, j'ai eu pas mal de choses administratives à faire, ce qui occupe pas mal de temps. Mais malheureusement j'en vois le bout lol. C'est pourquoi, en attendant d'avoir retrouver une activité professionnelle, je recherche des contacts avec qui partager mon temps libre dans la journée comme faire les boutiques, aller au ciné, au bowling, au restau, boire un verre, etc., et pourquoi pas se faire des soirées avec mon zhom. Bref tout ce qu'on peut faire entre amis, même si le stade amcial est loin d'être facile à obtenir si j'ai bien compris d'après les quelques réponses que j'ai eu par la suite lol.

Je suis également en recherche d'emploi. Mais il me semble avoir aperçu un post dédié à l'emploi. Donc j'irai faire ma petite présentation. Mais je recherche en effet un emploi dans le domaine de l'assistanat de direction. J'ai déjà eu des propositions mais rien de concluant.
En attendant, je profite de mon temps libre et de cette opportunité de congés "forcés" pour me poser et ne rien faire.

Mais je crains de commencer à trouver le temps long et de tourner en rond comme un lion en cage soleil10 . C'est pourquoi j'ai débarqué sur le forum.

Donc voilà, j'espère avoir satisfait ta curiosité lol. J'aimerais maintenant satisfaire la mienne et en savoir un peu + sur toi, si cela ne te pose pas de problème. Que fais-tu de beau dans la région ? As-tu des enfants ? Quels sont tes centres d'intérêts ? Etc etc etc

A bientôt peut-être.
Bonne journée.

Invité

Invité
Yerdua a écrit:Bienvenue au club j'ai été plus ou moins dans la même situation que toi.

As tu des enfants ? car si oui en te mettant chez les parents d'élèves déja cela te permettra de faire des connaissances.

Si non, n'attend pas que se soit les dijonnais qui viennent vers toi car tu vas attendre longtemps...

Si vous aimez les jeux de société, il y a des soirées organisées sur dijon, ça aussi cela permet de faire des connaissance avec des gens pas trop coincés.

Sinon avec les gens du forum aussi il devrait y avoir des journées ou soirées organisées de jeux, sinon le pique nique annuel.

j'espère que tu trouveras vite des amis car c'est assez dur de laisser tout derrière soi et se retrouver dans une ville inconnue seule.

bon courage

Salut !

Et bien non malheureusement je n'ai pas encore d'enfants. Sinon c'est bien la première chose à laquelle j'aurais pensé si j'avais été maman.

En tout cas, ce n'est pas très engageant ni rassurant ce que tu dis sur les dijonnais lol...Je n'attends pas forcément que ce soit eux qui viennent vers moi, c'est à moi de faire le nécessaire et c'est logique.
Mais j'ai pu quand même constater ce côté "non bavard". Et ça me change un peu des tourangeaux qui au contraire, sont un peu + avenants même lorsqu'ils ne connaissent pas.

Mais bon, je ne peux pas non plus juger trop vite. Ca fait seulement 15 jours qu'on est arrivés. On a eu l'ocasion d'aller en ville, boire des verres etc et c'est pas évident de se faire des connaissances pour qui que ce soit.
Mais je ne perds pas espoir lol.

En tout cas, merci pour ton accueil et ton message.
A bientôt peut-être.
Ciaciao

Invité

Invité
ambrosine a écrit:Bonjour et bienvenue !

dans quel domaine tu travaillais ? C'est courageux de quitter son boulot pour suivre son homme !
Si tu veux occuper tes journées, tu peux aussi t'impliquer dans une association, y'en a plétore sur la région et dans tous les domaines. Si tu as besoin de quelques pistes, on peut t'aiguiller...

Hello Ambrosine !

Tout d'abord, merci pour ton accueil et ton message !

Je suis assistante de direction et je travaillais dans une société d'ingéniérie sur Tours. J'ai eu deux propositions dpeuis mon arrivée mais rien n'a abouti. Et le marché de l'emploi dans ce domaine n'est pas très etoffé si je puis dire. Mais je poursuis mes recherches assidument.

Quant à mes journées, j'ai en effet pensé aux assoc. Je vais aller en mairie pour récupérer la liste des assoc sportives et culturelles de la région.
J'ai bien des idées mais bon ce n'est pas toujours facile de se lancer. J'aimerais par exemple apprendre à danser car faut quand même le dire, je bouge comme un playmobil sur la macarena ou un hippopotame sur la danse des canards...je te laisse imaginer l'truc mdr !

Mais si tu as des pistes à me donner je suis preneuse. Tiens, par exemple toi, quels sont tes centres d'intérêts, tes activités, etc ? Que me conseilles-tu comme endroit pour sortir ou des associations spécifiques ?

Au plaisir !
A bientôt.

Invité

Invité
Bartatac a écrit:Bonjour et bienvenue, je t'ouvre toute les portes du forum.

N'hésites pas ici, Yerdua et Kyonyx par exemple organise des soirées jeux, ainsi que Ambrosine ou Gouliche, ou bien d'autres personnes du forums..... Moi je ne suis plus sur Dijon , donc plus dur pour les soirées... Mais bon on arrive encore à en faire (comme le jour de l'an)

Merci Bartatac pour ton accueil !
Je ne connais pas encore très bien le forum, ni la ville d'ailleurs lol, et je ne sais trop vers quoi et vers qui m'orienter pour créer des contacts. Il est vrai que ce n'est pas évident de débarquer dans un endroit inconnu et de connaître personne.

J'espère simplement qu'avec le temps le contact avec les dijonnais va être concluant lol...

Peut-être à bientôt alors.

10 Merci ! le Lun 17 Jan - 16:55

Invité

Invité
Merci à vous tous pour votre accueil et vos messages. J'espère pouvoir continuer à échanger avec chacun de vous.

J'espère en tout cas que mon arrivée sur ce forum va porter concrètement ses fruits et me permettra à l'avenir de partager mon temps libre et, également, nos soirées et week-ends (parce que zhom aussi a envie de se faire des amis lol)...

content1

mimi

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Pour moi c'est simple:maman de trois grands enfants dont Bart en premier et deux filles Karen qui ne vient plus sur le forum et¨Perrine qui vient toujours de temps en temps !Mamie :le plus beau metier du monde :2enfants de Bart !En longue maladie apres avoir fait plusieurs metiers :vendeuse pendant 12ans :assistante maternelle pendant 16ans et "engagee" par la mairie de Dijon dans une halte garderie creche puis caissiere à la patinoire et agent "gardien de musee" au musee des beaux arts Voila :la roue tourne !Jacky(mon mari et papa de Bart) qui va de temps en temps sur le forum est en retraite apres 42ans comme mecano et "s'occupe" entre differentes assos et ma conduite vu que je pers la vue !Si tu veux "essayer "de connaitre d'autres personnes ailleurs notre fille Karen va sur le site O.V.S (on va sortir)et fait pleins de rencontres de tout ages et toutes disciplines comme nage expo resto et ce que tu veux :vas voir ?Profite ou propose !Voila :j'espere ne pas t'avoir trop saoulee avec toutes ces explications !Bonne fin de journee !

Invité

Invité
Et bien c'est ce que j'appelle avoir une vie bien remplie. Il est vrai que grand-mère doit être un belle activité.
Et t'inquiète tu ne m'as pas saoulée. Ca fait aussi partie du jeu des échanges de se raconter nos vie.
Quant à OVS, je m'y étais inscrite en début d'aprem, avant même de lire ta réponse. Comme quoi... lol
Peut-être y rencontrerais-je par hasard ta fille Karen. Quel âge a-t-elle ? Que fait-elle dans la vie ?
Curieuse, vous avez dit curieuse...? lol

Je te souhaite également une bonne fin de journée.
@+

mimi

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
peut etre allez vous vous rencontrer ?Elle a 31ans et est inspecteur du tresor public !Elle vit à Dijon et est celibataire !Elle fait beaucoup d'activites :nage expo resto (peut etre patinoire avec son papa dans le cadre des sorties patinoires le dimanche matin entre parents et enfants hinhin: )fait partie d'un club d'eounologie et plein d'autres choses !entre autre :s'occuper de ses deux neveux et nieces quand on peut les avoir I love you Bonne fin de journee !

ambrosine

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Bonsoir Miss Vénus !

curieuse et bavarde, on est faite pour s'entendre. Même si j'ai pas trop le temps de laisser des messages sur le forum, toujours débordée ! Faudra qu'1 jour les mamans de plusieurs enfants m'expliquent leur organisation parce que chez nous c'est toujours la course !

Sinon, comme toi, je cherche du boulot dans l'assistanat. J'ai fait une formation d'assistante de direction et suis pour l'instant en interim chez Urgo jusqu'à fin février. J''ai un petit homme de 3 ans qui a fait sa 1re rentrée en septembre. Pour les loisirs, on a guère le temps, mon homme fait un formation de 2 ans bac pro maintenance en alternance et travaille de nuit. Mais, depuis plusieurs années, je fais partie de l'assoc les Yeux en Promenade, qui accompagne des déficients visuels dans leurs sorties loisirs, culturelles ou autre. On fait aussi des sorties de groupes (musées, spectacles). J'ai même transmis le virus à Jacky et Mimi !

J'espère que vous (toi et ton zhom) trouverez vite des zamis sur Dijon. Ne vous arrêtez pas à leur apparente froideur, il faut juste un peu de temps pour briser la glace !

perrine

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Salut!
Bienvenue sur le forum... Et a dijon...
Moi c est perrine, la soeur de bartatac, et fille de jacky et michelle. Par contre suis sur ermont dans le 95 pour des raisons de boulot.
Je te souhaite bon courage dans ta recherche d emploi car en ce moment c est dur d en trouver enfin surtout des cdi.
A tres bientot sur le site.

Hatshepsout

fin connaisseur Bourguignons
fin connaisseur Bourguignons
Bienvenue... Je ne suis pas à Dijon, donc je pourrais difficilement t'aiguiller dans tes recherches. Mais bon courage à toi.

Invité

Invité
ambrosine a écrit:Bonsoir Miss Vénus !

curieuse et bavarde, on est faite pour s'entendre. Même si j'ai pas trop le temps de laisser des messages sur le forum, toujours débordée ! Faudra qu'1 jour les mamans de plusieurs enfants m'expliquent leur organisation parce que chez nous c'est toujours la course !

Sinon, comme toi, je cherche du boulot dans l'assistanat. J'ai fait une formation d'assistante de direction et suis pour l'instant en interim chez Urgo jusqu'à fin février. J''ai un petit homme de 3 ans qui a fait sa 1re rentrée en septembre. Pour les loisirs, on a guère le temps, mon homme fait un formation de 2 ans bac pro maintenance en alternance et travaille de nuit. Mais, depuis plusieurs années, je fais partie de l'assoc les Yeux en Promenade, qui accompagne des déficients visuels dans leurs sorties loisirs, culturelles ou autre. On fait aussi des sorties de groupes (musées, spectacles). J'ai même transmis le virus à Jacky et Mimi !

J'espère que vous (toi et ton zhom) trouverez vite des zamis sur Dijon. Ne vous arrêtez pas à leur apparente froideur, il faut juste un peu de temps pour briser la glace !

Hihihi...vive la vie de maman ! Je me doute que ça demande pas mal de temps et que ça te remplit les agendas en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Bien que je n'ai pas encore cette chance de connaître ce bonheur d'être maman et tous les inconvénients qui vont avec, j'ai pas mal d'amies et amis autour de moi qui sont parents et je vois le souk que c'est. Mais bon, c'est du pur bonheur quand même, nan ?! Wink

Bavarde, ouais. Chez moi ça doit en être au stade du défaut tellement je parle tout le temps mdr.
Boulet

Pour le taf, je multiplie les démarches...boites d'intérim, pôle emploi, recherche internet. Je vais me renseigner aussi pour des formations car j'aimerais bien compléter mes compétences...juridiques, RH voire même retourner aux études et faire une licence pro.
Et je sais que le pôle emploi en propose tout en gardant les indemnités chômage. C'est tout l'intérêt lol.
En tout cas, pour une formation ou un diplôme supplémentaire c'est le bon moment.
A moins que j'arrive à prouver à mon zhom que c'est aussi le bon moment pour faire un mini-nous 👅

En tout cas, avoir une vie sociale professionnelle me permettrait dans un premier temps de me faire des connaissances en attendant que la glace dijonnaise soit brisée lol.
J'ai pu faire la connaissance vite fait de mimi. Je me suis également inscrite sur OVS. Ca permet de bouger seule ou en couple les soirs ou le week-end plus tôt que d'être toujours que tous les 2.

Enfin bref, je vais arrêter de parler car suis en train de raconter ma life et de parler pour ne rien dire mdr.

J'espère que toi aussi tu trouveras ton bonheur dans ta branche. Je sais que le domaine des RH est assez porteur et recherché.
J'espère également que vous allez enfin réussir à vous retrouver du tzmps pour sortir. Peut-etre nous croiserons nous un jour au détour d'une soirée ou au hasard d'une assoc.

En tout cas, si tu veux continuer à discuter ce srea avec plaisir.

Bon courage pour la suite.

Invité

Invité
perrine a écrit:Salut!
Bienvenue sur le forum... Et a dijon...
Moi c est perrine, la soeur de bartatac, et fille de jacky et michelle. Par contre suis sur ermont dans le 95 pour des raisons de boulot.
Je te souhaite bon courage dans ta recherche d emploi car en ce moment c est dur d en trouver enfin surtout des cdi.
A tres bientot sur le site.

Salut Perrine !

Aaaaah...Bartatac c'est ton frangin ! Oki. J'ai eu l'occasion de faire la connaissance et de discuter avec ta môman. Ton frère m'a souhaité la bienvenue. Quant à ton autre soeur, peut-être aurais-je l'occaz de la croiser au détour d'une sortie ou d'une soirée.

En tout cas, vous m'avez tous l'air d'être un ptite famille bien sympathique et accueillante.

Alors, merci pour ton accueil et à très bientôt peut-être

Invité

Invité
Hatshepsout a écrit:Bienvenue... Je ne suis pas à Dijon, donc je pourrais difficilement t'aiguiller dans tes recherches. Mais bon courage à toi.

Merci pour ton accueil et tes encouragements !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]