Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Formule 1 saison 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Formule 1 saison 2011 le Jeu 3 Fév - 8:26

Homer54

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Présentation des premières monoplaces de la saison 2011.

La Ferrari F150.






La Lotus T128.




La Sauber C30.




La Lotus Renault R31.




La Mercedes W02.




La Red Bull RB07




La Williams FW33 ( les couleurs sont provisoire la livrée definitive sera dévoilée plus tard ).




La torro Rosso STR06






_________________
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Formule 1 saison 2011 le Jeu 3 Fév - 9:04

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
ALLEZ RENAULT !!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Formule 1 saison 2011 le Jeu 3 Fév - 9:48

Homer54

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Il n'y a plus d'écurie renault.

Renault reste en formule 1 en tant que motoriste.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Formule 1 saison 2011 le Mar 8 Fév - 9:35

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Des nouvelles rassurantes sont venues d'Italie concernant Robert Kubica, victime d'un grave accident de rallye dimanche matin. Si le pilote polonais est toujours sur la table d'opération, ses jours en sont plus en danger. Le manager du pilote a indiqué en fin d'après-midi que l'hémorragie interne avait été stoppée et que les chirurgiens travaillaient activement sur la main droite du pilote pour tenter de lui redonner de la motricité. Kubica, qui a été opéré de multiplex fractures depuis son admission à l'hôpital vers 13h00, devrait quitter le bloc opératoire vers 20h00.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Formule 1 saison 2011 le Mar 8 Fév - 9:36

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Qui pour remplacer KUBICA cette année ?

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Formule 1 saison 2011 le Mar 8 Fév - 21:27

kiki41

avatar
Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Des noms circulent tels que Nick Heidfeld, Nico Hülkenberg, Vitantonio Liuzzi , Bruno Senna voir même Kimi Räikkönen....

Beaucoup de choses se disent (comme d'habitude dans ce monde de la F1), c'est vrai que l'échéance est proche, je pense qu'il faut attendre un peu pour savoir vraiment.

La saison semble de toutes manières vraiment compromise pour Robert Kubica.

Le chirurgien qui l'a opéré parle de au moins un an (dans le meilleur des cas) de réeducation pour sa main droite très grièvement bléssée.

Voir ToileF1 pour en savoir plus.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Formule 1 saison 2011 le Mer 9 Fév - 9:32

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
il ne reconduira pas de suite c'est sur...

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Formule 1 saison 2011 le Mer 9 Fév - 15:24

Invité


Invité
apparemment il y a de fortes chances pour que ce soit senna qui le remplace. Grosjean ayant eu le gp2 pour objectif cette année.

La saison semble de toutes manières vraiment compromise pour Robert Kubica.
et sa carrière aussi....

9 Re: Formule 1 saison 2011 le Lun 21 Fév - 19:17

Homer54

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Le GP de Bahrein est annulé. ( faute au mouvement de protestation du peuple )


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Formule 1 saison 2011 le Ven 25 Mar - 9:44

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Enfin ! C'est ainsi qu'on pourrait résumer l'état d'esprit du petit monde de la F1, et de ses supporters, à quelques heures des essais libres de Melbourne. Enfin, la saison 2011 va débuter. Enfin, on va savoir qui vaut quoi. Retardé de deux semaines suite à l'annulation du Grand Prix de Bahreïn à cause des troubles politiques dans le pays du Moyen-Orient, le lancement de l'opus 2011 du championnat du monde va avoir lieu, de manière assez ironique, sur le circuit qui avait pour habitude de l'accueillir avant l'arrivée de Bahreïn : Melbourne, l'Albert Park, un tracé en ville, assez sinueux et où il se passe souvent pas mal de choses.

L'année dernière, ce n'était pas le plus rapide qui s'était imposé. Jenson Button, qui arrivait à peine chez McLaren, avait profité d'une course complètement folle pour réaliser le doublé après son succès en 2009. Un des seuls coups d'éclat de sa saison. L'Anglais a déjà annoncé qu'il se voyait mal faire un triplé, la faute à une McLaren trop peu compétitive par rapport à ses rivales. Info ou intox ? Quoi qu'il en soit, il est bien difficile de faire des pronostics à l'aube de cette course. Les essais hivernaux ont certes dessiné une hiérarchie, les Red Bull et les Ferrari devant, mais avec plusieurs inconnues, entre les quantités d'essence embarquée et l'usure des pneus Pirelli, l'une des grandes nouveautés de la saison.
5 champions du monde, 19 circuits, 1 titre
Ce dont on est sûr, c'est la présence au départ de cinq champions du monde, record de 1968 et 1970 égalé. Sebastian Vettel (Red Bull), Fernando Alonso (Ferrari), Lewis Hamilton (McLaren), Jenson Button (McLaren) et Michael Schumacher (Mercedes), ces cinq hommes devraient faire le spectacle sur les 19 circuits de la saison. Mais il ne faudra pas oublier pour autant Felipe Massa (Ferrari), Mark Webber (Red Bull), Nico Rosberg (Mercedes) ou Nick Heidfeld (Renault), qui aura la redoutable tâche de remplacer Robert Kubica, le grand absent de Melbourne.

Ce qu'on ne sait pas, c'est l'influence du Kers (système de récupération de l'énergie cinétique testé en 2009) et du nouvel aileron arrière ajustable sur les performances des monoplaces et les possibilités de dépassement en piste. De même, à combien d'arrêts aux stands vont être contraints les pilotes par les nouvelles gommes italiennes ? Deux, trois, quatre ? Qui va en tirer le meilleur parti ? Et les trois "nouvelles" écuries (Team Lotus, Virgin, Hispania) vont-elles progresser par rapport à l'année dernière ? Et les quatre rookies (Di Resta, Perez, Maldonado et D'Ambrosio), vont-ils arriver à faire mieux que de la figuration ? Comme le titrait L'Equipe dans son supplément spécial F1 jeudi matin, «Vivement dimanche !» - Fabrice BOSSET

© l'équipe.fr

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Formule 1 saison 2011 le Ven 25 Mar - 9:44

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
La première séance d'essais libres à Melbourne vendredi a été dominée par les Red Bull, Mark Webber devançant son coéquipier Sebastian Vettel.
Les premiers tours de roue officiels de la saison 2011 ont eu lieu vendredi matin à Melbourne, et ils ont confirmé ce qui avait été entrevu lors des essais hivernaux : les Red Bull sont déjà en forme. Mark Webber et Sebastian Vettel ont en effet réalisé les deux meilleurs temps de cette première séance d'essais libres sur la piste de l'Albert Park. Sur un circuit rendu humide en début de séance par les pluie de la veille, les pilotes ont pris leur temps avant de tenter réellement leur chance, et ce sont les deux pilotes de l'écurie championne du monde qui ont dominé les débats.

Ils se sont même livrés un mano à mano dans les dernières minutes, Webber réalisant le meilleur chrono, avant que Vettel lui repasse devant. Mais c'est finalement l'Australien, devant son public, qui a eu le dernier mot, en 1'26"831. L'Allemand a lui signé 1'27"158, soit 327 millièmes de plus. Derrière les deux hommes, un assez gros écart s'est creusé, puisque le troisième, Fernando Alonso (Ferrari) pointe à 918 millièmes de Webber. Suivent ensuite la Mercedes de Nico Rosberg (+1"321), la Williams de Rubens Barrichello (+1"599), les deux McLaren de Jenson Button (+1"609) et Lewis Hamilton (+1"652), la Mercedes de Michael Schumacher (+1"859), la Sauber de Kamui Kobayashi (+1"894) et la Lotus Renault de Vitaly Petrov (+1"934).

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Formule 1 saison 2011 le Sam 26 Mar - 12:50

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Vettel en pole, évidemment
Sans surprise, Sebastian Vettel (Red Bull) a décroché la pole en Australie. L'Allemand a créé un écart conséquent sur Lewis Hamilton (McLaren) et Mark Webber (Red Bull).

Si l'incertitude qui plane autour des nouveaux pneus Pirelli n'existait pas, on pourrait dire que Sebastian Vettel a déjà course gagnée. Sa domination samedi lors des trois sessions de la séance de qualifications, et notamment Q3, a été impressionnante. Le champion du monde en titre, libéré d'une certaine pression, semble encore plus fort que la saison dernière. Il a donc frappé fort samedi matin, en mettant huit dixièmes dans la vue des ses plus proches poursuivants, Lewis Hamilton (McLaren) et Mark Webber (Red Bull). L'Australien n'a pas vraiment dû apprécier la leçon devant son public. Déjà le plus rapide en Q1 (1'25"296) et en Q2 (1'24"090), l'Allemand a encore accéléré en Q3, en signant un tour en 1'23"529 dès les premiers instants de la session. La concurrence, assommée, s'est ensuite affrontée pour accompagner Vettel sur la première ligne.
Webber a longtemps cru que c'était à lui que reviendrait cet "honneur", mais Hamilton lui est passé devant juste avant le drapeau à damiers pour seulement 88 millièmes. Avec la quatrième place de Jenson Button, McLaren se retrouve bien mieux placée que ne le laissait entrevoir ses essais hivernaux et les récentes déclarations de ses pilotes. La première déception est venue des Ferrari, qu'on imaginait devant les McLaren et plus proches des Red Bull. Fernando Alonso a limité les dégâts avec le sixième temps, à 1"4 de Vettel. Felipe Massa se retrouve lui huitième, à plus de deux secondes. En revanche, Vitaly Petrov (Lotus Renault) a agréablement surpris en signant le sixième temps, devant la première Mercedes, celle de Nico Rosberg.
Les Hispania privées de course
Pas de Michael Schumacher dans le top 10. Le septuple champion du monde, en délicatesse avec les pneus tendres, n'a pas réussi à sortir de Q2, et s'élancera dimanche en 11e position. Nick Heidfeld, le remplaçant de Robert Kubica chez Lotus Renault, a lui fait pire, se faisant éliminé dès Q1 avec le 18e temps. L'Allemand a mis en cause le trafic pour expliquer cette performance fort décevante. Il faut dire que certains pilotes ont un peu joué le rôle de chicanes mobiles. Les Team Lotus, Virgin et Hispania ont en effet encore du mal à suivre le rythme. Vitantonio Liuzzi et Narain Karthikeyan n'ont même pas réussi à rentrer dans la limite des 107%. Le départ du Grand Prix se fera donc à 22. - F. B.

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Formule 1 saison 2011 le Dim 27 Mar - 10:56

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Vettel s'impose après avoir mené de bout en bout !! C'est la 11e victoire de sa carrière ! Hamilton prend la deuxième place, devant le surprenant Petrov, le premier Russe à monter sur un podium . 2 moteurs Renault au 3 premieres place..... yes

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum