Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Annie Girardot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Annie Girardot le Lun 28 Fév - 18:06

Invité


Invité
Elle vient de décéder à l'âge de 79 ans.
Elle a été interprête des premiers films de Michel Audiard (en tant que réalisateur): des navets, hélas.

2 Re: Annie Girardot le Lun 28 Fév - 19:15

Nafout

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Excusez moi ..... mais alors là , j'en reste sur le c.. de cette nouvelle .
Un choc de perdre une grande actrice , malheureusement atteinte de la maladie d'Alzheimer ses dernières années .... c'était une grande dame !!! Sad

J'ai cherché la vidéo où il n'y avait que la partie des césars où son discours m'avait tant fait pleurer.



Au revoir Annie !

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Annie Girardot le Lun 28 Fév - 20:06

Hatshepsout

avatar
fin connaisseur Bourguignons
fin connaisseur Bourguignons
Ah ben mince, j'suis sur le c** là... Confused

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Annie Girardot le Lun 28 Fév - 20:23

Invité


Invité
même si elle ne tenait plus le haut de l'affiche, c'est un monument qui disparait. Sad

5 Re: Annie Girardot le Mar 1 Mar - 0:21

Invité


Invité
J'ai vu l'an passé un reportage sur elle.
Dieu sait ce que cette femme a représenté dans le cinéma Français. Elle s'est fourvoyée dans les réalisations de Michel Audiard, meilleur dialoguiste que concepteur de films.
Sur la fin de sa vie, elle a reprit le théâtre. Son administrateur de l'époque, réalisant qu'elle perdait la tête, l'a incitée a prendre une oreillette pour jouer car elle ne retenait plus aucun texte. Cela s'est arrêté quand on s'est aperçu qu'elle jouait sans comprendre ce qu'elle faisait, la pauvre femme. Elle ne mettait plus aucune émotion de ses grands yeux dans ces textes qu'elle répétait après le souffleur, une litanie qu'on lui narrait dans l'oreille.
Je garde d'elle les films des années 60: une femme franche, parfois vulgaire et très insolente. Le reflet des femmes actuelles?

6 Re: Annie Girardot le Mar 1 Mar - 9:30

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
L'actrice Annie Girardot, atteinte depuis des années de la maladie d'Alzheimer, est morte lundi 28 février à l'âge de 79 ans. Elle s'est éteinte "paisiblement" à l'hôpital Lariboisière à Paris, a annoncé sa petite-fille Lola Vogel. Claude Lelouch, qui l'a dirigée à plusieurs reprises, a rendu hommage à la comédienne, "peut-être la plus grande actrice du cinéma français d'après-guerre" selon lui. "Elle restera mon plus beau souvenir de réalisateur et d'homme", a-t-il ajouté.

Le cinéaste Bertrand Blier, qui l'avait dirigée dans Merci la vie, en 1990, s'est souvenu avec émotion d'une personne "tellement drôle et douloureuse à la fois. Les Français s'en souviennent comme d'une actrice qui avait joué dans beaucoup de comédies. Elle avait pris un virage très populaire après Rocco et ses frères. Mais elle était pleine d'émotion et de souffrance. Elle craquait facilement, comme sur la scène des Césars".

Née le 25 octobre 1931 à Paris, Annie Girardot entre au conservatoire de Paris après son baccalauréat et des études d'infirmière. Elle y remporte le premier prix de comédie en 1954, année où elle intègre la Comédie-Française pour interpréter notamment La Machine à écrire, de Jean Cocteau, en 1956. Ce dernier voit en elle "le plus beau tempérament dramatique de l'après-guerre". Sur les planches, Madame Marguerite, pièce avec laquelle elle connaît un triomphe en 1974, était son rôle fétiche, qu'elle reprend régulièrement jusqu'en 2002.

COMÉDIENNE DE THÉÂTRE ET DE CINÉMA

Parallèlement à sa carrière au théâtre, elle fait ses débuts au cinéma avec Treize à table d'André Hunebelle, en 1955. Après quelques films commerciaux, Rocco et ses frères, de Luchino Visconti (1960) lance véritablement sa carrière sur le grand écran. Jouant beaucoup, alternant grands rôles et films médiocres, elle s'illustre notamment Dillinger est mort (1969) de Marco Ferreri, Vivre pour vivre de Claude Lelouch (1967), ou encore "Mourir d'aimer" d'André Cayatte (1971).

La comédienne devient l'une des actrices françaises les plus populaires des années 1970, alternant comédies et mélodrames. Elle reçoit en 1977 le César de la meilleure actrice pour Docteur Françoise Gailland. Mourir d'aimer, l'histoire d'un jeune garçon amoureux de sa professeure Gabrielle Russier – jouée par Annie Girardot – déclenchera une polémique impliquant notamment François Truffaut.

UNE CARRIÈRE EN DENTS DE SCIE

Minée notamment pas des problèmes personnels et financiers, l'actrice a connu une traversée du désert avant de voir sa carrière relancée avec l'obtention en 1996 d'un César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Les Misérables de Claude Lelouch. La comédienne avait ému aux larmes le public de la cérémonie des Césars en 1996 en déclarant : "Je ne sais pas si j'ai manqué au cinéma français, mais à moi, le cinéma français a manqué follement… éperdument… douloureusement." En 2002, elle obtenait un troisième César pour son interprétation de mère étouffante dans La Pianiste de Michael Haneke.

En 2006, son avocat révélait qu'elle était atteinte de la maladie d'Alzheimer. Sa fille, Giulia Salvatori, qui a beaucoup témoigné sur la maladie de sa mère, a publié en 2007, avec le journaliste Jean-Michel Caradec'h, une biographie intitulée La Mémoire de ma mère, où elle consigne les souvenirs de l'actrice.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Annie Girardot le Mar 1 Mar - 10:35

Nafout

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Un de ses rôles qui m'aura le plus marqué étant plus jeune , c'est justement le film "Docteur Françoise Gailland" . Le film m'avait vraiment touché ! Confused

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Annie Girardot le Mar 1 Mar - 20:04

Hatshepsout

avatar
fin connaisseur Bourguignons
fin connaisseur Bourguignons
Y'avait ses excès aussi : Sexe, drogue et Rock n Roll

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Annie Girardot le Mer 2 Mar - 9:20

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Moi je l'ai adoré dans la zizanie, étant donné que je suis fan de Louis de Funes

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Annie Girardot le Mer 2 Mar - 11:47

Yerdua


Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Ca m'a fait de la peine aussi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

11 Re: Annie Girardot le Mer 2 Mar - 18:51

Kyonyx

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Ils partent tous ça fait drôle.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephanerouillard.book.fr

12 Re: Annie Girardot le Ven 4 Mar - 8:57

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
son enterrement est aujourd'hui

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum