Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

position des radars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 position des radars le Mer 30 Mar - 19:27

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
salut
je propose une rubrique sur la position des radar fixes ou mobiles diver20

2 Re: position des radars le Mer 30 Mar - 19:31

mimi

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Ca apporte quoi au porte monnaie hinhin

3 Re: position des radars le Mer 30 Mar - 19:41

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
rien confus1
c'est simplement pour signaler qu'un radar mobile dans telle voiture est souvent à un endroit bien déterminée pensif

c'est simple non Question

4 Re: position des radars le Mer 30 Mar - 21:34

mimi

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Oui oui:j'en ai vu dans l'arriere de voiture cache dans le coffre Exclamation

5 Re: position des radars le Mer 30 Mar - 23:03

Invité

Invité
Me tape des radars: je respecte les limitations de vitesses. Je n'ai jamais vu meilleur anti-radar.
31 ans de conduite avec un seul PV de franchissement de feu orange.

6 Re: position des radars le Jeu 31 Mar - 5:25

Nafout

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Moi , je veux bien vous signaler ceux que je vois en Bretagne , mais cela ne vous serait pô d'une grande utilité ! Mr.Red

7 Re: position des radars le Jeu 31 Mar - 8:12

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
pareil pour moi dans le Doubs, mais n'hésites pas Domi ouvre un topic la dessus par de soucis

8 Re: position des radars le Ven 1 Avr - 11:41

Kyonyx

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
dehem a écrit:Me tape des radars: je respecte les limitations de vitesses. Je n'ai jamais vu meilleur anti-radar.
31 ans de conduite avec un seul PV de franchissement de feu orange.

coool

Dommage que tu sois une exception...

9 Re: position des radars le Ven 1 Avr - 11:49

mimi

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Non :pas exception :ni moi ni Jacky ne nous sommes retrouves à avoir des points ou des amendes pour un exces de vitessse en 34ans pour Jacky et 10pour moi (avant je ne conduisais pas )ou pour tout autre infraction !C'est vrai qu'il suffit de faire attention à ne pas depasser la vitesse et respecter le code trampoline

10 Re: position des radars le Ven 1 Avr - 12:02

Kyonyx

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Il peut y avoir plusieurs exceptions trampoline

J'ai envie de dire aussi, qu'outre l'aspect financier que représente les dépassements de vitesse, le plus grave est quand même la mise en danger des autres. Un chauffard peut s'envoyer en l'air seul, il l' a cherché. Mais quand des gens meurent par la connerie des autres sans rien demander, cela me met hors de moi.

Pour terminer sur le mode râleur, je dirais que le comportement au volant est le reflet exact de la connerie humaine. Dis-moi comment tu conduis je te dirai qui tu es trampoline

11 Re: position des radars le Ven 1 Avr - 12:10

Nafout

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
mimi a écrit:Non :pas exception :ni moi ni Jacky ne nous sommes retrouves à avoir des points ou des amendes pour un exces de vitessse en 34ans pour Jacky et 10pour moi (avant je ne conduisais pas )ou pour tout autre infraction !C'est vrai qu'il suffit de faire attention à ne pas depasser la vitesse et respecter le code trampoline

Je ne suis pas d'accord , pour moi les radars , restent des pompes à frics ...... alors OK , pour ceux qui roulent à 160 au lieu de de 110 ou 130 , qu'ils assument .....

.... mais moi , sur un petit parcours de 5 kms que nous avons parcouru entre l'hôpital où se mourrait mon frère et la maison de convalescence ou maman finissait ses jours , ils nous a suffit tout simplement de parler d'eux et du coup de rouler à 57km/heure au lieu de 50 , parce que nous étions préoccupés .

C'était une belle ligne droite , et le radar embarqué dans une voiture banalisé .

Alors , même si nous respectons les lois et le code de la route , je dis que cela peut arriver à tout le monde , tout de même !

De plus Dehem , ce que tu ne précises pas c'est que sur tes 31 ans de permis , tu passes combien d'années à vélo ??? Rolling Eyes C'est plus dur pour se faire choper au radar . Mr. Green

Je parle de mon exemple , car mon homme pour travailler faisait 150km tous les jours (mais il en va de même pour les VRP ou tous ceux qui font bcp de km pour leur travail), là , c'est déjà plus délicat de garder tous ses points (qu'il a encore , d'ailleurs) , alors se faire sanctionner pour de petits écarts comme cela , nous n'étions un danger pour personne , mais une bonne vache à lait pour l'état !!! Evil or Very Mad

12 Re: position des radars le Ven 1 Avr - 12:17

Kyonyx

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Je suis d'accord avec toi qu'il y a beaucoup de cas comme le tien où tu prends une amende alors que tu n'étais pas un danger. Il m'est arrivé exactement la même chose il y a 2 ans où j'ai eu ma seule amende.

Mais on fait quoi alors, on enlève tous les radars et on laisse les chauffards s'éclater (et nous éclater)?

13 Re: position des radars le Ven 1 Avr - 12:26

mimi

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Je reconnais que ça peut arriver :une inattention :automne16: et une petite infraction mais il y a les rois de la vitesse et les dangers publiques !Malheureusement pas ceux la qui se font choper le plus souvent triste11 HELAS

14 Re: position des radars le Ven 1 Avr - 12:36

Nafout

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Je n'ai pas dit qu'il fallait enlever les radars , mais qu'il ne faut pas juger au premier abord , ce n'est pas parce que l'on n'a jamais pris de "prune" pour excès de vitesse que l'on est forcément un :king: du volant , et que dans de tels cas , j'appelle les radars des "pompes à frics" ... quand on sait que c'est géré par une société privée , dirigée par un des pions bien placé de notre cher "Nabot 1er" , là , j'enrage .

Par contre , je suis comme toi .... je ne supporte pas les inconscients qui prennent des risques (vitesse ou/et alcool) qui détruisent et des vies , et des familles à jamais . Là ok , les radars ont "p-e"leur utilité .

Mais tu sais , tu peux très bien , te retrouver partie prenante dans un accident de la route , sans forcément d'excès de vitesse et causer des pertes humaines pour autant ... en es-tu pour cela un monstre ??? Non , je ne le crois pas , il y a des accidents dans la vie qui te resteront marqué à jamais et pourtant , tu n'es pas fautif , tu fais juste partie de l'équation , tu étais là au mauvais moment , au mauvais endroit .

Donc , par principe , quand on ne connait pas tout les détails , tous les aléas ..... pas de jugements .

15 Re: position des radars le Ven 1 Avr - 13:56

Kyonyx

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Nafout a écrit:Mais tu sais , tu peux très bien , te retrouver partie prenante dans un accident de la route , sans forcément d'excès de vitesse et causer des pertes humaines pour autant ... en es-tu pour cela un monstre ??? Non , je ne le crois pas , il y a des accidents dans la vie qui te resteront marqué à jamais et pourtant , tu n'es pas fautif , tu fais juste partie de l'équation , tu étais là au mauvais moment , au mauvais endroit.

Je suis bien d'accord avec toi, je n'ai rien dit de tel.
Je ne juge pas tous les "responsables" d'accidents, je pointe simplement du doigts les comportements dangereux, ceux qui dépassent largement les vitesses, qui ont un comportement dangereux, et ceux roulant sous l'emprise de tout ce qui perturber l'attention.

16 Re: position des radars le Sam 2 Avr - 10:32

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
bon moi deja des points pour exces de vitesse ou dépassement non autorisées... tant pis pour moi.. 92 retenu au lieu de 90 et depassement d'un tracteur dans un village (c'est interdit et je le savais pas !!!)

17 Re: position des radars le Sam 2 Avr - 22:21

SKYTOPHE 34

fin connaisseur Bourguignons
fin connaisseur Bourguignons
Alors moi je vais vous faire ça aux petits oignons ! ! !

Voiçi ou se trouvent quelques emplacements des SARKONGOUGNIAS DIJONNAIS :

un bien vicelard,vous êtes en pleine descente et les flics sont planqués dans les arbres avec leur laser et vous verbalisent sur le parking ...

Celui-là, pour un étranger à Dijon, c'est Sarko G2, la première lame c'est la voiture banalisée avant le virage et le radar automatique face au Mac Do ( si on a pas vu le panneau )

Deux autres emplacements l'un en face de l'autre :

la voiture banalisée est garée de travers avant l'entrée de la station service (1) ou alors en face (2) le long de la voie de bus sur le trottoir :

JOLIES POMPES A FRIC ! C'est pas de la prévention, moi, je me suis fait gaulé en astreinte après 10 jours deboulot non stop ( 56 retenu ) alors que je passais de la voie de gauche ( obligatoire venant du feu ) sur la voie de droite, puisque le code de la route interdit de circuler à gauche sur une deux voies ... 90 euros et 1 point suite à la dénonciation de mon employeur... 20 ans de permis et ma première "infraction" ...

Pour faire du fric ils sont à ses emplacements, mais pour chasser les dealers de drogues dans les coins chauds ... y'a plus personne... un petit pavé ou des jets de pierres et ils se sauvent bien vite...
J'ai souvant titillé le père d'un de mes pôtes qui fut commandant de la place Suquet il y a quelques années.

SARKONGOUGNIA, lorsqu'il vous pique, vous ne sentez rien, mais vous avez mal en ouvrant votre boîte aux lettres ...

A bon entendeur ...

18 Re: position des radars le Sam 2 Avr - 22:36

Kyonyx

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Sarkozy n'a pas inventé les radars faut pas exagérer non plus et faire des amalgames à tout va...

19 Re: position des radars le Sam 2 Avr - 22:50

Nafout

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
A 500% avec toi Barbatac ....

Pour Kyonyx ..... même si ce n'est pas lui qui les a inventés , il aura su les multiplier comme "Jésus avec ses petits pains" ! Rolling Eyes

Et c'est quand même lui qui a déposé la fameuse idée pour les forces de l'ordre la fameuse prime au mérite , il faut croire que le zèle de ces "charmants" messieurs , excelle , surtout en fin d'année . :no

20 Re: position des radars le Dim 3 Avr - 22:38

Invité

Invité
Nafout a écrit:[De plus Dehem , ce que tu ne précises pas c'est que sur tes 31 ans de permis , tu passes combien d'années à vélo ??? Rolling Eyes C'est plus dur pour se faire choper au radar . Mr. Green
C'est un choix purement écologique. Le non respect du code de la route s'applique aussi aux cyclistes.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]